Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans un précédent post, me suis finalement laissé tenter par une A4 AVT 3.0 TDI Quattro gris quartz (RE-désolé pour les "dauphins" ! AIE!! non pas la RE-baffe !! wink.gif ), sur laquelle j'ai encore une hésitation, cette fois concernant le choix de l'ambiance intérieur, hésitation sur laquelle j'aimerais vos avis et conseils biggthumpup.gif

Voici mon dilemme: j'étais a priori décidé pour un intérieur cuir/alcantara noir avec applications de bois de bouleau veiné beige afin d'apporter un peu de chaleur à l'habitacle (cf photos qui suivent), mais voilà, mon commercial me l'a déconseillé en m'assurant que, bien que n'en n'ayant jamais encore vu, cela n'irait pas ensemble sad.gif ,

qu'en pensez-vous ? et sinon que me conseilleriez-vous ? biggthumpup.gif

Plutôt opter pour des applications alu ou bois de bouleau veiné gris, ou bien encore cuir/alcantara gris clair avec bois de bouleau veiné gris (quoique un peu salissant à mon goût) ?

Je sais bien que ce choix reste subjectif, mais vos conseils pourront sûrement me guider. Vu le prix de la "bête", ce serait dommage de faire une faute de goût bigsmile.gif

Merci d'avance,

Audicalement,

Litlle Wolf.

[attachmentid=1826]

[attachmentid=1827]

[attachmentid=1828]

post-2935-1111019168_thumb.jpg

post-2935-1111019192_thumb.jpg

post-2935-1111019237_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Cuir/alcantara noir bien.gif

Applications de bois de bouleau veiné beige unsure.gif

Cuir/alcantara gris clair smile.gif

Applications alu rolleyes.gif

Voilà, tu connais mon avis maintenant.

@+

Posté(e)

Pour la revente au cas où, le full cuir + Bois foncé ou alu c'est bien mieux....le bois clair c'est très nettement plus dur à revendre......beaucoup de gens aiment pas.....

A+

Posté(e)

Selon moi cuir intégral. Maintenant finition alu ajoute une note sportive, alors que finition bois ajoute une note classe.

Posté(e)
Selon moi cuir intégral. Maintenant finition alu ajoute une note sportive, alors que finition bois ajoute une note classe.

112121[/snapback]

Alu facette c'est super je trouve.

Comment faire pour aller sur leconfigurateur Audi?

Posté(e)

bravo pour le choix de la sellerie mixte cuir/alcantara: elle est magnifique !!!! rolleyes.gifrolleyes.gif

pour les applications, moi je suis comme toi : je trouve que le bois clair apporte de la clarté et de l'originalité. après niveau revente, j'en sais rien...

J'ai clairement une préférence pour le bois par rapport à l'alu car c'est plus classe à mon goût.

Posté(e)

Moi je te conseille :

Cuir/alcantara noir / alu

Ton commercial a raison, le beige et le noir en se marient pas unsure.gif

Pour la revente, cuir/alcantara ou full cuir c'est égal je pense. Le mixte cuir/alcantara fait sport et classe en même temps. Si je reprends une A4 c'est ce que je prendrais.

Voilà ce que ça donne dans la mienne (full cuir noir sur sièges sport / alu) :

user posted image

Posté(e)

Voici mon dilemme: j'étais a priori décidé pour un intérieur cuir/alcantara noir avec applications de bois de bouleau veiné beige afin d'apporter un peu de chaleur à l'habitacle (cf photos qui suivent), mais voilà, mon commercial me l'a déconseillé en m'assurant que, bien que n'en n'ayant jamais encore vu, cela n'irait pas ensemble  sad.gif ,

J'ai vu une A6 avec un intérieur noir et le bois de bouleau veinté beige. Je dois dire que cela m'a agréablement surpris. C'est audacieux mais le résultat est pas mal du tout.

Maintenant il y a une grande différence entre la A4 et la A6, c'est le contour aluminium qui délimite le bois et qui, je pense assure une bonne transition avec n'importe quel intérieur.

De toutes façons, je pense que tu ne te lasseras pas de ton choix, quel qu'il soit bien.gif

Posté(e)
bravo pour le choix de la sellerie mixte cuir/alcantara: elle est magnifique !!!!  rolleyes.gif  rolleyes.gif

pour les applications, moi je suis comme toi : je trouve que le bois clair apporte de la clarté et  de l'originalité. après niveau revente, j'en sais rien...

J'ai clairement une préférence pour le bois par rapport à l'alu car c'est plus classe à mon goût.

112158[/snapback]

Cela me rassure hot.gif

Je commençais à croire que j'avais des goûts à part blink.gif

Personne n'a par hasard des photos d'intérieur cuir/alcantara noir avec applications de bois ou alu ? le top, avec des applications de bois de bouleau veiné beige, juste pour me fixer dans mon choix ? Merci... biggthumpup.gif

Pour répondre à Steph, j'aimais beaucoup également l'intérieur cuir/alacantara gris clair et application de bois de bouleau veiné gris, mais malheureusement, bien trop salissant à mon goût, surtout avec une petite puce de 4 mois...

Posté(e)
Merci allroadusa  bien.gif

Bon, a priori, je n'ai pas des goûts si bizarres que cela  bigsmile.gif

112273[/snapback]

Je suis aussi d'accord avec toi, j'aime pas trop le noir mais la bande de bois clair comme ça, ça rattrape bien...

Je trouve ça bien triste les interieurs du moment : noir, noir et encore noir... il faut acheter des berlines comme audi ou merco ou autre pour pouvoir avoir le choix d'un peu de couleur... alors si c'est pour reprendre du noir!!! autant s'acheter une golf!

Nan, je deconne.

C'est vrai que le beige (le mien) est très salissant (d'ailleur si qq'un sait comment enlever les traces noires sur le plastique et sur le tissus tressé du pavillon!!!).

N'y a t'il pas un interieur bleu qui existe? jamais vu en tout cas.

Le gris, j'aime pas trop, ça fait plastique je trouve.

J'approuve pas mal ton choix, c'est particulier et c'est pas moche. ça sort du commun, meme en occas, ça peut etre un avantage (coup de coeur..)

Posté(e)

C'est vrai que le beige (le mien) est très salissant (d'ailleur si qq'un sait comment enlever les traces noires sur le plastique et sur le tissus tressé du pavillon!!!).

Salut Peps,

C'est aussi salissant que ça blink.gif ? Me le déconseillerais tu? J'avais envisagé de prendre un intérieur beige tissus mondial mais que commence à me poser des questions...

Maintentant je suis d'accord avec toi, je vois beaucoup d'Audi avec des intérieurs noirs (y compris dans mon entourage) et je trouve ça un peu tristos et c'est pourquoi j'envisageais quelque chose de différent.

Posté(e) (modifié)

Ben disons qu'au début, j'avais de bonnes résolutions :

p'tain, une caisse à ce prix là, je vais y faire gaffe!!! la laver au moins 1 fois pas semaine, interieur/exterieur...

Mais bon, depuis (ça fait 2 ans et demi que je l'ai) d'autres priorités sont venues se greffer à ma vie (bambino et autre...) et c'est limite j'attend les vidanges pour que le garage me la lave...

Je suis peut etre pas un accro des caisses rutilantes!!!

mais avec un peu d'huile de coude et les beaux jours, promis, je m'y mets!!

C'est clair que c'est salissant, au bout de 2 semaines, la poussière se voit sur le tableau de bord, mais c'est pas irratrapable non plus! faut etre un peu plus courageux que moi, c'est tout.

ya quand meme des coins totalement innacessible dans ces caisses qui restent des reserves à mer...e, genre les cotés des sieges avants, derriere le plexi de protection du compteur.... Beurk!!:madgo:

mais bon, c'est plus le sujet là je m'egarre.

Perso, pour répondre à ta question, la prochaine, je risque effectivement de la prendre un peu plus foncé (mais bon ya rien a par noir et gris alors!!! mystère)

Modifié par NSI27
Posté(e)

A mon avis c'est un super choix bien.gif

J'envisage le remplacement de mon A4 en Septembre et je me suis également posé la meme question pour arriver à la même conclusion que toi.

Mon choix sera Cuir/alcantara noir ou cuir noir/cuir gris avec dans tous les cas le bouleau beige. bien.gifbien.gifbien.gif

J'ai eu l'occasion de voir ce coloris sur une new A6 et c'était vraiment très classe. Mais jamais vu sur une A4. Si quelqu'un a des photos, je suis preneur.