Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous il y a un mois g fais reprogrammer ma s3. 1000kms plus tard quand la voiture le désire (sur autoroute) le moteur se coupe alors que je suis a vitessse constante avec le régulateuret un voyant epc orange s'allume :exclamation: Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir? pour que tout redevienne normal je tourne la clef et ca redémarre.

g aussile voyant esp qui s'allume quand ca lui chante et pareil je coupe le moteur et rallume et ca disparait. merci de m'aider a trouver d'ou ca peut venir et si la reprog peut y etre pour quelque chose? Enfin je pense pas mais bon.merci

Posté(e)

non il a ete changé y 10 000 bornes et en plus ce serait tout le temps

Posté(e)

Salut,

J'avais quasi le meme probleme sur mon A3, mais le moteur c'es jamais eteint,....

Moi c'ete l'esp et l'abs qui partaient en cours de route, redemarrage pour les reavoir a bord....

Moi c'ete un module d'esp qui est place audessus du pedalier de frein,... sensor de "je sais pas koi"....

Ca sonne quand meme assez dangereux ton problem, moteur qui se coupe au milieu d'un virage, c'es plus tres amusant alors,....

Moi l'esp et l'abs partait pendant un virage, bloquage de roue et glissage tout droit dans la prairie.....

J'esper que ca t'arrive pas a toi.... fait gaffe :exclamation: :bigthumbup: :exclamation: <_<

++

Posté(e)

ou alors trop de pressino de turbo et le calculateur qui se met en securite...

Posté(e)

+1 avec contiman

j'ai eu quasiment les meme problemes sur ma voiture precedente (astra coupé bertone anniversary 2.2dti )

je l'avais faite reprog a 165ch et peu apres on avait augmenter considerablement la pression turbal ce qui me

donnais plus de peche qu'une leon 150ch en tdi aussi

bref j'avais le voyant moteur qui s'affichais sur le tableau de bord et au meme moment plus de turbo

je tournais plus que sur le 2.2 et pour tout remettre en "ordre" il suffisais de couper le moteur et de le ralumer

au debut ça ne me le faisais que sur les vitesse constente (type autoroute)puis apres ça la fais lors des depassements

puis au finish des que je solicité un peu le turbo

pour opel ,apres des jours complet de recherche jusqu'a opel allemagne ,il m'ont sorti que ça venais du turbal

donc je le fais changer sans broncher ,pas l'choix ,et a environ une autre semaine apres rebelote le meme cinema

en fait le probleme venais du fait qu'avec la reprog plus le turbal suralimenté la carto se mettais elle meme en securité

pour ma part l'auto et parti chez un collegue qui a une conssecion auto ,il l'a pris car le turbo neuf et une new carto elle n'a pas fais de plis pour partir

apparament plus de souci sur le new proprio qui en est super content voila :bigsmile:

Posté(e)

la reprogramation coupe le moteur et pas que le turbo et ca n'explique pas non plus le voyant esp?!?! A moins que j'ai mal compris le sujet!?!?

Perso je trouve ca tres louche, entout cas virer la reprogramation est surement le meilleur choix

Posté(e)

Faudrait voir le defaut qui sort au vag-com,mais des chances que la carto y soit pour kéchose.

Posté(e)

je pense que le pb de l'esp et de la coupure sont différent. pour la coupure c plustot quand je decelere avec le regulateur de vitesse mai c vrai que le turbo souffle a 1bar d'origine mais maintenant c 1.5 bar :unsure: je suis inquiet

Posté(e) (modifié)

1.5 bar y'a pas d'inquiétude à avoir, mais c'est peut etre un autre paramètre qui entre en jeux, il faudrai passer la voiture au diag pour avoir plus d'info.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

bon je serais fixé cette semaine g un pote qui a le diag je vous tien au jus j'espére que la titine n'a rien. <_<

aufait est ce que quelqu'un sait ce que c'est le voyant epc

Posté(e)

en fait c le soleno ca peut pas etre ca le prob. c pas les bon symptomes*²

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: g oubliai de vous dire que c' est réparé en fait c'était la dump valve!!! :bleble: :bigsmile: :bigsmile: