Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En cherchant une A2, je suis tombé sur ces deux annonces.

Annonce trouvée sur Autoscout : http://autoscout24.fr/Details.aspx?id=133771960

MEC 06/2002, 134500 km.

0133771960001.jpg

Annonce sur LaCentrale : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a2-5767868.html

MEC 28/06/2002, 74532 km.

E1688410.jpg

Est ce un simple "vol de photo" ? La première annonce (sur Autoscout) est nettement plus ancienne que celle sur le site de la Centrale. Donc peut être que le véhicule a été revendu à Audi par "ABC Auto"... Apparemment, les pros n'arrêtent pas de s'échanger les voitures.

Ou est il possible qu'il y ait une "optimisation" du compteur ? Par le premier vendeur (ABC) ? Par Audi ? :blink:

J'ai écris aux deux vendeurs, on verra lequel répondra. S'ils répondent...

Modifié par Frederic_S2
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

traffiquer un compteur coute en allemagne (c'est pas autorisé la bas non plus) 5ans de prison et un gros paquet d'euros

en france ca doit etre tout aussi severe...

Posté(e) (modifié)

en allemagne ça été + ou - toléré <_< mais depuis 1-2 ans il y a une loi pour les compteurs ... enfin je crois :bigsmile:

Modifié par bakue one
Posté(e)

bizarrement les 2 annonces ont disparu...

Posté(e) (modifié)
en allemagne ça été + ou - toléré <_< mais depuis 1-2 ans il y a une loi pour les compteurs ... enfin je crois :bigsmile:

Bonjour,

(c'est la dix millième fois qu'on raconte la même chose)!

en Allemagne comme dans les autres pays, cela n'a jamais été toléré contrairement à ce qu'on raconte en France (regardez entre autres >>>ICI<<< et la suite). (Certains aiment bien répandre cette rumeur afin que les clients automobilistes aient peur d'aller faire des affaires en Allemagne, Belgique, etc...)

La tentation de fraude est grande pour celui qui vend à des étrangers ou vers l'étranger, mais c'est toujours illégal.

Le kilométrage du compteur peut ne pas correspondre au kilométrage réel, mais la différence doit être clairement signalée par écrit sur la facture.

Si vous avez lu le post que je cite ci-avant, vous vous rendez compte que je peux acheter chez un professionnel français un véhicule dont le compteur indique moins que la réalité, mais cela sera indiqué sur la facture et si je revends la voiture, je devrais à nouveau indiquer clairement cette différence de kilométrage sur la nouvelle facture, sinon c'est de la fraude punissable.

J'ai un beau-frère français (55) garagiste qui par facilité réutilisait des photos d'illustration pour ses annonces dans les journaux, ce n'est pas pour cela qu'il y avait fraude.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Il m'est arrivé de voir des photos de mes voitures sur des sites d'annonces alors que le descriptif ne correspondait pas! Le plus choquant, c'est quand tu vois ta voiture qui est à vendre alors qu'elle est dans ton garage :bigthumbup:

Posté(e)

ce qui arrive aussi c'est que l'annonceur le précise que ce n'est pas le modèle photographié.

:coucou:

Posté(e)
depuis 1-2 ans il y a une loi pour les compteurs ... enfin je crois :bigsmile:

disons que certains professionnels en allemagne avaient la facheuse habitude de ne pas le préciser sur la facture ... la loi d'août 2005 à durcit la loi existante

il n'y a aucun intérêt pour un vendeur de noter les kms réels sur une facture : il va revendre nettement moins cher et prouver que le kilométrage n'est pas le bon est impossible :coucou:

Posté(e)

Non, le fin mot de l'histoire, c'est que la concession Audi a revendu l'A2 à un pro de l'occaz. Et que le kilométrage a baissé sur la route (surement une trèèèèèèèès longue marche arrière :D ).