Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.mon probleme a moi c est que ma voiture ne demare plus.apres un diagnostique d un garagiste particulier.j aurai comme code defaut.17137-clapet de commutation 1 electrovane.(n88) defaut electrique dans le circuit.p0753-32-10-valeur de resistance trop elevee -intermitent.ya t il un as qui peut m expliquer ce chinois.merci.

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Pourrais tu nous dire de quel moteur il s'agit :coucou:

FRED

Posté(e)

Le moteur ne démarre plus? ou alors la voiture n'avance plus?

Dans le deuxième cas, la boite y est sans doute pour quelque chose! <_<

Posté(e)

boniour.merci de m avoir repodus .voila .c est une audi a4 1.9 tdi 2002 130cv.mon probleme c est la boite et plus exactement un defaut electrique dans le circuit qui commande l electrovanne 1(soupape de commande).a savoir que la boite multitronic est controlee par une partie electronique(calculateur de transmission).que celle-ci commande 3 electrovannes (soupapes).le n 1 est different des 2 autres.qui ce situent toutes dans ce qu on appelle la pompe a l huile de la boite(n88).mon probleme est que cette electrovanne ne recoit aucun signal(courant) du calculateur.donc plus de passage de l huile et la voiture ne demare plus .je ne veut pas risquer a changer le calculateur de transmission(qui coute 1000euro)avant d etre sur .pour le constructeur audi ca sera un divorce difinitive vue son service apres vente apres la galere qui m ont fait subit.donc j ai decide de me prendre en charge avec votre aide bien sur.merci

pardont je me suit tramper.la voiture n avance plus.le moteur demare normalement.merci.

une autre question please.est ce qu on peut monter une boite multitronic d un moteur 2.5 sur un moteur 1.9.merci

Posté(e)

Ta concession a t'elle fait le diagnostique? un devis?

As tu essayé de demander une prise en charge pour ton problème auprès d'Audi France?

Posté(e)

ma concession.propose un echange standart. 6000euro.......sans meme d etre sur que la boite est hs .c est quoi cette boite multitronic ?on dirait qu il ya le diable a l interieur. je vous dirai que le chef d atelier es aller meme a me consseiller de trouver une .a la casse :et voila j ai trouve une.sauf qu elle a ete monte sur un moteur 2.5 alors que la mienne est 1.9. ya t il un avis pour ca.? je vais finir par l ouvrire cette boite et voir ce qui fait peur aux concessionaires hhhhuuuuuuu.ya t il :eldiablo: :? qui peut m accompagner dant cette aventure? CAR JE VAIS PRENDRE DES PHOTOS DE LA BETE. salut.

Posté(e) (modifié)

Il existe déjà un topic sur les problèmes de boite Multitronic : [sujet unique] : problèmes sur Multitronic, " et une Multitronic à changer ". Tu devrais poster à cette rubrique ? :coucou:

Modifié par audia4lc
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous.

j'ai lu sur le forum, qu'il ya des gens,qui ont proceder aux changement des 6 disques par 7.

suffit-il de:

-rajouter un? ou changer toute la serie?

-changer de tiroire ou non? si c est oui, est ce que par le meme (meme n°serie).merci.

Posté(e)

Non! stop! il faut redevenir sérieux!!

Ce problème sur les boites multi d'avant 2004 est hypermégaconnu des concessions Audi!!

Il relève d'un défaut de conception, qui doit être pris en charge au moins en parti par Audi! Il ne faut pas te laisser faire, ouvrir un dossier chez Audi France, et argumenter pour obtenir la meilleur prise en charge possible!

Pour ça, une lecture du post qui parle de ces problème te sera un très grande aide!

Et dans le pire des cas où tu n'obtiendrais rien, il est possible de réparer la boite, et de la modifier pour la passer de 6 à 7 disques! cette opération est bien moins cher, mais nécessite d'avoir été formé pour.

quel est le nom de ta concession?