Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a vous tous,

Encore un post sur un debimetre qui tourne de travers.... Enfin c'est ce qui semble etre le cas!

Petit recapitulatif: il y a trois semaines, mon A6 2.5 TDI part au service des 150000km, histoire de vidanger moteur, boite et ponts + la clim (quand ca sent la morgue, il est temps de faire un p'tit nettoyage)

Je reprends la bete et voila que le lendemain le moteur se met en mode de securite (3000tr/m et plus de turbo) pendant une montee!

Rien de grave et le garage me confirme que "cela peut arriver de temps en temps" (je sais, c'est toujours agreable d'entendre ca...)

Trois semaines plus tard (soit le week-end passe...), on garde les memes et on recommence.... mais cette fois sur l'autoroute, c'est nettement plus amusant!

Et pas qu'une fois....

En attendant, entre deux "creux", la bete tourne super bien....

Enfin bon, en conclusion, j'ai une confiance absolue en l'electronique de la bete maintenant. Surtout que mon garagiste me dit ne pas pouvoir me trouver de rdv avant lundi prochain :-(

Donc voila, demain je pars a la recherche d'un nouveau garagiste!

Au fait, pour vous, le debimetre, ca pete a environ combien de km normalement? :-)

Posté(e)

Je pencherais aussi pour un probleme de turbo,

Géométrie variable ou pas?

Posté(e)

Hello Ledezep,

Je ne pense pas que la geometrie variable soit en cause car le probleme est vraiment sporadique. Le reste du temps je passe sans probleme la barre des 300 tr/m et le turbo semble tres bien charger.

Combien ca va encore me couter ce debimetre.... parfois je songe a retourner chez BMW....

Posté(e)

si le turbo coupe sa na rien a voir avec le débimetre, c'est ton turbo qui commence a gripper!

Posté(e)

Et bien je pense que j'apporte pas de bonne nouvelle.

Pour faire simple j'ai eut les memes soucis avec une Golf 4 et au bout de 55000km. Je précise que je l'avait acheté neuve donc moi seul comme utilisateur. Pour régler le problème temporairement il suffit de rallumer la voiture. C'est dû au turbo qui se met en sécurité. J'ai changé le débimètre et pareil. Poudre de fer ou je sais plus ce qu'on m'a dit qui bloquent les ailettes du turbo. Changement du turbo obligatoire!!!! En 2004 j'en ai eut pour 1100€ TTC, MO incluse. Je l'ai donné a mon père et lui en est à 120000km et idem même problème.

Tu roule tranquile et au moment ou t'a besoin d'un peu plus de sauce et bien blocage et je me suis vu doublé par des camions en montée!!!!!!

Tout ça pour dire qu'il y a de forte chance que ton turbo soit la cause, et un débimètre en échange standart sur une golf4 en 2004 c'était 150€ il me semble posé.

a plus

Posté(e) (modifié)

salut,

Si le turbo est à G.V on doit pouvoir actionner le levier qui modifie la position des ailettes.

C'est la calamine qui se dépose pres des axes des ailettes et qui se durcis avec la chaleur.

On conseille de temps en temps de bien "tirer" dans la voiture(une fois bien chaude bien sur) afin de faire partir tout ces petites poussieres:un 4000-4500 tours/min une fois semaine peut vous éviter ces problèmes.

Il y a de nombreux post à ce sujet.

Je suis quasiment certains que le débimètre n'est pas en cause pour avoir connus les deux problèmes.

Petit lienn expliquant la géométrie variable ainsi que le nettoyage du turbo pour les bricoleurs.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

Bon courage.

Modifié par ledezep
Posté(e)

maintenant dans les concession ils ont des super produit qui son injecté dans les circuit de sural,qui on action de degrippage.sa evite la depose repose du turbo