Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai commandé mes disques et plaquettes pour mon A6(4F) de 2005 en 3.0l TDI. Au moment de les monter, je me suis rendu compte que les plaquettes n'étaient pas les bonnes. J'ai donc remonté le disque et les plaquettes du coté que j'avais démonté.

Le pb est que depuis ce remontage, ma pédale reste molle et le freinage n'intervient qu'en fin de course alors qu'avant cela était quand même un peu mieux(même avec des disques et plaquettes HS).

Je précise que j'ai fait une purge des 4 roues sans aucune différence.

Est-ce quelqu'un a une idée ou un conseil, y'a-t-il des précautions particulières pour le changement des disques et plaquettes de ce modèle?

Merci de vos conseils.

Posté(e) (modifié)
Y'a peut être un rodage à effectuer sur les disques et plaquettes.

:)

cela ne peut pas etre un pb de rodage vu que j'ai remonter mes anciens disques et mes anciennes plaquettes car ce n'était pas les bonnes!

je suis a cours d'idées! Au secours! :icon22:

Modifié par dj_met1
Posté(e)

Bonjour,

Je précise que j'ai fait une purge des 4 roues sans aucune différence.

Je pensais à un problème de purge, mais à priori, tu l'as l'a fait :unsure: !!

Pourtant, tes symptomes semblent liés à un manque de pression dans le circuit de freinage : peu de pression dans le début de la course de ta pédale car de l'air serait encore présent, puis lorsque le circuit est en compression, la pédale se durcie.

As tu exactement le même niveau de freinage qu'avant leur démontage (même si tes plaquettes et disques sont usés)?

Gasy

Posté(e)
Bonjour,

Je pensais à un problème de purge, mais à priori, tu l'as l'a fait :unsure: !!

Pourtant, tes symptomes semblent liés à un manque de pression dans le circuit de freinage : peu de pression dans le début de la course de ta pédale car de l'air serait encore présent, puis lorsque le circuit est en compression, la pédale se durcie.

As tu exactement le même niveau de freinage qu'avant leur démontage (même si tes plaquettes et disques sont usés)?

Gasy

Non, c'est bien là le problème, je ne freine presque plus ou dans les derniers centimètres de la pédale.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai juste repoussé l'étrier pour enlever les plaquettes et.........me rendre compte que je n'avais pas les bonnes!

Normalement, l'air dans le circuit n'arrive pas comme ça?