Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , depuis quelque temps j envisage de remplacer mon RNS-D par un RNS-E , avec pourquoi pas la fonction tv

mais il y a un petit probleme , je suis loin d avoir vos compétences en la matière , c est pourquoi je m en remet a vous pour plusieur questions

j ai essaye de lire les postes a ce sujet mais c est du chinois pour moi.

je voulais savoir si , en démontant mon RNS-D qui a le system bose ( que je vais vendre si ça intéresse quelqu un)

et en montant un RNS-E DU TYPE 8E0***** avec un connecteur (Plug&Play Adapter für RNS-E A3, A4, A6 + Radio Adapter)

http://cgi.ebay.de/Plug-Play-Adapter-fuer-...1QQcmdZViewItem

cela va marcher sans rien d autre , je n ai pas de VAG.com :bigsmile:

quelqu un a t il déjà fais sur une S4 B6 avec bose et chargeur ?

faut til des outils pour démonter et remonter les rns-e et d

merci d avance

Posté(e)

Salut pour le démontage il te faudra simplement des clés d'extraction...(4 exactement)

@+

Posté(e)

il te faudras bien l adaptateur qui correspond avec toutes les options sono de ta voiture , cad: si bose , si telephone , si TV etc ....

Posté(e) (modifié)

pour les extracteurs , c est tout a fait ce genre la , perso j ' ai fait mes extracteur avec des vielles lames de scie a metaux.

tu as le dessin des extracteurs sur S3 passion

Modifié par french
Posté(e)
il te faudras bien l adaptateur qui correspond avec toutes les options sono de ta voiture , cad: si bose , si telephone , si TV etc ....

c est quoi cad :

pour les options , j ai le chargeur cd , bose , téléphone 8w fixe mais pas la tv

je vous ais dit que j été nul

de plus je ne parle pas un mot d allemand alors sur ebay.de :furious: comprend rien

pour les extracteurs ok je les fabriques , ce sont les mêmes sur rns-e que sur rns-d

Posté(e)

salut

je te conseil un achat sur kufatec c'est vraiment mieu niveau cables etc....

voici pour toi:

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...30e7e622ed9df01

tu a le cablage pour ta voiture , les clés d'extraction,le cable d'antenne diversity qui est bien special pour passé de rns-d a rns-e

aucune modif au vagcom a faire pck tu passe du rns-d a rns-e :bigthumbup:

seulement les can-H et can-L a branché derriere le compteur et le reste ce branche a la place de ta connection du rns-d en lieu et place d'origine

vraiment tres simple

Sébastien

Posté(e)
salut

je te conseil un achat sur kufatec c'est vraiment mieu niveau cables etc....

voici pour toi:

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...30e7e622ed9df01

tu a le cablage pour ta voiture , les clés d'extraction,le cable d'antenne diversity qui est bien special pour passé de rns-d a rns-e

aucune modif au vagcom a faire pck tu passe du rns-d a rns-e :bigthumbup:

seulement les can-H et can-L a branché derriere le compteur et le reste ce branche a la place de ta connection du rns-d en lieu et place d'origine

vraiment tres simple

Sébastien

merci du tuyau ,

mais c est quoi ca le can-H et le can-L a brancher derriere le compteur , il faut tomber le tableau de bord ?et a quoi ca sert ?

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas exact...

Les CAN HI et LO sont à chercher du côté du boitier TMC...

Les signaux CAN Hi et Lo sont les 2 véhicules du bus CAN Entertainment qui permettent en 2 fils de transmettre les infos de +12V contact, illumination, commandes au volant, signal de vitesse, marche arrière.

Dans ton cas, ces signaux permettent également via le boitier TMC (info trafic), d'afficher les infos navigation dans l'odb.

Ces fils relient donc odb, boitier TMC et RNSD. Donc en conclusion, il faut débrancher le boitier TMC et récupérer les Can Hi et lo.

Ces signaux sont indispensables au fonctionnement du RNSE.

Je plusssoie pour Kufatec. Maisi il te faut 3 adaptateurs :

1) connectique RNSE

2) adaptateur Antenne Radio diversity

1+2 compris dans le pack du lien ci-dessus.

Mais il te faut aussi :

3) adaptateur Antenne GPS SMB => Fakra

Par contre, oublie la fonctionTV, si tu l'as sur le RNSD, tu vas la perdre avec le RNSE (tuner incompatible). Si tu ne l'as pas sur le RNSD, c'est la mort à installer.

Modifié par allroadusa
Posté(e)

ou la la ils recommencent à me parler en chinois , <_<

non je blague , donc je recapépète :

je démonte le rns-d avec les 4 outil fabriqués par mes soins

je le débranche .

je branche le gros adaptateur acheter sur Kufatec

je branche l adaptateur antenne 1+2 acheter sur Kufatec

je branche l adaptateur antenne gps smb fakra (je l achète ou cet adaptateur ???)

pour la suite " il faut débrancher le boîtier TMC et récupérer les Can Hi et lo."peut tu être plus précis stp :coucou:

existe t il un adaptateur ou il faut bricoler avec des branchement maison ? :bigsmile:

ou ce trouve ce boîtier TMC ?

cette manip et t elle compliqué pour un novice comme moi ?

Posté(e)

je suis ce sujet avec le plus grand intérêt, car je vais peut-être franchir le pas aussi :bigsmile:

Posté(e)
ou la la ils recommencent à me parler en chinois , <_<

non je blague , donc je recapépète :

je démonte le rns-d avec les 4 outil fabriqués par mes soins

je le débranche .

je branche le gros adaptateur acheter sur Kufatec

je branche l adaptateur antenne 1+2 acheter sur Kufatec

je branche l adaptateur antenne gps smb fakra (je l achète ou cet adaptateur ???)

pour la suite " il faut débrancher le boîtier TMC et récupérer les Can Hi et lo."peut tu être plus précis stp :coucou:

existe t il un adaptateur ou il faut bricoler avec des branchement maison ? :bigsmile:

ou ce trouve ce boîtier TMC ?

cette manip et t elle compliqué pour un novice comme moi ?

salut

tout est livré avec l'adaptateur kufatec :

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...5079355de1182d9

fiche bleu derriere le compteur (pour moi c'est le plus simple que de prendre sur le boitier tmc) prendre le pin 19 et 20 fair un pontage des fils

pin 19 avec le fil jaune/noir de ton adaptateur kufatec

pin 20 avec le fil blanc/noir de ton adapateur kufatec

voici mes photos :

montagecanhlkv1.jpg

montagecanhl1ly2.jpg

montagecanhl2xx7.jpg

montagecanhl4bg8.jpg

montagecanhl5li8.jpg

Posté(e)

pour le bloc compteur il y a que 2 vis torx c'est tres simple

:coucou:

Posté(e)

salut

les fils jaune et noir c'est de l'adaptateur kufatec comme sur la photo au dessus :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

Et bien moi je suis justement en plein montage d'un rns-e avec un kit de chez kufatec ou il y a effectivement ces deux fils seuls. Ils faudrai donc les souder derriere le compteur? mais ou exactement? moi j'ai une audi a4 8e ou j'avais un gps rns-d, si quelqu'un aurait des precisions à ce sujet la ca m'interesse car impossible de faire reconnaitre le gps sur vag.

Posté(e)

autre chose quand on dit pin 19 et 20 ils sont numerotes sur la prise? si c'est pas le cas peux tu nous dire a quels fils connectes dessus ils correspondent? (couleurs..)

Posté(e)
bonjour,

Et bien moi je suis justement en plein montage d'un rns-e avec un kit de chez kufatec ou il y a effectivement ces deux fils seuls. Ils faudrai donc les souder derriere le compteur? mais ou exactement? moi j'ai une audi a4 8e ou j'avais un gps rns-d, si quelqu'un aurait des precisions à ce sujet la ca m'interesse car impossible de faire reconnaitre le gps sur vag.

pour les branchements il y a des photos plus haut :bigthumbup:

il y a bien des numeros sur la prise bleu

Posté(e)

nickel!!!

ca fonctionne impec, j'ai teste et tout fonctionne tres bien, seul "ic, mon chargeur cd apparait sur le rns-e en zone ombree et on ne peut pas acceder au cd's... sachant que la fiche qui est à l'arriere du poste, une 26pins, n'a pas l'air de correspondre au véhicule. Adaptateur, chintage? je connais pas le procédé. D'autre part quand on a passer le véhicule au vag, le gps sous menu 37 n'apparait pas. biazarre vu qu'il est forcément reconnu quelque part dans le véhicule. si vous connaissez la procédure jsuis preneur.

Posté(e)

pour le vagcom , sur le branchement derriere ton gps il te faut le fil K diagnostic /K-line

voici une photo :bigthumbup:

circuitelectriquernseklke1.jpg

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai lu sur un autre topic qu'un forumiste (soul^keeper) à mis un RNS-E à la place de son RNS-D sans enlever son boitier TMC, il a donc récupérer ses can sur la prise qui arrivait de son boitier TMC derrière le RNS-E apparement ça marche, qu'en pensez-vous?

Modifié par louchebem
Posté(e)

j'ai moi même essayer cela ne fonctionnait pas, il a fallu faire les soudures. peut-etre qu'il avait un modele recent de véhicule ou la il y a quasi rien a faire, je suppose...

Posté(e)

dis-moi seba4? tu as chargeur? car moi je comprend pas il apparait sur mon rns-e, mais les cd sont ecrits en zone ombree et impossible d'y avoir acces. tu crois que la aussi il ya des cables à inverser?

Posté(e)

as-tu essayé de tous les éjectés puis de les remettre comme conseillé dans d'autres topics après le montage de ton RNS-E

Posté(e)

bonsoir

j'ai u le meme probleme pour les cd enleve le dvd de navigation et insere les cd de musique dans le chargeur et logiquement sa debloque le systeme , et apres insere le dvd de navigation a sa place .

Posté(e)
salut,

j'ai lu sur un autre topic qu'un forumiste (soul^keeper) à mis un RNS-E à la place de son RNS-D sans enlever son boitier TMC, il a donc récupérer ses can sur la prise qui arrivait de son boitier TMC derrière le RNS-E apparement ça marche, qu'en pensez-vous?

Non non non... ce n'est pas du tout ce que j'ai fait, tu as mal lu !

J'ai moi aussi récupéré les CAN hi&lo derriere le PI, c'est vraiment le plus simple :

miniguide1.jpg

miniguide2.jpg

miniguide3.jpg

Et en effet, inutile d'aller jouer avec le boitier TMC, d'ailleurs il n'est pas toujours sous le volant, ça dépend des modèles, des années... pour ma part il doit être dans le coffre, mais comme je n'ai aucun moyen d'y accéder (à part tout dégarnir!), de toute façon c'était PI ou rien :rolleyes:

Posté(e)
dis-moi seba4? tu as chargeur? car moi je comprend pas il apparait sur mon rns-e, mais les cd sont ecrits en zone ombree et impossible d'y avoir acces. tu crois que la aussi il ya des cables à inverser?

HE HE HE... ça effectivement, quand on a un RNS-D à l'origine, ça déroute un peu, car le fonctionnement du chargeur est différent avec le RNS-E : on ne peut plus insérer tous les CD à la suite comme avant...

Pour que les CD soient visibles voilà comment il faut faire :

1) ejecter TOUS les CD.

2) se placer en mode CD sur le RNS-E, puis sélectionner le chargeur comme source. Vous devriez voir les 6 emplacements vides (grisés).

3) sur le chargeur, appuyer sur LOAD, et choisir la première position libre

4) insérer le CD

5) ATTENDRE QU'IL SOIT RECONNU (et oui c'est là l'astuce...) => c'est à dire il DOIT s'initialiser complètement, apparaitre en tant que "CD", puis être accessible.

6) *seulement à ce moment là* recommencer la procédure 3-4-5 pour les autres CD.

7) voilà vous avez les 6 CD chargés, reconnus, et donc utilisables.

En fait à chaque insertion il faut être patient. On ne peut plus faire un LOAD "général" des 6 CD d'un coup comme avec le RNS-D.

J'espère que ce miniguide vous fera gagner du temps ;)

Posté(e)

autant pour moi j'avais pas compris que tu avais récupéré les can au compteur :coucou:

Posté(e)

merci encore une fois, ça a efeectivement fonctionné sans probleme, bravo et merci, à propos je vends désormais mon rns-d en parfait etat de fonctionnement avec son cd original 2007/2008 france. N'hésitez pas à me faire des offres, par contre je pars en vacances demain matin, ne vous étonnez pas si je ne répond que vendredi soir. a bientot!