Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question a vous poser, j'ai fait changer ma distrib (kit complet, galet, piston tendeur, pompe à eau) + courroie d'accesoire sue mon A3 1.8T 150 de 2002 par le garagistre de mon pêre ( je ne doute pas de ses compétence). Le moteur tourne niquel mais une fois arrivait chez moi, j'ai remarqué qu'une sorte de bruit de frottement était apparu (il disparait lorsque j'accelére) au niveau de la distrib, je voulais repasser chez le garagiste pour lui faire entendre mais il etait trop tard.

J'enlevais le cache distrib supérieur pour voir si ca ne frotte pas, pas de souci, rien de frotte, mais le bruit est encore present (je le localiserais faire la poulie de vibrequin, mais pas sure). J'ai fait quelque recherche sur le net et apparement,dans certain cas, une courroie neuve ou trop tendu peut faire du bruit pendant quelque kilométre le temps qu'elle se détende.

J'aurais voulu vos avis, si certaines personnes ont déja été dans la même situation que moi ? (j'irais quand même voir le garagiste mais bon j'aimerais bien vos avis histoire de pouvoir dormir cette nuit )

Merci d'avance

Posté(e)

une courroie de distribution ne se re-tend pas ou peu mais elle doit etre tendu à une force bien precise ! ( le moteur en chauffant prend du volume donc va tendre la couroie, meme si c'est minime ) .

la courroi est tres rigide pour ne pas bouger, se détendre avec le temps, et donc passe tous les bruits mécaniques si elle est trop tendue .

ce doit etre ton cas ..

fait la regler comme il faut, ca jouera sur sa longévité et celle des galets tendeurs et pour éviter la casse aussi .. :bigsmile:

Posté(e)

Il n'y a pas de réglage possible, c'est un tendeur hydraulique automatique. J'ai parlé avec un ami qui est mécano chez Audi, il n'a déconseiller de rouler avec le bruit, je dois passer le voir samedi, pour lui ca pourrait être le cache disttrib au niveau de la poulie de vibrequin ou bien la pompe à eau (même si elle est neuve, elle a peut etre un probléme d'origine, la faute a pas de chance).

Posté(e) (modifié)

d'accord ! si c'est un tendeur hydraulique, y a pas grand chose à faire en effet .. <_<

un défaut de fab sur un des éléments installés alors ... pas de bol, comme tu dis .. :unsure:

Modifié par gege0034
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bon je remonte le topic 1 ans aprés. Donc, j'ai toujours mon bruit, il n'a pas beacoup evolué depuis, peut etre un peu plus "métalique", ca fait 30 000 km, entre temps j'ai fait redémonter la courroie pour voir si tout était bien calé, et rechanger la pompe à eau ainsi que le petit galet enrouleur, mais toujours le bruit à chaud. Hier soir, je fais caler le moteur sans faire expres devant mon portail, je redémarre, je descend de la voiture et laplus de bruit :blink:. Je descend la voiture dans la cour, et le bruit est réapparu :furious:, je fais caler le moteur volontairement, et plus de bruit, je mets un petit coup de gaz, ca revient et continu comme depuis un ans.

Est ce que quelqu un aurait une petite idée de la provenance de ce bruit ( je pense ou gros galet tendeur) ? et en quoi le faite de caler le moteur, fasse le fasse disparaitre jusqu'au prochain coup de gaz.

Merci d'avance.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

ton problème viedrait pas du galet tendeur auxiliaire?

bruit comme un léger couinement en continu.

STEF

Posté(e)

Moi je dirais un roulement de galet tendeur, essaye au plus prés de mettre du WD40.