Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis 2 jours mon a2 tdi 75ch de 2002 à son voyant préchauffage qui clignote.

2 jours avant j'ai fais changer le capteur de température moteur chez AD.

D'après la doc manuel de bord :

" Si une pertubation se manifeste en cours de route dans le systeme de gestion du moteur, le témoin clignote. Le systeme de gestion du moteur passe automatiquement au programme de fonctionnement d'urgence, ce qui ce traduit par une légère diminution du rendement moteur. Adressez-vous le plus vite possible à un atelier Audi."

Si quelqu'un à une idée ....

Lionel

Posté(e)

Bonjour,

Je suis au boulot, je n'ai pas la documentation audi sous les yeux, es-tu certain que c'est le voyant préchauffage ?

Posté(e)

Bjr, probablement une bougie de prechauffage grillee / morte.

A+

Posté(e)

Oui je suis certain qu’il s’agit du voyant préchauffage.

Hier soir j'ai fais une recherche en élargissant aux autres forums (A4...) et les pb rencontrés sont pb de voyants feux stop et ou voyants, bougies hs, joint de culasse (...).

Ce matin je viens de me pencher sur la plus simple des propositions, les feux stop.

En fait oui il y a déjà un problème là. Lorsque je mets le contact, j'ai le tiers gauche de ma barre de stop arrière du milieu qui s'allume. Puis lorsque je freine, je n'ai que la barre du milieu qui s'allume parfaitement (pas de baisse de luminosité). Les propriétaires de A4 ont changé le contacteur de feux stop. C'est peut-être là une solution, mais dans mon cas un des 3 feux fonctionnent, il est peut-être géré différemment

Je vais aussi en profiter pour mesurer mes bougies de préchauffe, elles doivent mesurer environ 1 Ohm d'après mes lectures de hier soir. Je n'ai par contre aucun pb de démarrage.

Lionel

Posté(e)

Diagnostic par mes soins terminé :

2 voyants stop HS

Aussi simple ! Demain direction le marchand :)

Lionel

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Diagnostic par mes soins terminé :

2 voyants stop HS

Aussi simple ! Demain direction le marchand :)

Lionel

Salut! J'ai les memes symptomes que toi mais je n'ai pas compris ta conclusion, pourrais tu etre plus claire sur les réparations a effectuer.

Merci.

Posté(e)

J'ai changé les 2 ampoules de feux stop par des neuves :)

Posté(e)

ouahou .... ils sont trop fort ces ingénieurs .... quand le voyant de préchauffage clignote c'est qu'il faut changer les ampoules de feu stop :blink:

c'est digne d'arianespace

décidemment on n'est pas cablé pareil

:bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!!

je me presente audispeeeddddddddd

tout dabord super forum merci a tous et bonne continuation...

Tout dabord je souhaite vous signaler tout mes soucis avec mon a2 1.4l tdi de 2000.75cv

:-°

elle a le voyant de prechauffage qui clignotte , une grosse perte de puissance et la boite ne retregrade pas de 4 a 3 et de la 5eme a 4.

a larret aucun pb.

passé au banc chez audi pour ma perte de puissance le diag etai court-circuit du débimetre donc ils mon changer le debimetre.mais aucun changement conpteur blok a 110 120km et apres avoir fermer et remis le contact elle repart...

et 2jours apres ce changement voyant de prechauffage clignote...:((((

re-diag chez audi et la il me dise qu il ne savent pas d ou vien le prob et que je doit la laisser une demi journé pour trouvé 1 eventuelle court circuit...

sa me reviens tres tres chereee...

merci de me dire que faire??je ne veut ni payer trop de frais ni la vendre car elle est toute mimi ma ptite a2.

jvous remercie d'avance pour chaque conseils.

cordialement.

Posté(e)

bjr

sur une ancienne golf que j'ai eu quand le témoin de préchauffage clignoté c'est qu'il y avait une ampoule de grillée....une piste. pour la perte de puissance peut être la vanne EGR et pour la boite tente un vidange dés fois çà fait des miracles

@+

Posté(e)

en effet chez audi ils ont aussi verifier les feux de stop car c'est ce qui est dit lors du passage au banc (valise) mais aucune ampoule ou feux defaillants.

la vidange de la boite a été faite mais rien ne change ainsi qu'un teste avec 1 produit soit disans super efficace rien n'a changé...mais c'est bizar qu elle passe quand je passe les vitesse a vide sans demarrere le vehicule.

merci quand meme ...

cette semaine elle re rentre chez audi gspr kil vont trouver....

Posté(e)

Voila sortie de chez audi toute seul comme une grande...

voyant de prechauffage eteint il non pas su me dire se qu'il y avait...?

deux défauts constatés :turbo grippé et commande de centralisation défaillante.

devis????????oui biensur...:(

1 turbo = 900€ je n'est pas osé demandé la main d oeuvre et le pb de centralisation jai prix mes clé et me suis enfuittttt!

Je voudrais de l'aide svppppppppp comment decrassé ce turbo?

merci a tous de me guidé svp et donc merci a vous les experts de me dire que faire??

cordialement.

ou bien je vend mon véhicule pour ceux intéréséé.