Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente je suis nouveau sur le Forum et propriétaire d'une A6 avant de 2003, c'est une 2,5 TDI Quattro Pack plus avec de nombreuses options dont le GPS.

Aujourd'hui en roulant je m'aperçois que le GPS est incapable de détermine ma position ; en naviguant dans les menus je remarque que sur les 30 satellites disponibles il y en a 0 en réception.

Bien sur je pense à l'antenne. (mais comment la testée)

Quelqu'un aurait il une idée ?

Posté(e)

j'ai eu exactement le même problème sur ma voiture idem à la votre.J'ai remplacé l'antenne gps par une achete sur ebay à 16euros et maintement j'ai 7 à 8 satelittes recu.

La connexion de l'antenne se fait dans le coffre côté gauche à coté de chargeur cd .

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu aujourd'hui une antenne commandée chez Kufatec.

La connexion de l'antenne se fait dans le coffre côté gauche à coté de chargeur cd .

Mais je ne trouve pas la connexion dont tu parle dans le coffre, peux tu être plus précis ou mieux mettre une photo.

D'avance Merci.

Modifié par sdoree
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci " Arcelor " pour ton aide et surtout pour la photo, je viens de brancher ma nouvelle antenne et ça fonctionne.

Une dernière question, ou as tu placer ton antenne ?

J'ai installé la mienne sous le toit à côté de celle d'origine, il me reste à faire un essai en roulant pour voir si tout est ok.

Posté(e)

je l'ai installé sur le toit à côte de l'autre et j'ai une bonne réception 7 à 8 satellites

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon GPS aussi fait des caprices.... <_<

Malgré la photo je vois pas l'endroit exact du branchement.

J'ai trouvé cette antenne là sur ebay.... c'est la bonne ??

ici

:coucou:

Posté(e)

Elle correspond à ta config, mon piti Popoff :coucou:

Posté(e)

Thanks Bagheera :bigsmile: :coucou:

Et pour le branchement, c'est derrière mon RNS-D ou à côté du chargeur CD comme sur la tof ???

Posté(e)

De mémoire, tu peux le brancher directement sur le RNSD. Le branchement dans le coffre, est en fait une rallonge. Cependant, il est plus sage de le brancher dans le coffre, car l'antenne doit passer par ton boitier TMC (qui se trouve sous le volant) avant d'aller au GPS.

En la branchant directement sur le GPS, peut-être n'auras-tu plus les infos TMC :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour exactement le même problème sur mon A6 2003 Avant avec mon RNS 4.2, j'ai d'abord rachete la bras d'antenne qui s'était completement abîmée (53€), et ce sur conseille du revendeur AUDI. J'ai toujours 32 satellites dispo mais aucun signale.

La personne de chez ZANETTI me dit donc de changer la base d'antenne (155€), mais j'aimerais tant qu'a faire et ce si possible de mettre l'anrtenne type aileron est ce possible?

Modifié par Dragand
Posté(e)

En ce qui concerne ton probleme ,change la base de l'antenne ça arrive sur ces A6.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je possede une allroad 2002 avec naviplus, j'ai le meme probleme, j'ai donc acheté une antenne sur ebay, mais malgré la photo du branchement je ne trouve pas la "rallonge" de l'antenne a coté du chargeur, il y a plein de cables et de connecteurs mais pas celui de l'antenne gps, si quelqu'un avait une photo plus détaillée ou peut etre n'est ce pas la meme config sur une allroad 2002

au secours, merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également eu un problème de réception avec mon GPS (A6 4b avant pack plus 2003). Une infiltration d'eau avait grippé la base de l'antenne.

Un an et demi plus tard, même problème.Sachant que cela m'a coûté 350 euros, j'aimerai changer pour une antenne moins coûteuse. Qui aurait une bonne référence sur

Ebay ou Kufatec ou autre... surtout si il y a possibilité de brancher à côté du chargeur CD.

Merci d'avance

Posté(e)

Ton gps est un BNS ou un RNS ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

désolé de déterrer le sujet!

mais voila j'ai le même soucis et au lieu de remplacer l'antenne GPS d'origine du toit je voudrais simplement opter pour une solution moins onéreuse!

alors dans le coffre à gauche il y a un compartiment avec pas mal de câbles mais comme la photo de " arcelor" n'est plus visible, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer l'endroit exact du branchement de l'antenne?

merci d'avance de votre aide!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bjr jai moi aussi un pb avec mon gps sur mon a6 4f il ne me détecte aucun satellite malgré une mise a jour pouvez vous m'aider merci le gps est un mmi 2g