Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salouti la compagnie

j'entends un leger bruit dans la roue avant droite

je pense que cela vient du roulement

quelqun sait la monte d'origine ?? skf ou snr ??

ensuite difficile a changé ? j'a un balancier pouyr enlever le roulement et le remettre mais faut il des outil spéciaux ? genre devisser l'écrou du cardan ?

merki a vous et bonne journée

A3 2002 8L1

Posté(e)

Salut Jammin,

je vais pas beaucoup t'aider mais changer un roulement c'est pas forcement dur

mais c'est un peu la galère.

Oui il faut déposer les étriers de frein, les disques et biensur l'écrou du cardan en faisant gaffe aux durites de frein.

Mais franchement y a du boulot car pour retirer le moyeu faut devisser la rotule les boulons qui maintienne la fusé

au bras d'ammortisseur.

je te conseil WD40 beaucoup de calme et un ami qui t'aime bien :)

@+

Posté(e)

merci de ta reponse

je pense qu'il y a du boulot mais chez audi c'est 180€ le forfait alors que le roulement je le touche a 50€

donc me lancé la dedans ne me fais pas peur mais c'est juste pour savoir si il faut un outil spécial ( l'ecrou de cardan me semble bizarre)

Posté(e)

Le model n'est peut etre pas pareil mais moi aussi j'entends un drole de bruit a l'avant droit. Enfin je l'entend que a bas regim surtout quand je m'arrete ou j'accelere.

Mais je ne pense pas que c'est les roulement car celui la je l'ai changer en mai ...

Posté(e)
merci de ta reponse

je pense qu'il y a du boulot mais chez audi c'est 180€ le forfait alors que le roulement je le touche a 50€

donc me lancé la dedans ne me fais pas peur mais c'est juste pour savoir si il faut un outil spécial ( l'ecrou de cardan me semble bizarre)

Ton écrou . il a quoi de bizzare ? il est pas hexagonal ? il a une goupille ?

ta essayé de lever ton véhicule et de bouger la roue pour voir si il y a du jeux ?

car cela peu venir d'une déformation ou usure du pneu ?

pour démonter l'écrou de cardan je te conseil une barre assez longue pour avoir un meilleur couple de déserrages

et de commencer avant de lever la voiture.

lionel

Posté(e)

Il me semble que l'écrou est en 12 pans diamètre 32...rien de trés spécial en soit.

Posté(e)
merci de ta reponse

Jamais changer ca sur une A3, mais en général pour extraire le roulement il te faudra bien un "extracteur" qui est donc l'outil spécial ;)

Alors, je te dis ca parceque ca risque de te couter assez cher cet outil (prend pas le bas de gamme tu vas le peter et endommager un truc a coup sur). Donc au final 180 €, je sais pas si c'est si cher. A vérifier, mais tu risques de pas économiser grand chose.

Perso, j'ai changé 1 fois un roulement, ca m'a calmé... Le prochain ce sera Audi ou un autres garagiste, mais moi c'est fini ;)