Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je post car je suis très inquiet...

Depuis hier soir (et notre SUPERBE équipe de france) j'entend plusieurs clac successif des que je braque quand je manoeuvre et je suis un peu paniqué car ma titine n'a que 30000km et que j'y prend soin comme jamais.

Et je voulais savoir si la garantie constructeur sera prise en compte en cas de problème????

Merci de vos conseils....

So long TT

Posté(e)

surement les cardans.. je pense pas qu'ils prennent en charge quoi que cq doit pas s'user aussi vite normalement

Posté(e)

... possible 1 cardan qui fatigue, mais il grognerait au rythme de ta prise de vitesse... vérifie déjà l'état du soufflet.

au regard du km, si t'as pas pris de trottoir dernièrement :bigsmile: , j'opterais plus pour une rotule si les "clac-clac" se font aussi entendre qd tu roules et si ça grogne un peu. (ou pb de barre stabilisatrice ? <_< )

or, si tu entend le "clac" que pendant les manœuvres, bien que n'étant pas expert :mellow: , je m'orienterais alors vers 1 semelle de suspension (vérifie aussi l'état de tes frein, il m'est arrivé le même truc et c'était ça...mais avec 1 autre caisse).

c'est de quel côté ce bruit ?

comment est le niveau de liquide de direction ? (là, pour le coup, l'autre jour j'avais 1 grognement qd je tournais, j'ai refais le niveau et c'est rentré ds l'ordre !!!)

Posté(e)

le truc le plus simple verifie ton niveau de liquide de direction assistée

Posté(e)

OK les gars merci pour vos conseils je vais me pencher sur tout sa et voir le probleme d'un peu plus près mais je me dit que comme elle garentie je la dépose chez AUDI et il se Débrouille mais vu le manque de sérieux de ma concession sa me fait mal au coeur de leur laisser.

Je vais checker tout sa et vous tiens au courant...

Merci encore...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hello,

j'ai le meme probleme depuis 3 mois, sur une nouvelle audi TT2 200 cv. heureusement sous garantie mais probleme tjs present.

probleme avec les soupapes de suspension ( jeux entre l'amorto et la soupape ) mais ils vont encore essayer de changer les amorto car le vehicule a 40000 km et c'est pas normal.

a+

lapin69.

Posté(e) (modifié)

Ca peut aussi être le problème bien connu de craquement de la barre stabilisatrice (pour MK1):

une bague en laiton (?) entre le silent bloc et la barre qui se fissure et provoque des craquements

tres désagréables

une recherche sur le forum t'apportera des infos sur les symptomes et la ressemblance avec ton "bruit"

ps: les cardans à 30 000 kms ne doivent pas etre très usés à mon sens...

Modifié par fleeed
Posté(e)

La bague autour de la barre stabilisatrice n'est pas en laiton, mais en plastique. C'est pour ça qu'elle se fissure aussi facilement.

Pas sûr que ce soit ça, ce serait plutôt sur les dos d'âne ...

Posté(e)

Je me suis tapé ce bruit pendant 2 ans et demi .

Des que tu es l'arret et tu manoeuvre à droite ou à gauche un claquement voire plusieurs successifs .. même à très basse vitesse !! voire les deux cotés !

Cherche pas c'est ou la fusée ou le moyeu roue...

Personnelement, j'avais changé le roulement est tout s'est arreté mais trois mois apres le bruit est revenu .

Je sais pas vraiment si c'est la fusée ou le moyeu mais dans le doute change tout car à chaque demontage de l'une de ces pieces....

c'est un roulement à 50€ et une geometrie donc ....

Pour info, j'ai ecouté mon ANCIEN mecano Audi et j'ai changé pour rien :

La barre stabilisatrice + biellette de renvoi +silent bloc

Suspension et même les coupelles + cage à aiguille + silent bloc superieur

rotules , suspension ressort et la liste est enorme !

Faut arreter, j'ai meme entendu que cela pouvais venir du rabaissement ( FAUX! ) ça le fait même avec les amortos d'orgine... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vraiment et si tu veux je te donne les coordonnées d'un garage qui a subit ma TT et passé plusieurs heures dessus. Il testera avec toi et te dira si c'est le même probleme ... mais concretement ç'est le symptome le plus repandu sur le forum .

Ca serait bien de mettre ce topic sur les pannes les plus répandus ...

Jack!

A+

• 13 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je déterre ce post, suite aux mêmes déboires que beaucoup avec ce problème.

Ce fameux bruit de claquement ou "clong" lorsque l'on braque les roues quasiment à l'arrêt est apparu il y a environ plus de 2 ans pour moi et encore c'est une amie qui s'en est rendu compte, j'avais toujours la radio allumé.

Bruit très impressionnant, j'ai fait des recherches sur le net pour trouver des pistes sur les amortisseurs, barres stab. etc....

J'ai cru dur comme fer que c'était le sommet d'un ressort qui claquait dans une coupelle après passage au contrôle technique l'été dernier, le gars me dit que j'ai un bruit mais que ce doit être le ressort.

Donc, je ne m'affole pas jusqu'à novembre dernier où le bruit s'accentue et où je tombe sur d'autres posts parlant de roulement, de cardan.

Je vais à mon garage en fin d'année, un des mécanos vient rouler avec moi et me dit qu'il pense à un cardan, même si le bruit n'est pas typique.

Il regarde rapidement le soufflet et il est ok.

Je dois faire la vidange en début d'année donc j'attends un peu.

Il y a un mois je prends la voiture et là, l'horreur le bruit tout le temps, ligne droite, virage, vitesse lente, vitesse rapide. Et cette fois ça ressemble à un gros roulement à billes dont les billes sont en train de se désagréger.

Je prends direct rendez vous pour le garage qui n'a pas de place dans l'immédiat.

Je viens de récupérer ma voiture, après essai et passage sur le pont, le garagiste a constaté que le cardan côté gauche était en train de lâcher.

J'ai déjà eu des cardans HS sur d'autres voitures mais les symptômes et le bruit n'avaient rien à voir.

Bref, à voir dans la durée comme toujours.

PS : Audi TT MK2 2.0 TFSI 200 de 2007 avec 129500Km