Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi 100 avant 2.5L TDI de fin 91 avec 350.000km au compteur

et elle me fait des caprices au démarrage depuis un certain temps :(

quand le moteur ne préchauffe pas (au delà de 5°C), il me faut bien 10 sec avant de démarrer et de laisser un épais nuage gris derrière moi

par contre, quand le moteur préchauffe (moins de 5°C), la voiture démarre au 1/4 de tour (et idem si le moteur est chaud)

c'est pénible, d'autant qu'une fois sur cinq, je décharge la batterie (elle risque de ne pas faire long feu à ce régime d'ailleurs ...)

auriez-vous une piste s'il vous plait ?

merci !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Non non a moins que la température extérieur soit en dessous de 5° C pas besoin de préchauffage sur un TDI.

Je serrais toi une verif de la distrib est urgente et peut être le calage pompe injection.

Sachant que les deux calage sont différent .

Tu dois avoir un soucis de point d'injection... <_< :coucou:

donne des news mais ne traine pas sur ces mécanique ce problème peu générer une casse mécanique . :furious:

Posté(e)
Non non a moins que la température extérieur soit en dessous de 5° C pas besoin de préchauffage sur un TDI.

oui effectivement buggy-seb, ça ne peut pas venir des bougies de préchauffage puisque quand la voiture préchauffe, je n'ai pas de pb (j'ai bien pris soin d'expliquer ça dans mon 1er post)

Je serrais toi une verif de la distrib est urgente et peut être le calage pompe injection.

Sachant que les deux calage sont différent .

Tu dois avoir un soucis de point d'injection... <_< :coucou:

donne des news mais ne traine pas sur ces mécanique ce problème peu générer une casse mécanique . :furious:

mais je galère que quand ça préchauffe pas... ça ne le ferait pas à chaque fois si y'avait un pb d'injection ?

en plus j'ai changé la distrib voilà peu et j'avais déjà le pb de démarrage avant

Posté(e)

Bonjour

L'allumage sur un diesel est lie aussi a la compression du melange, vu ton kilometrage peut etre un probleme de compression des cylindres car sans prechauffage c'est la compression du gasoil qui permet l'allumage de celui-ci.

Posté(e)

pas assez d'avance à l'injection, si elle fume et ne te fait cela qu'à froid!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

oui donc forcément une verif s'impose le calage pompe en statique :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

ok messieurs, ça me semble plutôt pas mal comme piste

dès qu'il y a du nouveau, je vous tiens au courant

merci beaucoup !

euh sinon juste comme ça c'est pas trop lourd comme intervention ?

Modifié par armagoliv
Posté(e)

hello lucky boy !

l'operation la moins couteuse dans un premier temps serait de controler tes bougies de prechauffage

la tu ne depense rien et tu elimine une possibilte si elle sont toutes bonnes

je ne vois pas bien comment un probleme de compression peut s'accentuer a cause d'une temperature a 1 degres pres mais bon!

pour l'histoire de calage il aurait fallut que ce soit plus progressif

il faut que je la vois ce sera plus simple

post-34852-1204274632_thumb.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut comme déjà dit si température positive pas de préchauffage c'est un TDI pas besoin c'est juste une aide en période de basse température... :bien:

fabrice 993 aurait du parler de temps d'injection qui ne ce fait pas au bon moment mais rien avoir avec la compression.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

je prend le problème en cours de route.

J'ai eu le même problème avec mon audi 100 2,5l tdi de fin 91 (elle n'avait que 260 000km). Après un diagnostic réalisé chez audi, ils m'ont préconisé un changement de moteur (si, si, ils ont osé marquer ça par écrit sur leur facture).

Conclusion j'ai fait recaler l'injection par un diéséliste (un vrai) depuis nikel même 20 000km plus tard (facture autour de 150€ avec vérification des compressions ...)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut 80% des fois ou ce problème ce présente est de ce côté la poulie folle de l'arbre a came côté pompe injection est souvant mal serré et décalage le respect du couple est important mais aussi les changement des vis... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

merci encore messieurs pour ces pistes très sérieuses

j'ai pas pris le temps de m'en occuper mais je vous informe dès qu'il y a du neuf ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

comme convenu je vous tiens au courant...

en fait ça a été bcp de prises de tête pour pas grand chose puisqu'il a suffit de changer la batterie (la batterie d'origine, après 17 ans de bons et loyaux services était en droit d'être fatiguée non ?), la voiture démarre au 1/4 de tour !

merci tout de même pour votre contribution ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut 17 ans avec une batterie c'est une reccord !!!!!!!!!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

ouais tout le monde hallucine quand je dis ça :)

la vieille golf (18 ans) d'un collègue a toujours sa batterie d'origine et ça fonctionne bien