Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

juste quelques lignes pour vous présenter plus en détail ma nouvelle acquisition :ap: .

J'ai passé une annonce sur le Net pour échanger (ou vendre) notre familliale : Scénic 1.9L Dci Luxe Privilège ... Aiiiie !!!! pas la tête . Un gars m'a contacté pour me proposer un échange contre une A4 Avant. Intrigé :euh:, je lui demande quelques infos complémentaires car même si ça faisait longtemp que j'en avais envie, je ne voulais pas me faire refourguer une guez tout fraichement importée d'Allemagne ou d'ailleurs :furious:

En fait il s'agissait d'une B6 en TDI 130, de 2è main avec carnet d'entretien + factures Audi depuis l'origine. Bref, ça commençait à sentir très bon :icon_biggrin:. En plus, nos voitures respectives étaient de la même année et la seule différence notable c'était que l'A4 avait environ 50 000 km de plus que notre Scénile.

Après des échanges de mails et un RDV nous avons trouvé un terrain d'entente et j'ai même réussi à obtenir une soulte car il y a une belle bosse sur l'aile Arg. Je l'ai touché il y a 1 semaine et nous somme parti faire une virée à Anvers le week-end suivant. J'ai donc parcours environ 1800 km à son volant depuis qu'elle est arrivée à la maison :drive: et je ne regrette pas cet échange :bigthumbup: (même si, objectivement, le Scénic est une bonne voiture .... re Aiiiiiieee, pas la tête )

Il s'agit donc d'une Audi A4 Avant TDI 130 en boite 5 vitesses de 2003 avec 129 000 km. C'est une finition Référence avec quelques options : jantes en 16", inserts décoratifs en alu, accoudoir central avant avec rangement, 3 appuie tête Ar, 3 ceintures Ar à 3 points, attelage démontable sans outils, sur tapis avant et arrière, peinture métal. Le gars a également laissé son autoradio CD Clarion avec 6 HP et une paire de chaine neige.

Coté mécanique, rien à dire (distribution refaite en 2007) et le CT ne mentionne que la bosse sur l'aile Arg. Elle est passée hier par la case garage pour une révision : vidange + remplacement des filtres à huile-air-gasoil + diagnostic clim + diagnostic du systême de freinage + diagnostic électronique. Puis j'ai remplacé les essuies-glaces avant et le filtre à habitacle. Maintenant je vais surveiller les éventuelles promos sur les pneus car ils ne sont plus qu'à environ 3 mm au dessus du témoin d'usure. Bref, tout est Ok et elle est prête à prendre la route des vacances :sol: :sunshine:.

A conduire, ce n'est pas une bombe mais le couple présent de bonne heure la rend assez vive. Par contre, le Tdi est plus bruyant, vibrant et roronnant que le Dci. Coté l'habitacle il y a moins de place (surtout à l'arrière), les rangements sont moins nombreux, il y a moins de gadgets et la modularité est bien plus limitée. Le confort est du style ferme, mais ça ne nous dérange pas. Le plus gros changement concerne la qualité de fabrication : c'est clair, net (austère ?) et très bien fini. Il suffit de jetter un oeil aux jeux, aux joints de portes et enfin d'en claquer une en tendant l'oreille : c'est le top :bien: !

En résumé : c'est une très bonne voiture qui correspond tout à fait à nos besoins (je ferai + 80% d'autoroute avec), très sympa à conduire, d'une manière générale elle est plus "tonique" que le Scénile même si je trouve le moteur un poil bruyant et agricole. Je ne regrettte pas d'avoir fait échange malgé la différence de kilométrage. Et en plus, désormais 100% du parc automobile du foyer est du groupe VAG car notre 2éme voiture est une Golf III GTI 16v Edition :icon_biggrin: .

Etant donné que c'est la "familliale", elle est et restera stock. Dès que j'aurai un peu de temps, je lui ferai un bon nettoyage avant un shooting KIVABIEN.

En attendant, quelques photos le jour de notre 1ère rencontre :

a4pmavgvs9.th.jpg a4pmardhu7.th.jpg

Et quelques photos avec sa voisine de trottoir :

copyofa4avanta51ar2.th.jpg copyofa4avanta52ti5.th.jpg copyofa4avanta53lv2.th.jpg

A+ à tous ;)

Posté(e)

salut baao, bienvenu sur ap!

je viens de te mettre un message sur vag-tech ;)

@+ alex

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi. Bon choix et bonne affaire. Mon père a eu beaucoup de soucis de fiabilité avec son scenic 1 phase 2, surtout après 100 000 km donc coté fiabilité, je pense que tu vas y gagner.

Pour ta bosse, si la peinture n'est pas abimée, tu peux la faire refaire par un "débosseleur". il intervient ou tu veux et quand tu veux, te remet ton aile dans un état impeccable...et sans rien démonter !!! du coup, pas de main d'oeuvre, pas de pièce de rechange donc le coût est ridicule comparé à un carossier. Regarde sur google, tu vas en trouver un dans ta région. en général, ils te font un devis juste en leur envoyant des photos des dégats par e-mail.

A bientôt

Steph

Posté(e)

En tout cas, impressionnant qu'on puisse échanger une Audi contre une Renault !!!!!! :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Posté(e)

Salut et merci pour les commentaires :content:

wiz : mon Scénic était un 2 en 1.9L Dci luxe Privilège; mais même s'il avait moins de Km que l'A4, je suppose que je suis plus à l'abris des ennuis de fiabilité avec l'Audi.

Piotr : je t'avouera qu'au début j'ai aussi eu du mal à y croire :euh: mais le proprio m'a expliqué son choix. Il voulait une familliale TurboD pas trop vielle avec moins de 80 000 km et sans ajouter d'argent car il voulait privilégier des travaux dans sa maison. Lorsqu'il est allé chez les pros pour voir ce qu'ils avaient en stock, il s'est vite rendu compte qu'il devait se tourner vers une transaction entre particuliers. En plus, Audi lui avait fait une proposition de reprise ridiculement basse. Notre Scénic était en parfait état, c'était une finition haut de gamme et il a eu un coup de coeur :reflexion: :think:

Bref, cet échange satisfaisait tout le monde ..... surtout moi :lover: :bigthumbup: