Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, hello everybody,

Je viens de faire l'acquisition pour la somme de 14 000 € d'un superbe coupé TT Quattro 225 ch gris acier. :malelovies:

Immatriculée pour la première fois le 14 juillet 1999 en Italie et totalisant à ce jour 67 000 km, je suis, à priori, son quatrième propriétaire.

A part les phares xénon, le son BOSE (dommage) et le régulateur de vitesse (pas trop d'utilité) , elle dispose de toutes les options.

La caisse a été rabaissée (je ne connais pas les dimensions des ressorts), les voie élargies (20 mm), les étriers de frein peints en rouge et elle est équipée d'un lecteur MP3 JVC et d'un ampli SONY placé derrière la banquette arrière.

Les photos arrivent dès que la météo s'améliore (au fait, c'est quoi ce délire sur les pandas ?).

Je n'ai pu obtenir le carnet d'entretien, mais je détiens heureusement diverses factures dont celle du kit distribution refait il y a 18 mois à 55 000 km (très important pour moi car j'ai un triste souvenir d'un moteur cassé sur une BMW série 3 il y a quelques années : échange stantard du moteur).

Les roulements avant et la batterie ont été également changés il y a un an.

Après avoir fait vérifié l'état général du TT par un ami propriétaire d'un centre auto, nous avons procédé au changement des 4 pneus (jantes d'origine en 17") et des plaquettes arrières.

Je compte également lui demander une vidange du Haldex ainsi que le changement des bougies (par pécaution, car après une semaine d'utilisation, le moteur semble bien tourner).

Toutefois, je n'arrive pas à solutionner trois problèmes, et ce, après avoir parcouru toutes les pages de la section TT du forum depuis mon acquisition :

1 ) Le lave-glace passager ne fonctionne pas : Y-a-t'il un moteur par gicleur et dans ce cas où est-il possitionné. Sinon, comment s'assurer que le gicleur n'est pas bouché.

2) Les 3 clignotants coté passager ainsi que le voyant correspondant fonctionnent mais clignotent rapidement.

3 ) Le bouton de warning est HS. J'ai reussi à le démonter partiellement en tirant vers moi la partie rouge visible sur le tableau de bord et à priori, il me semble qu'il manque quelque chose (ressort, lamelle, ... ?). Si ce n'est pas réparable, connaissez-vous le prix de cette pièce et éventuellement sa procédure de montage. Est-ce lié au probème des clignotants.

Merci par avance de vos réponses et remarques, et longue vie au forum auquel je compte participer activement.

:) :) :)

Posté(e)

1°) Les pandas c'est une private joke => Panda team . Si pas de photos laché de pandas.

2°) "Les roulements avant ont été changés" => danger sur une TT de 67000 km ca me semble carrément surréaliste ou alors la caisse a plus de 100 000 km!

3°) Le lave-glace passager ne fonctionne pas. Ca arrive surtout quand on les utilise jamais. Y'a qu'une seule pompe mais elle se trouve derriere le pare-choc... Pour les deboucher je pense qu'en démontant le pare-choc et avec de l'eau chaud ou un compresseur dans le tuyeau ca devrais le faire.

4°) Peut etre un souci dans ton boitier de gestion du clignotant.

5°) Le bouton de warning HS ca doit valoir dans les 40 €. Mais faut demonter la console centrale pour y accéder.

Posté(e) (modifié)

Les factures dont tu parles et les problèmes relevés me font pensé à une voiture de plus de 67.000km. Le fait que tu n´aies pas obtenu le carnet d´entretien et que la voiture vient d´Italie renforcent mon souci....

Enfin, déja presque 9 ans, soit en moyenne 8000 bornes par an...et ce ci sur 3 conducteurs différents......

J´espère vraiment que tu as tiré le bon numéro....

Modifié par HerveG
Posté(e)

Merci déjà pour toutes vos réponses.

Ceci dit, vous m'inquiettez un peu. :(

PS : Les photos arrivent ce Week End (A priori, il fera beau en Corse B) )

Posté(e)

:bienvenue: et vivement les photos :bigsmile:

ps: je pensais que les xénons étaient de série sur les TT1 225ch :reflexion: ...

Posté(e)

bien vue 911, moi aussi il me semblait qu'ils étaient de série...

Posté(e)

:bravo:

Félicitations pour ton nouveau jouet.

Hé, psss, t'aurais pas oublié les photos . :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

A mon grand regret, à priori non.

Je compte néanmoins installer un kit, même si je sais, grace au forum, que sans laves-phares et correcteur d'assiette les MIB risquent de ne pas apprécier... ;)

Modifié par lukymat
Posté(e)

bonsoir et bienvenu à toi pré-porschiste

j'espere pour toi que tu ne te sois pas fais arnaqué...!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

bienvenue a toi :bigthumbup:

les roulements ca me rappel mon pote qui avait achete sa voiture en France qui elle venait d'Allemagne roulement a change a 62000km

pi defectueux apres passage au vag com il s'est avere que le compteur n'etait pas celui d'origine quand on a demonté le pare choc avant pas de compresseur

de clim support moteur a changer courroie demareur... je t'en passe mais la voiture aujourd'hui est en parfait etat et roule tres bien sans aucuns problemes

en esperant qu'il ne t'arrive que du bonheur avec ton tt amuse toi bien et n'oublie pas les photos ça parle mieux :bigsmile:

Modifié par steve portugal
Posté(e) (modifié)

Voici une première photo :

audittjx7.jpg

Au loin, les Iles Sanguinaires.

D'autres suivront bien sûr (je me suis planté dans la recharge des batteries de mon APN :furious: et je n'ai pu récupérer que ce cliché).

Modifié par lukymat
Posté(e)

Merci.

En effet, mon TT est nickel.

Au fait, mon manuel d'utilisation étant en italien, je ne comprends pas comment fonctionne "l'avertisseur de limite de vitesse".

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer son fonctionnement.

Merci d'avance.

Posté(e)

tu clique un coup le bouton de gauche de l'ODB il enregistre ta vitesse et à chaque fois que tu dépasses cette limite ça sonne

pour la désactivé tu fais un appuie long sur ce même bouton

Posté(e)

effectivement, un TT bien propre :bravo:

petite remarque: il n'y a pas de sigle "quattro" sur la calandre ?

Posté(e) (modifié)

Merci.

Juste une autre question : Comment fait-on pour activer la deuxième "vitesse limite" ?

Par ailleurs, en ce qui concerne le bouton de warning HS, j'ai cru lire un post qui indiquait que l'on pouvait accéder aux 5 boutons en démontant seulement l'autoradio : Quelqu'un confirme ?

Enfin, en effet, pas de "Quattro" sur la calandre, ni d'ailleurs sur le hayon et pas de "TT" car déssiglé par l'ancien propriétaire qui m'a remis les 3 emblèmes au cas où.

J'aime bien comme ça et de toutes façons, les connaisseurs verrons bien que c'est un bien quattro à la double sortie d'échappement (les photos arrivent dans la journée).

Modifié par lukymat
Posté(e)

La double sortie d'échappement ne veux pas dire grand chose pour reconnaitre un quattro car tu peux mettre une double sortie sur un 180.

Fais nous une photo de ton moteur et là on sera vite fixé :bigthumbup:

Posté(e)
tu clique un coup le bouton de gauche de l'ODB il enregistre ta vitesse et à chaque fois que tu dépasses cette limite ça sonne

pour la désactivé tu fais un appuie long sur ce même bouton

On en apprend tous les jours , je ne le savait pas (manuel en Allemand :bigsmile: ) B)

+1 pour l'état elle a l'air très propre cette TT

Posté(e)
La double sortie d'échappement ne veux pas dire grand chose pour reconnaitre un quattro car tu peux mettre une double sortie sur un 180.

ou bien avoir un 190 ch design edition Quattro et un seul echappement.......... :bigsmile:

Posté(e)

Arrête Bartouille, tu va plus réussir à dormir ! :bigsmile:

Posté(e)

Salut et BIENVENUE Lukymat.

Pour ton pb de lave glace droit, pas de fuite de lave glace ou une grande consommation ? :biere:

J'ai eu ce problème quand j'ai acheté le mien: l'alimentation de liqu. est séparée par un " T " qui s'était déboitée avec le temps.

Attention car si tu envoie de la pression avec un compresseur dans les tuyaus, ça pourrait bien se débrancher à ce niveau ou ailleurs!!!!

Voilà, sinon beau jouet que tu as, et sur les routes de corse en quattro, ça doit être top!! :coucou: bonne route!!!

Posté(e) (modifié)

Merci.

Pour le lave-glaces, je verifie pour la consommation.

Voici quelques photos comme promis.

auditt2nl3.jpg

auditt3yz7.jpg

auditt4go3.jpg

auditt5rd8.jpg

auditt6ew7.jpg

auditt7tv9.jpg

auditt8bt6.jpg

auditt9ct3.jpg

PS : Le moteur est sale. Je vais profiter de quelques jours de congés pour m'en occuper. Que me conseillez-vous pour le nettoyer ?

Modifié par lukymat
Posté(e)
Merci déjà pour toutes vos réponses.

Ceci dit, vous m'inquiettez un peu. :(

PS : Les photos arrivent ce Week End (A priori, il fera beau en Corse B) )

félicitation ; pour la centrale clignotant warning ; tu y accède par l'emplacement autoradio il ya une trappe a ouvrir; simple en somme

Posté(e)

Enfin de belles tofs et sous le soleil en plus..... :malelovies: :bien:

Par contre l'état du moteur :blink: :blink: :(

Posté(e)

C'est vrai, belles photos :bien:

c'est marrant ton immatriculation :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Juste un simple copier/coller sous paint shop pro... ;)

Sinon, jai réussi à réparer le lave-glaces : La durite d'arrivée d'eau du gigleur était simplement débranchée (et d'un...).

Par contre, le mec qui a installé l'autoradio JVC et l'ampli a foutu un b....l dans les connexions :colere: .

Modifié par lukymat
Posté(e)

:coucou: Pour le moteur, un degraissant moteur en bombe et un coup de kartcher moteur tounant,mois je le pratique et toujours aucun probleme

Une fois sec un coup de fée du logis sur les plastocs et graissage de la commande de boite

Posté(e)

Merci pour le conseil : C'est fait.

Juste une précision : Comment fait-on pour graisser la commande de boite ?

Posté(e) (modifié)

pour ma graisse c'est de la motorex graisse blanche pour 2 roues (en vente dans un magasin pour vélo) tu la mets la ou ta du téflon blanc

et maintenant :Forum68:

vé mon moteur pour 86500km

post-33084-1209829649_thumb.jpg

Modifié par MRACING
Posté(e)

Au fait, le Clan TT vient faire un Tour de Corse d'une semaine.

Je dois les rencontrer dès vendredi.

Je pense, avec leur accord, poster quelques photos.