Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Salon Top Marques à Monaco


Messages recommandés

Salut la foule !

 

Bon, je sais déjà que je risque de me faire pourrir car je n'ai aucune photo à poster pour le moment, je dois les récupérer d'ici peu, mais je me devais de venir vous parler de ce salon !

 

Monaco, c'est du n'importe quoi sur mesure : Récit d'une après-midi inoubliable.

 

Vendredi soir, une proposition absoluement fantastique m'a été suggérée par un ami : " Et si on allait au salon Top Marques demain après-midi, j'ai des places VIP pour entrer ?! ". Ni une, ni deux, le rendez-vous est pris pour le lendemain, on se retrouve au salon en début d'après-midi !

Samedi, 14h : Alors que mon pote s'y rendait en voiture avec un autre ami, je prenais de mon côté le train, en partance de Nice, pour rejoindre la principauté ( 18min, 1,40€ !)

Une petite demi heure de marche pour traverser la ville, j'en prend déjà plein les yeux ! Monaco, c'est le royaume de l'automobile sportive ! Il ya quelques années, la voiture à la mode y était le Porsche Cayenne <_< ... On pouvait en croiser absoluement à tous les coins de rue :blink: Désormais, il est devenu plutôt ringard à côté de LA nouvelle voiture branchée à Monaco : La Bentley Continental dans toutes ses versions et toutes les couleurs : Flying Spur, GT, GTC et GT Speed. Y'a un nombre de W12 biturbo au mètre carré incroyable !

Passons sur les diverses new S3, RS4 (B5 et B7 berline, cab et avant), RS6 (ancien), F430 (de base ou Scuderia), Vantage, Gallardo et Murcielago,M3 (e46 e90 et e92), M5, M6 et autres Porsche 997 TT qui sont toutes devenues légion sur ces terres richissimes pour nous arrêter sur quelques modèles plutôt rares que j'ai pu croiser : 599 GTB Fiorano, 612 Scaglietti, Enzo (dans le garage celle-là), DBS (vous ne rêvez pas), 8C Competizione, Phantom, R8 (complètement désiglée, pas d'anneaux ! Bizarre...) et même une new RS6 :wacko: Là, inutile de vous dire que je ne savais déjà plus où j'habitais...

 

Juste avant d'arriver au Grimaldi Forum, sous le célèbre tunnel du circuit F1, c'est la cerise sur le gâteau... Un bruit complètement dantesque me prend aux tripes, je la vois arriver de loin, accélération, elle me croise puis un torticoli plus tard, j'identifie la fusée orange : Gemballa Mirage GT, rien que ça :blink:

 

Après avoir reprit mes esprits, je rejoins enfin mes deux potes devant le salon. Carton VIP autour du cou, nous entrons enfin dans un endroit dont jamais je n'aurais voulu ressortir... Le premier "engin" qui nous tombe sous le nez n'est pas une voiture, mais est siglé Porsche Design tout de même... Il sagit là d'un bateau, le FEARLESS lui-même ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, un topic avait été posté à son sujet...

 

On traverse pas mal de stands de marques de luxe, montres, bagagerie, et autres trucs dont on n'avait rien à faire pour arriver devant une F1 Jaguar : belle bête !

Quelques mètres plus loin, on arrive enfin dans le hall où sont exposées les plus belles merveilles du monde ! J'étais loin de m'imaginer ce que j'allais pouvoir trouver ici !

 

Je vous le fais à peu près dans l'ordre, et les plus intéressantes à mes yeux, même si tout s'embrouille dans ma tête lorsque j'essaie de me rappeler de tous les détails... :wacko: D'ailleurs, si vous voulez avoir quelques photos des voitures, vous pouvez aller sur le site : www.topmarquesmonaco.com

 

Venturi Fetish : Alors là, surprise ! En fait, je cherche à effectuer mon stage technique ( 2ème année école d'ingé en mécanique : IFMA, Clermont-Ferrand) cet été chez eux et je tombe, sur le stand, sur une copine d'enfance qui me présente Gildo Pastor avec qui je discute un peu voiture et stage (C'est le boss de Venturi et de bien d'autres entreprises à Monaco). Rien que pour ça, j'avais bien fait d'y aller, à ce salon ! Suite des hostilités :

 

Gemballa Mirage GT, Avalanche Roadster GTR 600 Evo, GT 750 Aero 3 et GT 650 Biturbo : Toutes en version Noir Mat, absoluement incroyable d'avoir ça sous ses propres yeux...

gemballa2bd4.jpg

 

Mercedes SL 350 : Oui oui, celle de l'époque ! C'est vieux, mais indémodable, je l'ai trouvé magnifique !

 

BMW X6 et Série 7 Hydrogen : Le X6 est impressionnant ! Je déteste les SUV, mais je suis certain qu'il fera un carton !

bmwx6th2.jpg

bmw7hem3.jpg

 

Weber Sportcars : Un truc vraiment bizarre, indescriptible, photos sur le site !

weber2hn5.jpg

weber1mb9.jpg

 

Koenigsegg CCXR : Carroserie entièrement en carbone, peinte en orange par endroit, magnifique à se damner !

koenigsegg1ua0.jpg

koenigsegg3ba9.jpg

 

Pagani Zonda F : Carrosserie aussi entièrement en carbone, mais brut de partout (pas comme sur les photos), impressionnant ! Le moteur AMG est tout aussi monstrueux...

pagani1gw8.jpg

pagani2ld9.jpg

 

Wiesmann MF3 MF4 et MF5 : Pour moi, elles font partie des plus belles voitures du monde, la MF5 avec le V10 BMW est à tomber !

wiesmann1vv3.jpg

wiesmann2we0.jpg

wiesmann4is7.jpg

 

Carlsson CK750R : Désolé, je me rappelle plus les noms des autres, et je ne suis même pas sûr de celui-là ! Eux aussi ils font de ces caisses... Bon je suis pas fan des mercos, mais faut dire qu'ils savent les transformer !

carlsson1kz2.jpg

 

Gumpert Apolo : Eux ouais, vous la connaissez tous, c'est une tuerie ! Pneus arrière 345/45/19 si je me souviens bien... Gigantesques, ça m'a marqué !

gumpert1ig8.jpg

gumpert2hb9.jpg

 

Radical SR8 : Je ne pensais pas en voir une un jour... C'est tout en carbone, petit, efficace...

 

K1 Roadster : De petits roadsters assez diabolique, je pense qu'ils vont se faire connaître, c'est très joli !

k1road2jm4.jpg

k1road3jp6.jpg

 

Spada Codatronca : 650 chevaux, un design à couper le souffle...

spada3mt6.jpg

spada2gz5.jpg

 

Bon il est tard, et honnêtement j'en oublie plein d'autres, en cas je ferais une maj demain, pour continuer la liste ! Apparemment, il devait y avoir des exposants différents chaque jour, puisque je vois sur le site des marques que j'ai pas vues (dommage d'ailleurs : Lotec Sirus, 1200cv ! )

 

Il faut savoir aussi qu'il y avait dehors des voitures dédiées aux essais ! Seuls les pilotes de la marque avaient droit de s'installer derrière le volant mais il était possible de partir faire une petite balade dans Monaco avec la voiture de son choix parmis celles-ci :

Gemballa Mirage GT et Avalanche, F430 Scuderia, Wiesmann MF3, Bentley Continental GT, Lexus IS-F, Série 7 Hydrogen, un SUV complètement bizarre de la marque Fornasari... je crois que j'en oublie là aussi...

 

fornasari1re4.jpg

Il y avait aussi une sublime Shelby GT 500 (Eleanor quoi !) mais je crois qu'ils la faisaient pas bouger celle-là !

 

eleanordl5.jpg

 

Enfin bref, j'avais besoin de faire partager ça à des passionnés, j'en suis encore complètement retourné !

 

Allez sur le site du forum : www.topmarquesmonaco.com, dans la section exibitors, il y a toutes les marques, vous ne serez pas déçus !

 

A bientôt

 

Fab :coucou:

Modifié par Murdoc202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Popoff

 

J'étais certain que le maître incontesté du cliché automobile allait demander des photos ! :Forum68:

Malheureusement, je ne vais les récupérer que dans quelques jours, patience, patience...

 

En cas j'éditerais le post en mettant les photos du site topmarquesmonaco.com, si je peux <_<

 

Tiens, d'ailleurs, il n'y a personne d'autre qui s'est rendu à ce magnifique salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer un petit moment sur le site et c'est vraiment que du rêve ! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

pour les amateurs de montres il y a de quoi ce décoller la rétine aussi !! :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le blasé, mais c'est bofbof ce salon!

J'y suis allé il y a deux ans et ce samedi (gratuitement heureusement) et ça n'a pas pris trop d'essort mis à par quelques super-cars et 2-3 Brabus aux couleurs à la mode "Emirates" il n'y a pas grand chose! Même pas de M3 chez BM, vu la superficie ils n'ont pas trop le choix non plus. Le tarif de l'entrée est pas mal non plus (50€ je crois) c'est sans doute pour cela qu'il ya tant de places gratuites VIP! :bigsmile:

Le seul truc sympa était Gemballa avec un Cayenne Turbo et une Carrera GT peinture noire mate du plus bel effet, clichés à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... on parle de Pagani Zonda F, Gumpert Apolo, Koenigsegg CCXR, Venturi Fetish, Wiesmann MF5, Gemballa Mirage GT, Rolls Royce Phantom, F430 Scuderia et autres Radical SR8 (elle detient juste le record du tour de la Nordschleif en homologuée route) et ce salon est bofbof parce qu'il n'y avait pas de M3 :blink: ? D'une part, BMW exposait un X6 Hybrid et une série 7 à l'Hydrogène, c'est déjà autre chose qu'une M3, mais en plus il suffisait d'ouvrir les yeux dans les rues de Monaco, en quelques minutes j'ai croisé deux ou trois e92 et même une e90, un peu plus rare...

Allons donc, comparons ce qui est comparable <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...