Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis qq jours aux alentours de 100 km/h, sur autoroute bien lisse j'entends un ooouhhhh dans le chassis, en 6eme (c'est à dire avec faible bruit moteur donc) qui ressemble beaucoup à une usure prématurée des roulements de roues ( j'ai 43 000 km)...

à noter que je n'ai pas la même marque de pneus à l'avant et à l'arrière (mais ce bruit se produit longtemps après le changement de pneus, donc peu de chances que ce soit cela)...

à combien de km avez-vous remplacé vos roulements ?...

je réponds tout de suite à la question : as-tu pris un trottoir ? la réponse est non.

des roulements à 43 000 km ça m'étonne un peu quand même... <_<

Posté(e)

Salut,

ce sujet a déja été abordé il y a assez longtemps, et je te rassure il s'agit des pneus. Probleme récurent sur A3 3portes et Golf5 3 portes.

D'apres Vag ce serait la consequence d'un arriere pas assez chargé et qui conduirait à la deformation des pneus arriere genre carré, d'ou ce bruit...

J'ai eu ce probleme sur une G5 et d'autres aussi sur ce forum en A3. Change tes pneus !

A+

Posté(e)

Salut, pour ma part, j'ai eu ce soucis de bruit très désagrable!!! :colere: :colere: et surtout pour les passagers arrières.

Cela m'est arrivé vers 50000km.

J'ai changé mes 4 pneus et là, plus aucun bruit.

J'avais également peur que ce soit les roulements mais après avoir fait essayé la voiture par Audi, ils m'ont dit que c'était les pneus, pour eux, une usure anormale mais après ils m'ont pas dit d'où cela venait.

Voila, j'espère avoir pû t'aider.

Posté(e)

Pour moi: roulement arrière droit HS à 65000 kms environ.... plus pneus arrières déformés <_<

Posté(e)

Pour moi un roulement avant droit remplacé à 61145 km mais ça fait toujours du bruit...

Posté(e)

:coucou:

merci pour vos réponses, je vais changer mes pneus arrière (ils sont à la limite),

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me conseiller afin de savoir quel marque de pneus (225/45/R17/91W) choisir afin d'avoir le moins de bruit possible sur les pneus arrières?

J'ai pour l'instant des BRIDGESTONE POTENZA RE050A qui ont 10.000 bornes à l'arrière et le bruit est assez présent dans l'habitacle.

Serait-il judicieux de changer l'avant avec l'arrière afin d'user les 4 pneus en même temps?

Je possède une A3 SPORTBACK 1.9 TDI 105CV

Merci pour vos conseils de choix de pneus.

Fred

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'avais auparavant 4 michelin primacy en 225/47/17 et dû au bruit il fallait que je change mes pneus arrières et comme ceux de l'avant commencé à être usés, j'ai préférais repartir avec 4 pneus neuf avec les michelin pilot sport PS2.

Après faudrait attendre la réponse de personnes qui ont déjà eu plusieurs expériences avec différents pneus.

Tu peux aussi regarder des topics comme ceux-là : Lien 1 et Lien 2

J'espère que cela peux t'aider.

Tchao

Modifié par yvonnick
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Pour moi: roulement arrière droit HS à 65000 kms environ.... plus pneus arrières déformés <_<

Bonsoir

A quel prix le roulement ? mon mecano m'annonce 170euro ttc+la main d'oeuvre :unsure:

A+

Posté(e)

en pneu jte conseille du pirelli pzero le nouveau!! :malelovies:

un grip de folie, un pneu magique meme......

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi le meme probleme ce bruit grrr mes pneus arriere sont déformé

pourtant je n'ai que 22000km (voiture acheté neuve) , pneu : michelin en 225/45/17

que pensez vous des pneu yokohama ??

Modifié par Bling