Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

je viens d'acheter une A4 tdi 130 de juillet 2001 (B6)

mais voilà en la ramenent j'ai voulu essayer un peu comment çà marchait et à 160km/h

j'ai eu un accoup !

depuis apartir de 3000tp/m en 4eme le turbo souffle plus, obligé de coupé le moteur et redémarrer...

sinon tant que je ne dépasse pas 3000tp/m en 4eme je peux utilisé le turbo et sa déconne aussi sur la 5e mais je n'ai pas fait attention à quel moment !

pouvez vous me renseigner ? j'ai déjà un rdv chez audi mais ils sont pleins j'ai une place que le 29février :(

Merci a tous

Modifié par Anhy
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

merci pour el titre ;)

pour ton problème, tu peux retourner voir ton vendeur et faire annuler la vente, ton soucis vient du turbo, géométrie variable bloquée, c'est un grand classique malheureusement et la concession te changera le turbo.

Posté(e)

pas de soucis c'est normal pour le titre !

en ce qui conçerne le vendeur:

il ma prit rdv a la concéssion ou il a fait entretenir le véhicule et il s'engage a faire le nécéssaire...

merci de m'avoir eclairé plus rapidement !! :bigthumbup:

bonne journée :coucou:

Posté(e)

salut,

+1, GV du turbo gripée!

c'est un peu salaud, mais du coup... "demande" un changement du turbo et non pas un nettoyage (au cas ou ils te le proposeraient...)

au moins, ça prouve que ton vendeur ne poussait pas sa voiture!

@+ alex

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

je reviens apres un petit mois car aujourd'hui normalement mon probleme de puissance devrait etre résolu!

voilà on m'avait dit GV grippé (aussi bien chez audi que sur le forum) avant de me lancer ds un changement de turbo je me suis dit autant savoir si c'est bien çà le souci.

donc jme lance a faire dégrippé le turbo et là on me dit : GV pas grippé le turbo est nickel ! :blink:

hop remontage du turbo direction un autre audi , et là on me dit une sonde ou electrovane,

je rentre chez moi et à 2km de chez moi un gros bruit (CLAK) et apres pleins de trous à vitesse stabilisé, accel ...

je rentre tant bien que mal chez moi en polluent car pleins de fumé noir ds le rétro, puis je me lance a la recherche, bon ok j'avais du mal remonté une durite elle a sauté (durite sous le turbo).

pas de casse rien d'abimé, enfin jusqu'au moment de voir ce que c'est, je remet la durite et là je casse une electrovane (voir photo) j'apl audi et c'est cool ils en ont une en stock

le lendemain matin je file l'acheter début d'apres midi je la remonte, résultat 29€ la piece, au passage je leurs demande chez audi si çà pourrait venir de la mon probleme le type qui me vends la piece

apl le chef d'atelier et lui me dit non votre turbo a été mal dégrippé ... :colere:

je prends rdv là ou ils m'ont dit que ce serait une sonde (car là ou j'ai acheter la piece c un autre audi encore ...) j'ai donc posé la voiture ce matin et je dois aller la chercher car ils viennent de m'appeler,

je vous dirais si c'etait bien cette sonde a mon retour puis je prendrais des photos histoire que vous puissiez résoudre ce probleme si jamais cela vous arrive à vous aussi !

Posté(e)

Bon courage et tiens nous au courant ;)

FRED

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

voilà j'ai enfin trouvé un garage compétant ! pour les habitants du 64 je vous recommande grandement volkswagen St Palais.

pour en revenir a mon souci c'etait une sonde, prix de la piece 45€, environ 10mn pour la changer.

diag, piece, et la main-d'oeuvre 101€ chez eux tant dis qu'à Vert Saint Denis on m'avait annoncé turbo a remplacé soit environ 1400€ :unsure:

je vous met quand meme la photo au cas ou çela vous arrive un jour.

bonne continuation :)

Modifié par Anhy