Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cloc,cloc vibration sur bosses


Messages recommandés

S4bi, ph2:

Salut à tous! Voilà ça fait quelque temps que j'ai remarqué, lorsque ma vitre est ouverte un bruit de claquement style "cloc, cloc" plus audible du côté conducteur que passager. On entend rien si les vitres sont fermées. Le bruit se produit lorsque la route n'est pas lisse, dès qu'il y a des bosses, raccords, trous ou nids de poules. Pour donner une idée le bruit ressemble un peu au son que produit la timonerie du sélecteur de vitesse quand on bouge de droite à gauche le levier au point mort. J'ai secoué un peu la voiture et la faisant tanguer par les barres de toit mais pas de bruit. Je pense que je vais devoir la mettre sur chandelles pour essayer de voir ce que ça peut être. Si quelqu'un pouvait orienter mes recherches... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beaucoup de choses, commence par les relais de barre anti-roulis puis les têtes d'amortos puis les biellettes et bras puis en passant du coté échappement les silent blocs... ouf ! Aussi l'attache de batterie...

Pas mieux... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne suis pas un crac en mécanique j'irai voir ça avec un pote qui s'y connait plus que moi. Disons que le cloc cloc apparait plus souvent qu'il y a 3 mois donc y'a un truc qui doit se desserrer. Mais je me demande si c'est grave de continuer de rouler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un truc similaire sur une A4 de 99 - c'était des biellettes de suspension.

J'avais eu droit à un rappel - ils m'avaient changé 3 sur 4 -

ça avait atténué le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense pas que ça puisse venir du train roulant, j'ai fait replacer les ressorts d'origine y'a pas longtemps et audi en a profité pour changer pas mal de silent blocs, et les stabilisateurs avant sont neufs. De plus le bruit est moins présent à froid, l'autre jour en revenant d'une balade de 200km j'ai remarque que le bruit se produisait bien plus facilement dès que la route était a peine ridée... Du coup je me demande si ça viendrait pas de l'échappement. Pour info j'ai une ligne Supersprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un peu de nouveau, en cherchant sur certains forum, il semblerait que cela provienne du câble de frein a main. En effet le bruit semble provenir de l'arrière gauche, et j'ai fait le petit test suivant:

Sur une route pavée, j'ai tiré légèrement le frein a main, et là surprise! Plus de bruit. J'ai mis la voiture ce matin chez Audi pour la visite annuelle. On a regardé sous la voiture mais rien de vible, et pas de bruit en bougeant la gaine du câble. Peut être faudrait-il le retendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Alors hier soir j'ai bien cherché et c'est mon étrier de frein arrière droit qui est légèrement desseré. Ce qui explique la disparition du bruit frein a main serré! Va falloir que je regarde comment je peux réparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...