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gain collecteur?


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salut,

jai cherché du coté des collecteurs echapement turbo pour connaitre les gains apportés sur nos TT mais jai vraiment pas eu bcp de retours la dessus.

en atmo le gain se fait de ce coté la, mais en turbo?? si vous avez des infos, je suis preneur..

merci

cdlt,

Modifié par crazyeight
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:coucou:

avec un turbo je ne pense pas à une amélioration des perfs avec le turbo d'origine

le top, enfin, avec une prépa et le changement de turbo,c'est le traitement céramique du collecteur inox,ou pour un fonte c'est de lui mettre une bande isolante pour garder la chaleur dans le collecteur se qui a pour but une meilleur évacuation des gazs d'échappements dans la ligne

sur ,pour un atmo la dif est bien la ,un 4-2-1 procure un gain à bas régime et un 4 en 1 favorise la puissance en hauts régimes

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Plus l'echappement est libre plus le turbo aura de facilité à tourner.

Le gain est encore plus important que sur un atmo et surtout il n'y a pas de problème de contre pression, le turbo à lui tout seul est déjà suffisant pour retenir les gaz, j'ai encore regarder ce week end sur une Celica Groupe A et la ligne d'échappement était complètement libre, juste là pour ne pas cramer le plancher.

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je trouve pas bcp de possesseur d audi tt ayant fait le changement de collecteur alors que bcp enleve le cata (et les gains collecteur sont plus important que les gain décata et moin problematique au ct aussi....) bizarre non?

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Audi-A3-A4-...bayphotohosting

 

cest quoi le souci avec leurs prix?? sont en plasitque ??

Modifié par crazyeight
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c'est un collecteur pour un turbo sans westghate t'as un deuxieme trou sur le collecteur c'est pour une westghate externe

c'est pas le bon pour un 225cv la sortie n'est pas perpendiculaire pour la bride du turbo

Modifié par MRACING
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