Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voila ma femme me dit hier que sa voiture (A3 8P) fait des droles de bruits quand elle accelère, je la test donc et je dirait plutot que cela se produit au moment d'embrayer ou de débrayer.

Cela s'apparente à un gros bruit, comme si un silenbloc c'était décroché, de quoi cela peut-il provenir? (pour info on dirait que cela se passe au niveau de la transmission des roues, bref je suis perdu)

• 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
le bruit apparait quand tu lache l'embrayage et disparais quand tu appuie ?? ou c'est pas sa

Bonjour,

Tu décris exactement le symptôme que j'ai actuellement !

Au ralenti, j'entends un "clac clac..." plus au moins fort.

Puis le bruit disparait dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage

pour réapparaître aussitôt le pied levé !

Peux-tu me renseigner ou quelqu'un d'autre ?

Pour info, j'ai une A3 SportBack de 08/2005.

Merci.

Invité Fondeur
Posté(e)

Je pense aussi que c'est la butée d'embrayage, j'ai eût ce problème récemment sur un véhicule mais pas de marque audi. Résultat dépose et repose de la boite avec le changement du kit d'embrayage.

Posté(e)
Je pense aussi que c'est la butée d'embrayage, j'ai eût ce problème récemment sur un véhicule mais pas de marque audi. Résultat dépose et repose de la boite avec le changement du kit d'embrayage.

Ah bon !

Et ça va chercher dans les combien un truc pareil ?

C'est quand même incroyable, l'autre jour quand je suis allé chez Audi (Garage Rose 77) pour une bricole, un gars de l'atelier a pris ma SB sans rien détecter ou m'aviser alors que ce bruit était déjà audible ! (Sauf quand l'autoradio est allumé !)

Cdlt.

Posté(e)

Je pense avoir le même souci que toi. Lors de ma révision chez Audi ils m'ont dit que j'avais un silentbloc de barre stabilisatrice hs. Ca ne va pas chercher trop loin côté réparation.

Essaie d'explorer cette piste. Dès que je change de vitesse surtout à des régimes élevés j'ai un espèce de "klong" au niveau des pieds, reste à savoir si tu es dans le même cas.

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

+1

Je vous rejoins donc dans le club des bruits de claquement au niveau de l'embrayage.

Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un support moteur, mais aprés vérif et dépose du berceau, rien du tout.

JE penses également que le problème se situe au niveau d'une butée ou un truc comme ca lié à l'embrayage.

Je dois faire une révision dans deux mois, j'aimerais avoir vos retours pour pouvoir commander éventuellement la ou les pièce(s) avant cette date, car

ici, tout est sur commande et pas de stock sur ce genre de models...

c'est vraiment gênant ce bruit et ca gache largement le plaisir du V6...

:bigthumbup: bye

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je me permets de faire remonter ce post car possédant depuis 1 an une A3 TDI 140 Cv de 54 400 km, je constate également le même problème de claquement, claquement qui s'accentue quand on embraye.

J'aimerai savoir pour les post antérieur, il s'est effectivement avéré qu'il s'agissait de la butée d'embrayage et le cout éventuel de la réparation.

Mon véhicule étant encore sous garantie occasion audi, y a t-il une chance que ce problème puisse être pris en compte totalement ou partiellement par la garantie.

Merci d'avance