Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rns-e avec volant multifonctions


thi888

Messages recommandés

Bonjour.

Je reviens vers vous car G une A4 B7 de 2005 que G équipé d'un Rns-e et d'un volant multifonction tous deux n'étaient pas de série.

G aussi installé le régulatueur de vitesse en changeant le controleur derrière le volant.

Mais voilà je ne peut otujours pas commander mon Rns-e avec mon volant , uadi m'ont dit qu'il manquait un cable entre les deux et disent que c'est pas possible de l'équiper.

ma question : comment faire pour faire fonctionner l'ensemble, ou ahceter ce qu'il faut et à quel prix?

Je me suis aussi équipé du VAG com avec l'interface, mais mon ordi n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

je suis réglé sur usb, le cable provient d'ebay.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Il me semble avoir lu sur un autre forum que le faisceau electrique du volant pouvait être changé moyennant une vingtaine d'euros.

Sinon tu peux aussi essayer de te procurer le schéma de cablage et rajouter les connexions manquantes.

 

Pour ton cable vag, si il ne s'agit pas d'un Rosstech, tu ne pourras pas en faire grand chose si ce n'est consulter et effacer les codes défauts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu ne l'as pas reprogrammer au VAG, parce que moi j'avais tout installer et les touches ne fonctionnait comme même pas, il fallait absoluement le passer au VAG pour que la voiture sache que je l'avais rajouter et aussi si tu n'était pas pas équipé d'origine du RNS-e il faut aussi que la voiture le reconnaisse ... Mais c'est vrai que j'ai du rajouter un câble, j'ai placer le volant et j'ai remarque qu'il y avait le câble qui allait au touche qui n'était pas brancher, alors le tien était t'il brancher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori de ce que je sais si ton A4 n'était pas équipé à l'origne d'un volant multifonction (et encore plus si elle est d'Allemagne), il faut:

- pour mettre un régulateur de vitesse changer le controlleur électronique (déjà fait donc)

- pour mettre un volant multifonction, changer le controlleur électronique et changer la bague de rappel et de calcul d'angle de braquage (4E0953541B)

 

Pour le controlleur tu es ok, par contre as-tu la bonne bague de rappel et de calcul d'angle de braquage: à priori elle doit avoir 12 contacts: 6 en haut pour l'airbag et 6 en bas pour raccorder les touches du volant multifonction (à condition d'avoir le bon cablage d'airbag) ?

 

Je suis intéressé par la manip et je commence à me renseigner: si j'ai d'autres infos je les posterai, si tu peux nous tenir au courant ce serait super.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je possède une a4 b7 et j'ai l'opportunité d'acheter un volant a 4 branches du même type que le mien sinon qu'il est équipé multifonction, quelle pièces dois je finalement changer pour le rendre opérationnel ? Je suis équipé du rns-e

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bjr

je viens d'installer le volant de b7 sline multifonctions :

Airbag ok

touches multifonctions s'allument mais ne fonctionent pas

comment faire fonctioner les touches au volant sachant qu'il ya 3 fil rouge jaune noir

un pour la masse , deuxième pour allumer les et troisième pour faire fonctioner les touches mais ou le brancher c Ca la question? Javais pas touches multifonctions d'origine

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...