Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plein de carburant + Bips dans le poste

Fro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un petit bijoux il y a deux semaines (A3 Ambition 140CV), et je me retrouve avec deux petites questions :

1- Quand je fais le plein de diesel, je ne comprends pas je dois le faire tout doucement sinon la pompe n'arrête pas de se couper (la sécurité).

J'ai essayé diverses méthodes et positions afin de voir si je pouvais faire le plein "normalement" et ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il la démarche à suivre pour faire le plein convenablement (sans avoir à s'arrêter toutes les 30secondes) ?

PS : j'ai regardé dans la notice, et rien ne m'a aidé.

2- J'ai acheté un transmetteur FM, afin de lire les musiques que j'ai sur une clé USB qui se branche sur l'allume-cigare.

Celui-ci se base sur une station FM (88.7 pour moi) afin d'émettre la musique sur la radio, celà dit j'ai régulièrement un bip (signifiant qu'il ne trouve pas d'antenne).

Y'a-t-il un moyen de remédier à ces bips agaçants ?

Merci d'avance.

Si je ne suis pas assez clair, je suis dispo.

Fro

• 3 semaines plus tard...

J'ai les deux réponses :

pour les bips dans le poste :

C'est qu'il cherche un réseau, et quand il ne trouve pas il bip, c'est ce qu'il se passe quand on passe dans une région isolée et qu'il recherche la bonne fréquence de la radio qu'on écoute.

Même Audi ne peut pas l'enlever le bip, c'est quand même bête quoi. du coup j'ai taxé 200€ pour installer un cable iPod

pour le plein (question ridicule mais bon :D):

Beh en fait, j'ai trouvé le truc enfoncé l'embout de la pompe et pousser légèrement le tuyau vers le bas pour que l'embout du tuyau soit callé contre les 2 ou 3 tiges de métal soit en contact avec.

Et hophophop on presse la gachette à fond et ça détalle :D

Merci quand même

Peut être n'a-t-il pas d'Ipod ;)

Tout les lecteurs MP3 ne sont pas des Ipod, ...........et heureusement (pour nos oreilles :P ).

Justement j'ai mis un adaptateur iPod mais bon.

Compares les deux :

Adaptateur iPod (200€):

avantages :

- gérable avec les commandes au volant

- recharge l'ipod

- cable dans la boite à gant, donc plus besoin de toucher à l'appareil.

inconvénients :

- prix trop élevé pour UN CABLE

- lenteur pour passer d'une piste à l'autre

- ne gère que 6 pistes de lecture

- pas de possibilité d'utiliser le navigateur ipod pour la sélection des musiques

- pas d'affichage des titres sur le lecteur.

Transmetteur FM (40€ MAX):

avantages :

- prix

- possibilité de mettre n'importe quoi dessus (ipod, baladeur mp3, clé usb)

- rapidité d'accès des pistes

- affichage des pistes sur le lecteur

- possiblilité de naviguer d'un piste à l'autre directement sur le lecteur mp3 (LE PIEDS AVEC L'IPOD)

inconvénients :

- encombrant

- pas discret

- les bips dans le poste biensur (pour les autres voiture y'a pas de soucis pour les bips)

- pas d'usage de l'allume cigare quand celui-ci est branché

En résumé il faudrait faire un mix des deux pour avoir le truc parfait.

Modifié par Fro