Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vous faire part de notre mécontentement, mais surtout, de notre TRES grande déception !!

Nous avons commandé il y a maintenant plus de deux mois, en Italie, une A5 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambiente (équivalent à l'Ambition Luxe chez nous) et une Nouvelle A4 Avant 3.0 TDI Ambiente, deux voitures de sociétés pour la nouvelle entreprise de mon père, en Leasing sur 24 mois.

Ci-joint, la commande de notre véhicule :

imgvo6.jpg

Audi nous avait promis monts et merveilles sur les délais de livraison de ces deux véhicules, avec une garantie de livraison pour Septembre grand maximum.

Délais de livraison annoncé pour l'A5 : Fin Juillet, début Août.

En effet mon père ne possedera plus de voiture dès fin Juillet, car il part à la retraite, et il va devoir rendre sa voiture de fonction.

Mercredi, mon père a appelé le concessionnaire, M. SERGIO SOMMA chez Autoquattro, qui pour notre plus grand bonheur a confirmé le délai de livraison initialement prévu.

Aujourd'hui même, soit même pas DEUX JOURS plus tard, le commercial nous rapelle, pour nous dire que les délais de livraison sont rallongés !!!

Livraison Prévue en Novembre !!!! C'est carrément du délire pour une "simple" voiture de série !

Aucune raison réelle, juste une trop forte demande ?!

A noter que nous avons déjà connu un problème sur la commande, les jantes 19 Style "Y" subissant une trop forte demande, nous avons du nous rabattre sur les 18 de la S-line pour ne pas rallonger le délai !

A la lecture des problèmes de livraison pour certaines personnes du forum, j'en conclus donc qu'Audi n'arrive plus à suivre la cadence !

Ils feraient mieux de ne plus accepter de commandes tellement le retard est exorbitant.

Au jour d'aujourd'hui, nous ne savons pas ce que nous allons faire, mon père a absolument besoin d'une voiture pour Juillet.

Nous allons certainement récupérer un véhicule de démonstration ou je sais quoi... mais nous sommes vraiment déçus.

Alors avant de promettre des délais de livraison normaux, Audi ferait mieux de dire à leurs chers clients qu'ils ne sont pas capables de fournir un véhicule en temps et en heure !

Salutations

Modifié par Spoon-84
Posté(e)

Désolé pour toi. Grosso-modo le délai de livraison d'une A5 varie entre 6 mois et 1 an.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est du au fait que depuis quelques jours Audi commence à être un peu plus "franc" sur les délais annoncés.

Jusqu'à présent on annoncait 4-5 mois, sachant que la livraison aurait lieu plus tard. Maintenant le constructeur est plus transparent et annonce tout de suite des délais de 6 mois et plus (pareil sur les sites officiels Audi) :coucou:.

En tout cas bon courage.

Si tu veux la voiture plus rapidement, prends une Série 3 :bigthumbup:. Pour l'A5 il ne faut pas se faire d'illusions, trop de monde étant dans ton/votre cas.

Modifié par Ged
Posté(e) (modifié)

La source du problème est peut-etre le Tiptronic, car en parcourant le forum d'Audi-Passion, cette version est prévue depuis le départ pour novembre (avec les 2.0 TFSI et la S5 tiptronic entre-autres).

Ma question est : es-tu sûr de ce que te raconte le vendeur, because avant novembre, pas de fabrication d'A5 TDI 3.0 tiptronic à mon humble connaissance :jap:

Regarde là : Audi A5 '09

Modifié par fifids
Posté(e) (modifié)

Alors si tu as choisi un type pas encore sorti, c'est pas entrée en production avant novembre (Sur a 100% pour tous les nouveaux modeles) et vu deja quand ça tournent à fond ça met un an, alors quand elles ne tournent pas encore ça peut etre tres tres long (on peut battre des records).

Le pire ça va etre celui qui va commander en septembre ou octobre, avec toutes les commandes de mai a aout a produire avant....

ET puis chez mon concessionnaire Audi on ne peut pas commander un ancien modele comme le 1.8TFSi

Modifié par jaya5
Posté(e) (modifié)

Donc concernant le problème du Tiptronic, la boite à été rajoutée juste après la commande, car le concessionaire nous a informé sur sa disponibilité même pas quelques jours après.

Le bon de commande que je vous ai montré a été pris en compte chez Audi début janvier, puis validé fin Mars, lorsque l'accord sur le Leasing a été délibéré.

Mon père a fait quelques démarches cet après midi, avec un mail à Audi Italia, et un coup de fil à la "centrale d'achat" (je ne suis pas sûr de la dénomination).

Nous en saurons plus la semaine prochaine, nous nous informons d'abord sur les stocks disponibles... mais le retour à la boite manuelle va être très difficile, et vu que nous ne voulons pas du 2.7... On va peut être se rabattre sur une A4, ou annuler définitivement la commande, et regarder du côté des concurrentes.

Je vous tiens au courant, et vous remercie pour vos messages de "soutien".

Modifié par Spoon-84
Posté(e)

C'est le même soucis pour tout le monde... moi 8 mois d'attente, délai max de livraison dépassé de 2 mois !! :furious: :furious:

Le sujet n'est pas tellement qu'il y ai des retards.. c'est un choix, une adaptation de l'offre à la demande...

Le vrai sujet est que le système d'info de AUDI est infoutu de donner une date de livraison correcte tenant compte précisement de ces retards!

Mais j'ai peur que cela soit pire... ils sont quand même pas con chez AUDI, le sujet n'est il pas de donner des délais dont ils savent pertinemment qu'ils ne pourront tenir ? Ceci affin de prendre le plus de commande possible ? .... au concessions de se démerder en cadeaux, offre spéciales pour faire passer la pilule !

Posté(e) (modifié)

En même temps, ton concessionaire Audi a intégré une boite tiptronic alors que sa production est depuis toujours prévue pour novembre...

Je crois juste qu'il t'a donné le délai pour une A5 boite manuelle, avant de s'apercevoir que finalement la production ne débuterait en novembre et que donc lui (le concessionnaire) s'était planté.

Franchement, je le sens plus comme ca que comme une bourdre d'Audi.

Modifié par fifids
Posté(e)

Le problème, c'est que c'est mon père qui l'a eu au téléphone, en plus en italien, donc je ne sais pas ce qu'il a dit exactement, sinon j'aurais plus d'informations concrètes !

Au départ, nous avions tout de même choisi une BM6, car nous souhaitions absolument disposer du quattro, et d'une plus forte puissance.

Quand le commercial a dit que la Tiptro était commandable, nous n'avons pas hésité une seconde.

Ce que tu dis semble tout à fait probable, mais les faits sont là : Nous n'aurons pas la voiture que vous avons commandé. Le pire, c'est que l'A4 Avant du collaborateur de mon père est annoncée avec 15 jours d'avance ! Mais elle, c'est bel et bien une boite manuelle.

Posté(e)

Preuve de plus que c'est sur le concésionnaire Italien qu'il faut gueuler et pas Audi...

Posté(e)

Pour la boite Tiptronic en novembre est-ce que cela s'applique aussi au 3.2 FSI ?

Car j'ai commandé en avril et on m'a annoncé livraison octobre.

Posté(e)

Le souci c'est que les commandes sur des modèles non encore en prod sont vraiment pas sures....Sébarme en a fait la douloureuse experience...

Attention aussi aux encours des concessions!!!! si ils ont vendu et épuisé tout leur encours,le délai passera forcement sur 2009....quand j'ai commandé la mienne dans une petite concession ils m'annoncaient 8-9 mois, car il avait eu l'honneteté de m'expliquer qu'ils n'avaient plus d'encours et qu'il fallait attendre qu'ils renegocient avec Audi France... Je l'ai eu en 3.5 mois dans une grosse concession.

Posté(e)

à priori il n'y a pas que la tptronic qui allonge les délais voir le sujet sur les commandes A5, Daniel G explique les retards de trois mois cause des BA qui ne suivent pas.

j'hésite à me rabattre sur une 2,7 tdi ambi luxe en stock, mais normalement pas vendable avant Septembre ou peut être fin Juillet.

pour moi,commande 19/01 avec livraison Novembre maintenant, c'est dingue.

et recevoir mon A5 en Novembre c'est beaucoup moins bien qu'en été.

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être ai-je tout faux, mais l'info que j'ai eu cette semaine est la suivante:

Les retards sur A4 et A5 sont dûs à une défaillance définitive de leur fournisseur de radar de recul, il semblerait qu'ils en aient changés et que le nouveau n'arrive pas à suivre la demande.

Ce qu'on m'a dit, c'est qu'en faisant abstraction de cet équipement là, les délais de livraison sont très fortement diminués.

Si jamais l'un d'entre vous a des infos plus sûres .....

En tout cas, bon courage !!!