Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai les témoin d'ESP et d'ABS qui s'allument et effectivement à près quelques tests les aides à la conduite ne fonctionnent plus.(EDS non plus d'ailleurs)

J'ai regardé le fusible (commun aux 2) mais il est bon.

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci

Posté(e)

un bon passage a la valise s' impose

Posté(e)

Bon grâce au VAG-COM j'ai trouvé, capteur d'ABS roue arrière droite.

Est-ce facile d'accès?

Peut-on le nettoyer? (J'ai plein de pollen en ce moment ça doit venir de ça)

Peut-on le changer soit même?

Merci

Posté(e)

retire ta roue il tient par 1 ou 2 BTR...tres facile d'accés

Posté(e)

Une vérification vite fait avant de retirer la roue , mettre un coup de karcher si tu penses que c'est du pollen.

Posté(e)

Bon j'ai passé le karcher, mis du nettoyant contact et rien à faire, je pense qu'il est bon pour la poubelle.

Posté(e) (modifié)

T'as démonté ton disque pour voir l'état de ton capteur ?

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e) (modifié)

Nouvelles du jour:

Passage chez Audi pour changement du capteur, ils ont du retirer le disque pour le sortir car il était bien grippé, mise en place du nouveau et effacement des codes erreurs, je fais 50m et rebelotte, voyants allumés, plus d'ESP ni d'ABS.

Retour à la valise tjs le capteur arrière droit, donc diagnostique Audi le nouveau capteur en panne, rendez vous mardi pour re-changement.

Seulement voilà après j'ai fais 300km d'autoroutes et j'ai une vibration comme si les roues étaient mal équilibrées, que je n'avait pas avant le passage au garage donc j'ai peur qu'en fait en retirant l'ancien qui était grippé ils est abimés quelque chose du genre de la roue cranté en face du capteur?

Vivement mardi pour en savoir plus...

Je pars vendredi prochain pour Munich et je voudrait profiter en toute sérénité des autobahn :eldiablo:

Modifié par dje356
Posté(e)

Bon re-changement de capteur et tjs pareil, l'esp se déclenche entre 20 et 30 km/h, par contre maintenant il ne se met plus en veille donc après j'ai l'abs et l'esp qui fonctionnent, alors en ville je mets l'esp en veille et ça va sauf qu'aux vitesse sus citées ça me fait des bruits affreux d'esp.

Quelqu'un a t-il une idée, d'après Audi peut être une différence d'écartement du capteur, il faudrait démonter de l'autre coté pour vérifier (ils n'ont pas eu le temps et ne peuvent pas me la prendre avant juin).

Je me demandais si le nouveau capteur n'était pas différent de l'ancien (bonne reférence mais avec Audi on ne sait jamais).

A priori ce n'est pas un problème de faisceau puisque le capteur transmet bien une info mais qui est fausse.

Pourvu que ce ne soit pas la centrale d'abs mais bon d'après eux ainsi que d'après RS Autosport (que j'ai appelé à la rescousse) si c'était la centrale on ne pourrai enlever le code erreur OUF!!!

Posté(e)

Peut etre un capteur de force G sous la colonne de direction (en rapport avec l'esp)?

Posté(e)

Non, le VAG-COM donne tjs comme problème le capteur arrière droit, et l'esp se déclenche tjs entre 20 et 30km/h donc ça à bien un rapport avec la rotation de la roue.

Posté(e)

cela vient peut etre pas du capteur mais de la cible!!!!!

Posté(e)

On a verifié la cible et elle n'est pas tordue et elle tourne bien.

Je viens de remettre un coup de VAG-COM et pas de codes erreurs.

Petite question: j'ai lu quelque part une histoire de "calibration du point 0 de l'ESP", peut-être un début de solution?

Posté(e)
oui pour la calibration on en parle ici

http://www.s3-passion.com/

dans soucis,problemes electriques,esp

Merci pour l'info mais en faisant des recherches il semble que la calibration ne concerne que le capteur d'angle de braquage, histoire que l'ESP sache bien quand le volant est au centre et que la voiture roule droite.

Posté(e)

Salut

j'ai eu des prob d'esp et c'etait le capteur g200 qui est derriere la boite à gant, pour voir l'erreur il fallait que l'esp ce mette en default et branché le vag com sans couper le contact car si tu coupes le contact le default ne reste pas, voilà si ça peu t'aider

Cdt SebTTR

Posté(e)

Bon dernière nouvelle après recherches de ma part c'est le capteur qui est trop court, il se trouve à 0.8/1 cm de la cible alors qu'il devrait être à 1-2mm.

Problème il n'y a qu'une seule ref de capteur?!!!

La cible pourtant n'a pas bougée.

Je comprend plus rien, je laisse TTine demain chez Audi voir si ces incapables trouvent la solution.

Posté(e)

Bon ça y'est ils ont enfin trouvé: c'était le capteur qui ne rentrait pas à fond car il y avait un peu de rouille.

Là où c'est un peu fort c'est qu'en plus de la première facture pour le changement de capteur il m'en ont refait une pour 1h de main d'oeuvre pour que ça marche, il me semble pourtant qu'il y avait dès la première fois obligation de résultat, bien sûre je ne leurs est pas payé!

Pour rappel j'ai dû faire 6 aller-retour chez eux pour que ça marche (c'est à 30km de chez moi) et j'ai fais 3000km (aller retour à Cannes + aller retour à Munich) dont la moitié sous la pluie sans ABS ni ESP ni répartition de freinage ni Quattro (eh oui l'haldex à besoin des capteurs d'ABS pour fonctionner).

:colere:

Posté(e)

Ils sont trop fort chez Audi. :bleble:

Content que sa soit regler. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

souvent aussi pour les memes symptomes,le fautif est le capteur G251(longitidunal acceleration sensor) qui se trouve derriere la boite a gants.

code erreur au Vag com====> 01279

Posté(e)

Bon , ben c'est à mon tour !

Voyant ESP et ABS allumé en permanence au tableau de bord :colere:

Pourtant pas de symptomes de dysfonctionnement mécanique en test.

Savez vous combien coûte un passage au VAGcom ?

Posté(e) (modifié)

Une question :

Je viens de parcourir différents posts , j'ai un pc portable , me faut t'il juste un cable + programme pour avoir un VAG COM ?

Me lancer pas des cailloux , je suis novice :D

Autant investir et regarder par moi même avant d'aller chez Audi et cela me sera tjrs utile.

Modifié par Blizz
Posté(e)

Ce soir j'ai fait une remise à zéro du boitier de gestion électronique pour voir.

Ben, tjrs pareil le voyant ESP et ABS allumés en permanence :furious:

Attendons le passage au Vagcom.

Posté(e)
Pour rappel j'ai dû faire 6 aller-retour chez eux pour que ça marche (c'est à 30km de chez moi) et j'ai fais 3000km (aller retour à Cannes + aller retour à Munich) dont la moitié sous la pluie sans ABS ni ESP ni répartition de freinage ni Quattro (eh oui l'haldex à besoin des capteurs d'ABS pour fonctionner).

:colere:

Ca m'étonne ce que tu dis concernant l'obligation d'avoir les capteur ABS pour que le Haldex fonctionne... j'ai pas du tout comprendre alors, quelqu'un peut éclairer mes lanternes?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Changement du capteur avant gauche d'ABS ce matin.

Bonne galère pour extraire le capteur :colere: , car je ne voulais pas démonter le disque.

Bref, j'ai explosé le capteur pour l'extraire :eldiablo:

Ensuite , j'ai bien nettoyé au papier de verre , le logement du capteur car cela passe pile poil , un petit coup de graisse sur le corps et le logement et hop !

( merci en fait pour ce message car je me suis rendu compte de la difficulté rencontré par les mécanos de chez audi :rolleyes: )

Contact ! Voyant ESP ne s'allume plus, ouf ! par contre voyant ABS présent <_<

Passage au VAGCOM , suppression du code défaut :bigthumbup:

Du coup , direction nettoyage :icon27: