Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai apporté mon A3 il y a quelques jours chez Audi car ma clim pue vraiment, c'est carrement limite supportable.

Les filtres sont neufs (révision des 50 000 km y'a 3 semaines).

Tout d'abord, la personne du service express m'a dit de mettre juste un déodorant dans la voiture ?!!!!!

"Ha, parceque chez Audi, c'est normal qu'une voiture a près de 30 000 euros ai une clim qui pue ?"

Du coup, le type a desinfecté le circuit (cout: 48 euros) mais ça n'a rien changé ...

y'a toujours comme une odeur qui ressemble aux odeurs de transpiration des pieds et à de l'eau qui aurait stagnée pendant très (trop) longtemps.

Mes tapis de sol sont secs et il ne semble pas qu'il y ai d'infiltration d'eau surtout que c'est des que je mets la clim en marche que l'odeur revient en force.

Vous aurriez une idée d'ou ça peut venir ???

Posté(e)

salut , comme te la dit ton concessionaire , un nettoyage des conduits de ventilation est necessaire ( voir un deuxieme peut etre )

ensuite verifier que l evacuation d eau de la clim soit clean ( si l eau a du mal a partir l humidité reste meme si t es tapis son sec ) et peut etre que tu as un animal mort qui traine style rongeur etc ... c est du deja vu ( j ai meme vu un chat resté coller sur un turbo je te raconte pas l odeur ...

Posté(e)

Je pense aussi qu'il faut nettoyer une seconde fois le ciruit, va dans n'importe quel centre auto ils vendent le produit désinfectant.

Une astuce à l'avenir, quand tu roule avec la clim, il faut la couper 2 3 min avant d'arriver sinon sa provoque une condensation et des bactéries et donc sa pue

:coucou:

Posté(e)

Oui je confirme. Dans mon ancienne 206 S16, j'ai du passer deux fois le produit ! Ca puait beaucoup mais cela à résolu le problème et tué le champignon !

Posté(e)

OK, merci pour tous vos conseils, je vais tenter un second nettoyage desinfectant et couper la clim avant d'arriver chez moi dorénavent ....

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème que toi. C'était vraiment une odeur de transpiration mélangée à de l'eau qui a bien tourné.

Cela s'est produit au moment où Audi a remplacé mon compresseur de clim, car il venait de lâcher, heureusement sous garantie.

Pour l'anecdote, j'avais récupéré ma voiture un vendredi et je partais illico pour Paris. Une fois sur place j'avais laissé ma voiture dans le parking de l'hôtel, lorsque je suis revenu la chercher le dimanche soir pour revenir à Genève, l'odeur avait envahi le parking, c'était une infection. :bigsmile:

Bref, le lendemain retour chez Audi et après une bonne heure de lavage moteur et kärcher sous la voiture, l'odeur avait disparu.