Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration MG B


anneauxdin

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:coucou: J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir l'évolution de cette restauration :rolleyes: ....Encore une fois toutes mes félicitations et bon courage pour la suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but recherché est de traquer la rouille à tout prix, et d'éviter au max qu'elle ne revienne. Donc avec des traitement de moderne, ça devrait aller. Enfin j'espère. Demain peinture des éléements de trains roulant. On ne peut pas peindre le dessous de caisse ce we :(

 

@Mulenragée, ça y est elle tourne bien ta mini?

 

@Morgan, mieux que l'origine? je pense, dans la mesure ou il n'y avait aucun traitement anti-corrosion, ni joint de tôle à sa sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mulenragée, ça y est elle tourne bien ta mini?

 

Salut, oui ca y est, elle roule à nouveau. :) En fait c'était le roulement avant gauche qui était completement mort, le mécano n'avait jamais vu ca, il restait des copeaux et une bille... et le truc étonnant c'est qu'il n'y avait pas de jeu sur la roue. <_<

Par contre ca m'a voilé mes disques qui étaient neuf, et il a fallu les remplacer. :furious:

Maintenant elle roule, mais les freins sont en rodages, ca a l'air d'aller il n'y a plus de vibration... enfin plus trop, ca reste une mini quand même. :bigthumbup:

 

Sinon ton projet est vraiment un truc de dingue, quel boulot !!! Je sens que le resultat final va etre splendide :malelovies: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire la patience que vous avez et la qualité du travail effectué. :rolleyes:

Impressionnant! :bien:

Bon courage pour la suite.

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :coucou:

 

Par moments je trouve que l'on en fait rop, mais le resultat devrait être très beau.

 

@mulenragée, la mini reste une mini et c'est pur cela qu'on aime ce genre de voiture. Je pense m'en refaire une un jour, si la B me laisse un peu de liquidité, ce que je doute :)

La notre m'a donné du fil à retordre ces derniers temps, mais le temps passé dessus n'est rien quand elle tourne après comme une horloge. Elle sert tous les jours à amener madame au boulot. Qu'il pleuve, qu'il vente, mais quand il neige elle reprend la moderne plus conciliante sur la tenue de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je découvre ce post, j'ai tout lu et franchement chapeau!!

Par contre si controle technique il y a il nous faudrait une photo de la tete du controlleur, tu va le rendre dingue!! Profite en bien, c'est super de lui rendre une seconde vie! :applaudit: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça avance très bien. :bien:

Il faut en avoir du courage pour accomplir un tel travail...

 

Je ne sais pas si c'est du courage ou de la stupidité :eldiablo:

 

 

Je découvre ce post, j'ai tout lu et franchement chapeau!!

Par contre si controle technique il y a il nous faudrait une photo de la tete du controlleur, tu va le rendre dingue!! Profite en bien, c'est super de lui rendre une seconde vie! :applaudit: :bravo:

 

Pour le CT elle doit passer en juin prochain, je vous dirais donc si le controleur à vu rouge.

Mais j'attends en premier l'avis et la tête de l'expert qui va m'expertiser la voiture pour l'assureur. Je suis assuré tout risque à valeur d'expert, donc..... plus c'est beau mieux c'est pour la valeur ;) :bigthumbup:

 

 

:coucou: Superbe!!!,ça avance bien :bien: ...C'est quand qu'on fait un tour?? :bigsmile:

 

J'espère qu'elle roulera de nouveau d'ici 2 mois, et qu'en novembre le temps me permettra de faire quelques balades top down, avec un peu de chauffage ça devrait le faire :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour du blog, je ne la fais que le we, en semaine, vu les horaires du boulot plus de la restau, je n'ai pas trop de courage. En gros je me lève vers 5h30 et ne rentre que vers 22h.

 

Ce soir le bloc chauffage est remonté et le train avant est sur la voiture.

 

Photos ce we.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bout de temps que je n'avais plus suivi. C'est tout simplement hallucinant !!

Quand tu auras fini, tu voudras bien m'en faire une :bigsmile: :rolleyes: ?

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ged, je pense sincèrement que je ne recommencerai pas une telle opération. Beaucoup trop de travail. Ou alors il faudrait que je change de boulot pour avoir beaucoup de temps libre et encore.

 

Si je devais en refaire une, je m'y prendais autrement. Je ferai décaper la caisse par une entreprise ce qui me ferait gagner minimum 2/3 mois de boulot à raison de 16h par semaine. La c'est plus rapide et moins usant.

 

Des nouvelles photos seront dispo dimanche. Ce soir j'ai remis en place la barre anti-roulis, les tuyaux de freins, le repartiteur de freinage et le faisceau electrique.

Demain soir je repose la colonne de direction.

Samedi nous devrions pourvoir remettre l'ensemble moteur/boite dans l'auto.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ,Houlala!!! mais ça avance à grands pas :bien: ...Félicitations pour ce boulot et bonne continuation pour la suite...

Par contre,je pense qu'a ce rythme là tu vas rouler plus vite que prévu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Ca avance à grands pas, malgré quelques mauvaises surprise sans gravité, mais qui nous retarde un peu :bien:

 

Il y a même une vidéo de la remise en route du moteur.

 

Bonne visite ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ,Ah ben ça fait plaisir d'entendre chanter cette merveille :malelovies: ..Encore une fois félicitations pour ce travail remarquable :bien: et j'attends avec impatience la suite des évenements :rolleyes: ...Que dire,c'est mieux que du neuf,j'ai hâte de voir la vidéo pendant le premier essai routier :rolleyes: ...Bon courage et à pluche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me croirez sans doute pas, mais je suis aussi impatient, sinon plus que vous de refaire un tour à son bord ;)

 

Sinon, moi aussi je ne cesse de contempler le travail accompli, et il en reste encore pas mal. Ce soir une commande, qui j'espère sera la dernière pour cette restauration.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les petits comiques, pour le bleu/gris c'est bien pratique pour ne pas flinguer ses fringues......quoi que j'ai déjà reussi à en bouziller quelques une de fringue :(

 

Bein quoi, c'était bien YMCA non??? et puis je chante très mal et en toute franchise je n'ai pas vraiment le profil type du gay luron :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute beauté... je vois au passage le bleu Rover... çà te va bien :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Les enfants ont grandis depuis la dernière fois que je les ai vu!!!!

 

Une belle vitrine du savoir faire de ton ami Philippe! Manque plus qu'il colle sa pub sur les portes de la MG...

 

 

Vivement la suite, tu touches le bon bout :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morgan, salut ma poule ;)

 

Que veux-tu un rien m'habille :eldiablo: Pour les enfants ça date d'il y a deux ans, et oui, le temps passe très très vite.

 

Aux autres, merci des compliments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir en générale.

Il faut avoir de la patience, du savoir faire, de l'amour pour le travail bien fait.

Rien n’est laissé au hasard, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...