Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai branché mon autoradio mp3 alpine tout simple sur mon A6 de 1998, seul hic , je n'ai que l'enceinte AVG ainsi que les tweeters AVG et AVD qui fonctionnent.

J'ai beau avoir acheté l'adaptateur cela reste idem.

Je me suis aperçu que le précédent propriétaire a modifié les câbles comme un sauvage.

Et je n'ai pas envie d'aller voir audi pour qu'il me le monte et me facture 200 euros et des brouettes.

Je précise aussi que je suis un grand novice question mécanique.

Voili voilou bonne journée.

Posté(e)

Tu n'a qu'une seule chose à faire: identifier fil par fil (enceinte par enceinte) et noter au fur et à mesure histoire d'identifier les enceintes bonnes. Fait des essais une enceinte à chaque fois. Au bout de 2h car c'est sûrement le temps que tu va perdre, tu as marquer tous les fils, là il faut juste repére quel est le + et le - de chaque enceinte car si les pôles sont inversés, à volume élevé tu va casser les enceintes car elles vibreront à l'envers. Pour indentifier les pôles, c'est facile sur les grosses enceinte car à chaque vibration ile faut que le membrane "sorte" de l'enceinte. Sur les tweeters, je pense que c'est impossible à l'oeil nu et là il te faut un multimètre pour identifier les pôles. J'oubliais: prévois des fusibles de rechange car tu risques d'en griller 3 ou 4 pendant les essais.

Voilà, c'est ce qu'il y a faire, ou alors garage autoradio... :bigthumbup:

Posté(e)

me revoila pour donner des news , finalement j'ai tester les cables, l'enceinte avant droite ne fonctionne plus , les deux à l'arrière fonctionne bien , mais pas moyen de trouver les fils au niveau du poste.

On ma dit qu'il était possible qu'il soit relier au gps , info ? intox ?

Posté(e)

L'enceinte avant droite est aussi utilisée pour la voix GPS et téléphone (c'est mon cas), donc ça ne m'étonnerais pas que si tu as l'un des 2, le cablage soit différent car le poste d'origine est utilisé comme ampli pour envoyer la voix (GPS et téléphone) vers l'enceinte av drt.

Pour les détails, seuls les experts... désolé... :exclamation:

Posté(e)

bonjour,

je veux installer un auotradio Pioneer dans mon A6 dont l'autoradio à été volé.

Il semble manquer des fils sur le faisceau.

Ou puis-je trouver le schema de cablage de l'autoradio sur 16 Model 2.5 TDI 2002 ?

Merci

JCH22