Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai un petit problème avec mon S3 , quand que je roule et que j'attaque un virage , j'ai l'impression qu'elle freine et que l'accélération se coupe.

Par contre quand je désactive L'esp ça ne le fait plus.

Avant j'avais le voyant d'esp qui resté allumés , et hier j'ai changé disque plaquette et nettoyé les capteur , le voyant ne s'allume plus , mais le problème est toujours là !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Posté(e)

Faut la passer au Vagcom pour virer les defaut en memoire et voir s'il y a autre chose.

Je pense qu'il doit y'avoir un capteur qui delire.

Posté(e)
quand que je roule et que j'attaque un virage , j'ai l'impression qu'elle freine et que l'accélération se coupe.

Si tu attaques fort les virages ESP enclenché => patinage ou dérive => correction de la trajectoire en agissant sur les freins et coupure injection ou allumage : CQFD :bigsmile:

Vérifies tes pneus (usure, pression, marque...), attaques moins fort, roules sans ESP :bigsmile:

Blagues à part, si en conditions normales (genre une grande courbe assez vite) ça le fait pas, je pense pas qu'un capteur d'ABS déconne. Mais un p'tit Vagcom fera pas de mal...

Posté(e)

Merci , c'est bizare en fait , mais quand je prend un rond point , elle ne veut plus accelerer , et quand je sort c'est bon elle part , j'ai l'impression que l'acceleration se coupe quand la voiture est penché.

Pareil dans le rond point si je coupe l'esp elle part aussi sec.

Quelqu'un aurais une idée par ce que meme chez Audi il n'ont pas trouvé , il avais changé le capteur d'accélération mais ça n'as rien fait :furious:

Posté(e)

capteur de position angulaire du volant qui delire et envoie de fausses infos au calculateur ESP ... :unsure:

Posté(e)

Si c'est celui du volant il suffit peut etre juste de le recalibré avec un vag-com.

Posté(e)

ça me fait la meme dès que j'attaque, tout à fait normal, c'est les vieux esp, plutot sensible

Invité Kcrats
Posté(e)

Ce phenomene n'arrive t il pas apres avoir changé vos pneus? Si oui, c'est un probleme recurrent chez VAG sur les modeles 02 je crois. Capteur à remplacer (mouai <_< )

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'avais le même phénomène sur une S3 255, une A4 V6 3.2 SLine en chassis Sport et maintenant la dernière S3. On sent bien qu'en sortie ça ré-enclenche sec mais qu'elle veut moins en jouer en plein virage (je parle de virage franc et non une courbe). A moins d'écraser littéralement l'accélérateur (attention à la sortie...) et effectivement là ça part. Mais sinon j'ai toujours ressenti ce phénomène.

Je suis donc surpris que ce comportement soit jugé anormal. Aurais-je eut 3 fois le même problème sur 3 voitures différentes ?

@+

Posté(e)

coulé et bonne trajectoire et tu passe plus fort sans que l'esp ne se declanche.....i

mais j'insiste sur le talon pointe qui est une base...

quand tu rentres fort dans un virage, tu plantes les freins et tu as un transfert de masses sur l'avant, donc ton train arriere qui deleste et de surcroit tu tombe 1 voir 2 rapports, ce qui ""freine encore tes roues"...donc vu que tes masses sont transferées sur l'avant, ton train avant encaissera ce ralentissement, mais deja que tu es delesté sur l'arriere, cela entraine une "perte d'aderence" et donc ton esp qui se declanche.....

le talon pointe est fait pour eviter ce soucis mais pour moi il sert aussi à faire durer la mécanique.....sur mon s8 j'ai 249 000 et sur l's3 de ma femme y'a 174 000 et toujours pas d'embrayage changé.....

J'ai fais du circuit en moto et en voiture, et comme la plus part des habitués de cette pratique, "j'envoi du gros"....

donc trajectoire+ talon pointe + conduite coulee = passages beaucoup plus forts et mecanique qui souffre bien moins....

sur ce...GAZZZZZZZ

Posté(e)

c'est sur que si vous mettez des gros coup de volant en plein virage ça le fait pas!!!

mais quand on attaque vraiment, avec l'esp c'est pas la peine, ca freine de partout, ça clignote comme je sait pas quoi, bref c'est mieux sans :bigthumbup: