Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

C'est tout nouveau pour moi de rouler en audi, et ce n'est que du bonheur, mais j'avais une question.

La première est que lorsque j'ouvre le capot a chaud le liquide de refroidissement est au mini, l'ordi de bord ne m'indique pas d'anomalie. J'attends, je laisse refroidir et il remonte sensiblement. Je fais le complement jusqu'au maxi et le lendemain rebelote, il est en dessous du niveau maxi ( apres avoir rouler mais niveau fait a froid). J'aimerais savoir si tout est normal?

Hier j'ai rouler un peu fort avec la voiture est lorsque je suis sorti ca sentait le chaud mais pas les plaquettes, ca sentait le brulé? pas de fumé. que se passe t-il? (rouler fort, je ne l'ai pas pousser au rupteur bien sur mais j'ai rouler sportivement) c'est une boite multitronic et l'audi est de 2004.

Si vous pouver m'aider ca serait bien sympathique.

cordialement

fred

slinersclan.jpg menbre N°53

Posté(e)

peut être que l'embrayage a chauffer un peu.

pour ton niveau de liquide de refroidissement, une fois fait a froid, si le lendemain tu le vérifie a froid et qu'il n'a pas bouger c'est bon.

c'est tout a fait normal que le niveau baisse a chaud.

Posté(e)

:coucou:

salut xeul,

je suis bien d'accord avec toi mais a froid j'ai remis du liquide jusqu'au maxi et apres avoir fait 80 km (aller retour boulot) je refait le niveau a froid il est redescendu au mini et l'ordi de bord ne me dit rien ( pas d'alerte de niveau mini)

Voila je ne sais pas ce qui se passe.

Posté(e) (modifié)

si ton auto dors au garage, laisse un grand carton dessous toute la nuit ce qui te permettra de voir si fuite il y a.

Modifié par XEUL
Posté(e)

:bigthumbup:

je met le carton demain soir et je te tiens au courant. La voiture ne dort pas au garage mais ca change rien?

:coucou:

Posté(e)

:coucou: xeul, j'ai mis un carton hier soir et pas de fuite ce matin. Voila voila

Posté(e)

niveau toujours au mini. il ne descend pas en dessous du mini et pas d'alerte sur l'ordi de bord.

Posté(e)

refait le et si il redescend, il y a un problème quelque part.

Posté(e)

aujourd'hui j'ai passé au peigne fin le moteur, demontage des caches, pas de fuite apparentes. Deja quasiment sur avec le carton, mais cette fois sur a 100%. Niveau refait ce soir a froid toujours au mini. Maintenant comment fonctionne le refroidissement: bonne question. Ce qui m'inquiete c'est ce liquide il doit bien aller quelque part. Est ce n'est pas normal qu'il soit toujours au mini. La voiture a 107000 km est la distri est a faire dans 13000. Je me demande si ca ne peut pas venir de la pompe a eau.

J'ai regarder aussi la jauge a huile il n'y a pas de trace de liquide de refroidissement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors je me répond

j'ai bien trouver une fuite mais vraiment toute petite et sa venait de la pompe a eau. Donc direction la concession pour la distri et la pompe a eau

voila voila