Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité milaneus
Posté(e)

:coucou:

Je sais que c'est un peut tôt, mais il va falloir y penser : mettre les pneus hiver.

Qu

Posté(e)

Reste encore deux mois, non?!

T'achètes des nouveaux?

Perso pour l'hiver, j'opte pour "petit & efficace". J'ai donc des Uniroyal 4plus R14/70/175, ça passe partout!

Posté(e)

salut les gars :coucou: , tu as raison pour du 14 pouces car côté budget ca reste correct et puis sur la glace ou neige c'est plus stable.

je sent la difference entre ma polo et mon audi. Avec mon petit 135 de large, c'est comme en rallye. :P

Posté(e)

Dites moi je vais paraitre C** mais pourquoi mettre des pneus HIvers? les pneu "classique" sont des pneu mixte non? :rolleyes:

Invité milaneus
Posté(e)

Effectivement, ils sont mixtes, mais la qualité du pneu "été" est grandement altérée sur sol froid, voire gelé comme c'est le cas dans mon département. La qualité de gomme + les rainures du pneus hiver sont plus favorables, notamment en cas d'enneigement.

J'ai déjà utilisé des pneus hiver sur un autre véhicule et je peux te garantir que la différence est notable, surtout quand il fait 0°. Mais j'avais gardé la même taille de pneus; là, quand je regarde la doc de mon audi, cela indique que je peux mettre du 185 65 15.... ça fait vraiment petit par rapport à la largeur d'origine 205 60 15. C'est pour ça que je veux savoir s'il y a eu un changement de réglementation depuis 1989 sur la monte de pneu hiver, afin de ne pas me trouver en défaut.

Sinon, ça me va, moi de payer que du 185 65 15 ! :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: les pneus mixte ne sont pas prévu pour la neige ici en Haute Savoie avec des mixtes tu ne peux pas monter en station j'utilise l'été du 205/50/15 et en contact 195/65/15