Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un petit Do It yourself....

Cet aprem, j'ai démonté mon parechoc arrière pour le débosseler :

un p'tit coup de décapeur thermique (à l'intérieur du PC, pas direct sur la peinture hein...) + maillet, et déjà 100 € d'économie (par rapport à un carrossier + la peinture, mais je n'ai pas repeint le PC).

J'en ai profité pour repeindre le bandeau noir en bas de mon PC, je l'aime pas trop...

Résultat (3H), sans aucun prétention :

1) on nettoie bien le bandeau à l'eau savonneuse + rincage + dégraissage à l'alcool 90°

2) on masque bien avec du papier journal + ruban de peintre

05f2d3671239522515dc4f5ad9f08828.jpg

3) je n'ai pas souhaité poncer, car le plastique est tres tres granuleux. Donc direct l'étape peinture : 4 couches d'appret, en fine couche, en bombe.

d416da45694d9314527180404108c50d.jpg

Petite astuce au passage : pendant que la peinture en cours sèche, passer une éponge humide sur votre carrosserie, à cause des vapeurs de peinture, il y a toujours quelques particules qui iront se déposer autour du masquage.

5) 4 couches de peinture couleur carrosserie.

2d8b66f83af7b34163e5a51c9dbc84fd.jpg

Là je me rends compte que la peinture est un peu plus claire que ma carrosserie, j'ai un "agath blau" un peu "space" (gris avec reflets bleutés). Pourtant le code couleur est bon.

Ouf en séchant, ca fonce un peu !

6) 4 couches de vernis, et on découvre le résultat :

f22bfc8648b06e64b58d82b9d20f4fce.jpg

Bien sur les puristes me diront que le résultat est loin d'être celui d'un professionnel (et ils ont raison), mais en ces périodes de vache maigre où le plein d'essence c'est 90 euros, faire une petite économie fait toujours du bien (et puis ma voiture a 10 ans, j'aurais pas fait ca sur une RS4 B8)...

Voilà j'espère que ca aidera ceux qui veulent se lancer, c'est à la portée de tout le monde ! Coût total : 30 € pour l'appret + peinture + vernis (j'avais des restes d'appret et vernis, doncc j'ai acheté que la bombe de peinture pour 10€)... Et hop bix206 relance le pouvoir d'achat !!!!

Prochaine étape : les bandeaux + bas de caisse

Modifié par bix206
Posté(e)

Super :malelovies:

Sinon, hésites pas a repeindre ton pot avec de la peinture alu spéciale chuaffage, c'est pas cher et pas trop mal comme rendu (fait sur ma 80 !)

Sinon, tu peux mettre des embouts chromés aussi...

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)
Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

:coucou:

Désolé, j'avais pas vérifié la taille avant de poster...

Sur la photo on dirait effectivement que mes embouts du pot d'echap sont noirs, mais en vrai ils sont chromés. Je sais pas pourquoi ils ressortent comme ca sur les photos (sutout que je les ai astiqués 1 h avec du belgom)