Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

bon voila, hier en roulant, je me suis aperçu que je n'avais plus d'air frais a l'int de la voiture.

Je me suis donc arréter chez audi.

Bilan : compressuer de clim HS.

Comme je vends le TT et que je n'ai pas envie que l'acheteur de ma voiture est le moinbdre soucis dessus, question de conscience, je demande de me faire un devis pour un tel joujou.

Résultat : compresseur + gaz + courroie d'accessoire + MO = 1370 euros.

Je me demandais si audi ne pouvait pas m'en prendre une partie a sa charge, car meme si le TT est de fin 99, il n'as que 50 000km et c'est pas normale qu'il rende l'ame. (remarqué il avait rendue l'ame sur mon a3 2.0 tdi de 1ans et 49000km.)

J'aurais besoin de vos avis.

Posté(e)

Je pense que tu peux oublier la prise en charge sic.gif

En revanche comme il me semble que tu touches un peu en méca ça parait pas très compliqué à changer (juste un peu chiant car il faudra sûrement déboiter la face avant), tu pourrais économiser la MO. Compte 100/150€ ensuite pour la recharge de clim sachant qu'un compresseur doit y en avoir pour 600€. coucou.gif

Posté(e)

compresseur seul : 1050 euros.

Perso, je touche pas grand chose en mecanique. Et je ne m'amuserai pas a installer le compresseur car il entraine la courroie d'accessoire.... je laisse ca a des professionnel....

Posté(e)

Petite question les amis. C'est un problème reconnu par AUDI? car ma clim n'a pas l'air de fonctionné non plus sad.gif . on m'a dit que justement qu'il y aurai un défaut, une fuite au niveau des durites de clim.

Posté(e)

Je ne peux pas te repondre. Dans mon cas, c'est le compressuer qui a grippé.

Pourquoi, comment je sais pas. Mais bon au moins le nouveau proprio repartira avec un compresseur de clim neuf. (si je ne decide pas de la guarder finalement.)

Posté(e)

sur ebay.de tu peus trouver des compresseur neufs pour environ 200 euros, ça devient plus raisonnable...

Posté(e)

le truc c'est qu'elle est chez audi en ce moment........ sad.gif

car quand le compresseur tombe en panne, il risque de gripper. La poulie se met a lacher (elle fait office de fusible) et cette poulie est relié a la courroie d'accessoire... je te fait pas un dessin.

Je prefere tout changer avant le drame.....

Posté(e)

par leur moyens a eux, moi je n'avais plus d'air frais dans un premier temps. (c'est arriver d'un coup), a 5km de la concession audi.

Puis arrivé a 100m de la concession un legé bruit de frottement.

Apres le diagnoctic est venu de audi.

Posté(e)

en effet, pour ma part je n'ai plus d'air frais mais mon ventillo marche toujours et pour l'instant pas de bruits. De plus a la dernière révision la conséssion mon dit R.A.S

Posté(e)

attention le gaz contenu dans le circuit a aussi une fonction de lubrification, donc s'il n'y en a plus (ou pas assez) ça peut entraîner des dégats sur le compresseur.

Dans ce cas là il faut arrêter la clim (mode ECO) et le compresseur est désaccouplé (embrayage electro-magnétique).