Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chers amis audiste !

Après A4 B5, A4 B6 et A6 C5, me voila sur A3 8P !

Je vous la présente :D:p

Audi A3 2.0TDI 140ch Ambition Luxe

MEC: 01/2004 avec 128 000kms Noire :P

Boite manuelle 6

Options :

Cuir noir, VE, ABS, ESP, Audi Symphony, Régulateur de vitesse, Clim Auto, Pack éclairage, Feux autos, etc etc ....

Après 800kms parcouru ce jour (ouf fatiguant ^^) je dois dire que le TDI 140 est brillant mais il m'a conquit !

Quelques bémols à cette vente :

Pas de contrôle technique de fait <_< (voiture + de 4 ans et le proprio pensait que c'était bon)

Historique du carnet d'entretien dispo jusqu'à 45 000kms <_<

Des détails embêttants:

- La proprio s'annonce comme première main alors que la carte grise date d'1 an et demi après la mise en circulation et une plaque en case A1. donc 2eme main

- Voiture censée être non fumeur mais cendre dans le cendrier et allume cigare usé ... bizarre <_<

Des soucis techniques dont j'aurais besoin de votre aide :

- Elle démarre difficilement (2 à 3 secondes après le tour de clé)

- J'ai un voyant qui reste tout le temps allumé

dsc06493xw5.jpg

- Les aiguilles du compte tour et de la vitesse passe leur temps à osciller lentement (1 à 2 km/h de débattement)

- La vitesse compteur 140 km/h contre 127 sur TomTom :rolleyes:

Et maintenant des photos de la belle :P

dsc06425zh0.jpg

dsc06434tr2.jpg

07022008io8.jpg

D'autres viendront plus tard, parce que après 1300kms depuis ce matin 4h, je suis nazeeeeeeeee

bonne nuit à tous !!

Posté(e)

elle vient de chez moi celle-ci :bigthumbup:

embetant quand meme l'entretien inconnu <_<

elle est très belle :malelovies:

quand aux options c'est de série sur l'ambition luxe :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

+40

une ambition luxe ca fait tjrs plaisir..

par contre une petite revision s'impose... sur ton visuel, on voit le voyant de frein allumé, certainement des plaquettes bien usées...

ton vendeur a tout l'air d'un pipoteur, certainement un gars qui a voulu se faire une plus-value sur cette a3... donc change la courroie de distribution meme si il t'as dit qu'il l'a deja changée... à moins que tu ai une facture...

bonne route

Modifié par fr123
Posté(e)

J'ai une facture pour la distrib et pompe à eau donc ça ça va :rolleyes:

Et pour le voyant dans le compte tour c'est quoi ? et les aiguilles ?

Merci :rolleyes:

Billeuz faudrait qu'on se voit un de ces jours ! J'aimerai bien voir ton bolide et j'aurai besoin d'un ti coup de vag-com :rolleyes:

Posté(e)

salut et bienvenue dans le monde d'audi.

la voiture et tres belle et bien equipé par contre tu as du cran de l'achete sans suivi en esperant que tu as la facture certifier pour la couroie de distrib.

pour repondre a tes questions, le voyant dans le compte tour c le voyant du controle d'echapement, il peut s'eclairer pour xxx raisons techniques.

si ton moteur fonctionne normalement ca doit etre l'histoire d'une sonde.

sur la mienne ct lla sonde de temperature de carburant qui etait hs.

les eguilles qui bougent ca je sais pas du tout par contre va faire vite changer les plaquettes.

moi ce qui m'etonne c que sur entretient suivie de audi les plaquettes sont change en fonction du kilometrage.

sur la mienne mes plaquettes avant font 60000 kms.

la ca me fait pense que l'ancien proprio a fait suivre sa voiture jusqu'a ce quelle soit plus garatie et apres il la fait lui meme ou pas un garage qui n'a pas aplique les remplacement de audi

enfin voila

bonne route et repose bien

Posté(e)

Les plaquettes arrières ont été changé à 108 000 (facture Audi)

Les 2 pneus avant sont à changer (74€/pneu sur pneu-online)

Pour le démarrage difficile je pencherai pour les bougies de préchauffage. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

on parle de plaquette avant car les arrieres n'ont pas de témoin d'usure au tableau de bord..

les bougies peuvent en effet donner un mauvais démarrage.. en meme temps vu le temps bcp de voiture démarre pas forcément bien...

Posté(e)

C'est bon j'en ai trouvé la cause : batterie HS

Mon père a mis les câbles pour la redémarrer et ... bien sur après 2 min d'attente ... elle a démarré au quart de tour.

Posté(e)

Quelqu'un connait un site pour acheter des batteries ? et qui livre à domicile ?

Comme ça quand je rentrerai vendredi soir je pourrai l'installer :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

si j'etais toi pour partir sur de bonnes bases...

je changerais:

tous les filtres (filtre a gazole, a air, d'habitacle)

vidange huile moteur + filtre

plaquettes avant, batterie (urgent)

verifier balais essuie glaces

changer le liquide de frein...

passer un coup de vagcom

...et passer le CT!

a mon avis c'est pas une economie d'acheter des pneus de mer... a 74 euros... je dirais meme que ca coute toujours trop cher..

fait une recherche sur le forum concernant les pneus, tu en trouveras des bons sans mettre des prix astronomiques...

++

Modifié par fr123
Posté(e)

J'ai un pote qui a eu le meme problème sur une Golf V, c'est une problème d'échapement, l'ex proprio a du prendre un ralentisseur trop vite et l'échapement a prit un cout donc go chez le garagiste ^^

Posté(e) (modifié)

je pencherai plutot pour un pb de recyclage de gaz d'echappement... pb recurent, j'ai le meme pb...pas mal de gens ont le meme pb sur ce forum..

un de tes fusibles doit etre grillé normalement... comme ce fusible controle aussi la clim... bah ta clim doit pas tres bien fonctionner aussi...

Modifié par fr123
Posté(e)

Attention, vérifie ton niveau de LDR car un démarrage tout le temps difficle..pas bon (culasse poreuse)

par contre, + 3 sur les voyants...jamais je n'acheterai une voiture avec deux témoins allumés...surtout le témoin des gaz d'échappements, ca peut-etre plein de trucs chers tu sais....

Allez, bonne chance, c'est peut etre trois fois rien !

Posté(e)

Batterie changée : 98€ au lieu de 130€ :bigthumbup:

Plaquettes dans mon coffre : 60€ au lieu de 90€ :bigthumbup:

Pneus commandés : Falken 452 99€/pneu :bigthumbup:

Plus de problème de démarrage, pas l'air d'avoir de soucis avec l'huile.

J'adore cette voiture, même s'il y a des frais c'est un bijou !!

En plus c'est un chameau !! 120 kms affiché, 830 restant à l'ODB :bigthumbup: :bigthumbup:

D'autres photos :

g1q7l96c.jpg

phgt7ech.jpg

3syvfngy.jpg

oq3had5y.jpg

b4h5yxxq.jpg

6ged5vde.jpg

Posté(e)

C'est une antenne fictive du type que l'on trouve sur ebay (installée par l'ancien proprio je pense), un peu tuning mais je trouve que ça lui va bien.

Posté(e)

Voili voilou, pneus changés et plaquettes aussi !

Contrôle technique passé ce matin : 1 défaut -> le voyant des gaz au compteur

Carte grise : 253 €

Plaques blanches + MO : 29€ enfin immatriculé !!!!!!

Rdv Jeudi matin pour vidange, changement filtre à gazole, à huile et à air :bigthumbup: ... le tout pour 216€ :bigthumbup: :bigthumbup:

Enfin fini !!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Super belle voiture une comme je vais commencer a chercher d'ici peu! Cela dis il y a eu des frais a faire! +1 pour achat les yeux fermer! Faire attention! Cela peux vite couter cher!

J'entend encore dire un vendeur D'une A3 "j'ai perdu le carnet d'entretien mais si tu veux tu fais la demarche et audi va pouvoir te le donner! A peine le vendeur a le dos tourner que j'appel audi qui me certifie que la voiture na jamais été suivie!

Méfiance méfiance ;-)

Encore une fois superbe voiture! Tu me donne envie de l'avoir la! :a3: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci :)

C'est vrai que j'ai pris des risques, je ferai + gaffe la prochaine fois :eldiablo:

Avec tout les frais + carte grise + plaques , l'A3 m'a couté 15 500€ ... c'est encore raisonnable surtout pour ce petit bijou :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je profite d'avoir l'appareil photo de mon papa :eldiablo:

a59ej2jw.jpg

ok4n4l8v.jpg

lps3k5dm.jpg

8nga7bav.jpg

jxowkrhu.jpg

0kmqbe7u.jpg

o3q2512c.jpg

b6zpivkc.jpg

7ytz2461.jpg

53vygtz0.jpg

ozofruro.jpg

bmc3h2r4.jpg

owpxe607.jpg

bmnzy9ol.jpg

w1kyatq3.jpg

h7yw9427.jpg

c9wv40at.jpg

1iduebsd.jpg

bou7y104.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Qui n'adore pas son Audi B)

jfab45 tu entretien avec quoi le cuir?

Posté(e)

Très bonne question.

Au départ j'ai retiré la fine couche de gras ( :furious: ) avec des lingettes bébé, puis essuyage au chiffon.

Pour une recette miracle, je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

tout le monde adore leur audi mais j'ai du ca vu le nombre de photos sous tous les angles qu'il a mis...

Pour le cuir vous avez pas assez chercher voir Ici