Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Grosse hésitation besoin d'info


jax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en pleine hésitation quant à l'achat d'une A8 4.2 essence de 2003 moins de 100.000,-km. L'idée est de rouler au gaz, en Belgique (suis belge) l'économie faite en carburant comble largement le surplus fiscal et une partie d'assurance. Je n'ai par contre pas de réelle info sur le coût d'entretien de ce genre de voiture. Actuellement suis en volvo V70 diesel. J'ai peur de me retrouver avec des frais astronomiques... Deuxième question est-ce risqué de rouler au gaz, en terme de fiabilité moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est niveau entretient, si toi ou un ami est "mecano" tu peux t'en sortir pour pas plus cher que si tu avais une laguna et cie. Le prix des "consommables" est pas très cher si tu sais où les acheter (oscaro et cie) et si tu es un peu "mecanao" (car c'est ici que la facture est sallé pour des AUDI en général) tu eco un max de $$$ et donc ne revient pas plus cher qu'une autre voiture moins "gros budget". Et pour les vidanges si tu la fait toi même ça me coute pas plus chère que sur mon ancienne Laguna 2.2 DT.

De même pour les pneus l'achat via internet fait faire de bonne eco (surtout si tu roule en 18" comme moi).

Après les entretients du style courroie là c'est un peux plus salé mais c'est tous les 120.000 et vu le prix de la bête perso ça j'ai laisser faire AUDI.

 

Si ta voiture n'a pas de pépins techniques non prévu l'entretient reste raisonnable si tu es un peu "mécano" après si tu compte tout faire chez AUDI ou garage ya des chances que mis bout a bout ça chiffre

Modifié par Endrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu bricoles toi meme ca coute rien a entretenir...

 

petite nuance qd meme par rapport a ce que dit endrick... un V8, c'est 2x plus d'huile, 2x plus de bougies, ...

 

tres bon choix qd meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu bricoles toi meme ca coute rien a entretenir...

 

petite nuance qd meme par rapport a ce que dit endrick... un V8, c'est 2x plus d'huile, 2x plus de bougies, ...

 

tres bon choix qd meme !

 

Huile autant que mon ancienne Laguana 2.2 ou fallait 7,5L donc faut acheter 10L

 

Après les bougie c'est tous les 60k dc 3ans c'est pas la ruine :bigsmile:

 

Calire que si tu fais toi même les vidange et que tu px faire ou faire faire les petit truc comme le changement de frain et cie c'est pas plus cher qu'une autres.

 

Le Hic c'est quand ta une xxxxxxxxx mecanique non prévu (abs HS ou un truc eletronique a l'interieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soit.. mais en regle generale, un moteur, c'est 1L par cylindre.

 

y'a les freins aussi qui sont plus gros, et donc plus cher qu'une plus petite voiture..

 

mais bon, le jeu en vaut la chandelle !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soit.. mais en regle generale, un moteur, c'est 1L par cylindre.

 

y'a les freins aussi qui sont plus gros, et donc plus cher qu'une plus petite voiture..

 

mais bon, le jeu en vaut la chandelle !! :coucou:

 

 

Oui là les frein c'est des double machoire mais si on sait acheter où acheter (oscaro et cie) moi perso j'ai la chance d'avoir une amie chez WV France donc j'ai 40/50% on en chope pas pour une max $$$ que si tu passe par les garage AUDI.

 

Le seul inconvégniant, à mon gout mais une fois que tu es dedans tu oublies, c'est la conso d'essence en c'est jour obscure * me laisse reveur les pub pour clio et cie a 3,9L/100).

 

Donc comme j'ai dit t bunny le dit niveau entretien si tu sais te débrouiller ça te coutera un peu plus cher (et encore c'est pas des fortune) qu'une voiture normale mais le plaisir que tu as en confort et en route efface vite ça.

 

Bon apprès pour des traveaux comme une courroie qui se fait ts les 120K là c'est 1400€ (moi j'ai été en Belgique chez Delbar qui me l'on fait pour 990€). Après tu trouveras pe un petit garagiste qui touchera a ton moteur mais par chez moi quand j'ouvre le capo beaucoup veulent pas y touché.

 

Perso, moi et ma femme on fait a 2 2600€/mois et on arrive a l'entretenir payé l'assurence et surtout l'essence sans se privé (on claque comme même 400€/mois d'essence dedans)mais si tu en chope une au GPL je sais pas si la conso est la même tu px reduir dde quelque €€€ ta facture mensuelle. Donc si t'es pas a la rue nivo finance (après j'ai deja vu des gens acheter des A6, 530D et qui au bout de 6 mois revendre car pu les moyen de payer les entretien et essence), tu peux y aller je vois pas comment on peux regretter l'achat d'une A8 bien entretenu (après si tu achetes une épave :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne lecture de tous, évitons de "Citer" le message précédent. Tu as une fonction "répondre" en bas de page.

 

Merci à toi Endrick :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne lecture de tous, évitons de "Citer" le message précédent. Tu as une fonction "répondre" en bas de page.

 

Merci à toi Endrick :coucou:

 

ohé , ca va toi, hein !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile:

 

:coucou: mon Tony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir donné de l'info. J'ai fais mon choix ! ! Je suis allé chercher en allemagne ma nouvelle A8 équipée LPG elle est de 2003, 4,2 litre très très bien équipée et surtout j'ai copie de toute les factures d'entretien et réparation depuis le début, elle a toujours été entretenue chez Audi et le proprio l'a maintenue dans un état incroyable elle est vraiment super ! !! Conco de gaz +/- 17 à 20 litre en ville et 15 à 17 hors de la ville. à 0.55,-€ le litre ça reste raisonnable.

Je venais d'une V70 vraiment bien équipée et très confortable mais là je suis transporté dans un autre monde. Le silence (double vitrage), la puissance, le confort... bref le pied. Je mettrai une photo ou l'autre à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire que avec le double vitrage si tu te rappel plus que tu l'as mis en route tu as un doute :bigsmile:

 

Nivo conso c'est claire ça "pompe" plus dans les 50% mais a quasi 3x moins cher le litre t'es gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en pleine hésitation quant à l'achat d'une A8 4.2 essence de 2003 moins de 100.000,-km. L'idée est de rouler au gaz, en Belgique (suis belge) l'économie faite en carburant comble largement le surplus fiscal et une partie d'assurance. Je n'ai par contre pas de réelle info sur le coût d'entretien de ce genre de voiture. Actuellement suis en volvo V70 diesel. J'ai peur de me retrouver avec des frais astronomiques... Deuxième question est-ce risqué de rouler au gaz, en terme de fiabilité moteur.

 

 

bonjour,

j'ai une A8 et comme toi j'etais avant en VOLVO et bien Volvo est tellement cher pour les pieces que tu ne dois pas t'inquiter pour l'entretien !

 

pour le gaz c'est d'autant plus fiable que le moteur est gros et donc moins pointu car l'injection de gaz (pulverisation) remplace alors completement et tres precisement ce que faisait l'injection essence. Avec un moteur plus pointu ca peut etre plus dur et tu peux ressentir des variations de perfo.

 

j'avais un grand cherokee au GPL et c'etait vraiement transparent... et maintenant que j'y pense j'ai jamais rien eu a faire dessus au niveau moteur.

 

on m'avait juste preconnisé de verifier les bougies car elle pouvait s'user plus rapidemment et même ca j'ai pas vu vraiement de difference.

 

Avec le GPL tu espaces les vidanges sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...