Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens de chez bosch (Durlay) près de chez moi, il se situe en belgique à chimay.

On parlé et au détour de la conversation, on parlé d'un TT que j'avais vu chez lui l'an passé pour un moteur HS et il m'a dit que les TT ont un problème récurrent au niveau des bougies qui "fondent" sur les pistons et que cela fout en l'air le moteur.

Vous en avez entendus parlé ou victimes vous ?

J'étais très étonné d'apprendre sa mooi qui croyais le 1L8 T increuvable....

Posté(e)

Oui se risque existe si tu ne met pas la ref NGK d'origine.

Posté(e)

le probléme récurrent des TT ce serait plutôt les PI !!

Un piston fondu ca reste trés trés exceptionnel quand même, et si on met les bonnes bougies (NGK PFR6Q) et qu'on surveille un tant sois peu le bon fonctionnement de son débimétre (pour pas tourner trop pauvre) il n'y a pas de raison que ça arrive ! :coucou:

Posté(e)

Ok .... c'est un préparateur avec banc de puissance et il avait quelques véhicules dans le garage et donc on en a parlé, il s'occupe de tout ce qui est d'ordre mécanique et électronique(moteur).

Il y avait 2 M3, une Alpine V6 et 1A3 tdi 110 dont j'ai pu observer le passage au banc.

Comment une bougie peut-elle fondre ????? J'étais scié quand il m'a dit sa, peut-être que c'est courant sur les moteurs préparés non?

Posté(e)

Eh ben j'espère que ça m'arrivera pas, Audi m'a changé mes 4 bougies lundi pour 70€ :bleble:

Wé, mais c'est des bougies "Audi" quoi.

COmme leurs disques de freines à 150€ pièce, alors que c'set du bête Bosch trouvable en ligne :eldiablo:

Posté(e)

70 euros c pas cher,il y 'en a pour 60 euros chez oscaro rien qu'en bougies.

Posté(e) (modifié)
le probléme récurrent des TT ce serait plutôt les PI !!

Un piston fondu ca reste trés trés exceptionnel quand même, et si on met les bonnes bougies (NGK PFR6Q) et qu'on surveille un tant sois peu le bon fonctionnement de son débimétre (pour pas tourner trop pauvre) il n'y a pas de raison que ça arrive ! :coucou:

Comment surveiller le bon fonctionnement du débimètre ? VAGCOM ? avec cela on voit si on tourne trop pauvre ?

J'ai monter une filtre KN admission directe , je suppose que cela a appauvri le mélange ?

J'aimerai pas faire fondre mes bougies :bigsmile:

Modifié par Blizz
Posté(e)

POur un 180,tu dois sortir 150gr/s au vag-com.

Posté(e)
POur un 180,tu dois sortir 150gr/s au vag-com.

Merci pas encore de VAGCOM mais j'vais voir à cela , pour l'instant j'vais remettre en config d'origine :bigsmile: