Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

premiere galere sur mon audi a4 sline...

c est une boite auto de 20 000 km.. je l ai depuis... 2 semaines !

aujourd hui, probleme: j enclanche la vitesse et j accelere... pas de montee regime moteur (ou tres faible, quelque 200 ou 300 tours en enfoncant a fond...)au bout de plusieurs essais, finalement ce repart.. je rentre chez moi (6 km); aucun pb, avec plusieurs arrets a des feux, etc...

egalement, quelques minutes avant le pb, l affichage sur l ecran des vitesses (boite auto je rappelle) s est fait en mode 'inverse'; c est a dire au lieu d'avoir la vitesse D selectionee seulement, j'avais l'ensemble des positions selectionnees simultanement (S, D, R, N...) mais la voiture avancait...

Quelqu un a t il une a4 avec une boite auto ayant eu le meme probleme ? Je pense que je vais devoir aller chez le docteur audi....

MErci !

Posté(e)

Bonjour :coucou:

C'est un problême de boite vitesses et non d'accélérateur ;) ta voiture est neuve si oui court chez audi

FRED

Posté(e)

nop pas neuve; de 2004...

Mais je vais filer chez Audi quand meme, pas le choix....

Vu qu il facture 15 euros pour changer une ampoule, ca devrait pas me couter trop cher.... :(

Posté(e)

Peux tu nous en dire plus sur ton A4? type de moteur, type de boite, etc...?

Posté(e)
Peux tu nous en dire plus sur ton A4? type de moteur, type de boite, etc...?

A4 s line, 1.8T, 190 CV, boite auto tip tronic;

j ai l impression en effet que c est un pb de boite.... en tip tronic, ca a l air ok...

je vais aller voir le vendeur demain pour info, puis prendre rdv avec Audi... reste a voir si ca peut etre corrige facilement...

Posté(e)

Je te confirme que ta boîte a un problème, ce que tu décris, correspond à la mise en sécurité qui s'effectue lorsqu'un problème serait de nature à amener la destruction de la boîte.

Deux signaux du passage en mode sécurité selon la panne : soit tous les témoins de rapport de vitesse (PRNDS) s'allument en même temps (ton cas), soit extinction totale de ces témoins.

Dans le premier cas il s'agit d'un problème ou le calculateur de boîte reste actif, dans le second le calculateur ne fonctionne plus du tout.

Dans les deux cas la boîte va passer dès que la situation le permet en 4ème et s'y bloquer, donc forcément si tu démarres ca va être un peu pénible jusqu'à ce que le régime monte un peu (le vérouilage du convertisseur n'est plus actif).

Dans ton cas direction Audi et heureusement l'autodiagnostic est encore actif dans le mode de mise en sécurité que tu décris. Par contre pour la facture je suis moins optimiste que toi.

Posté(e)

Merci tom pour tous ces renseignements; ca me parait etre exactement ca.

pour la facture, c etait une boutade, car 15 euros pour une ampoule.. j'ai fait fait la meme operation par mon 'petit ' garagiste, et ca c a coute 4 euros...

Je crains donc le pire!!!

Posté(e)

bonjour,

Je viens d'acheter a hong kong une A4 s line de 190 CV boite auto (mutli-tronic et tiptronic 6 vitesses)

Semaine derniere, probleme: pas d acceleration; la voiture ne bouge plus ! Au bout de quelques secondes (30 sec / 45 sec), c est reparti... Juste avant, tout le selecteur des vitesses s est affiche en mode inverse; D apres le manuel, cela montre un probleme du Multitronic, mais pas forcement un pb Majeur ( pas comme si l'ensemble des position P, R, S, D... clignote, ou dans cas, il est dit d aller direct chez Audi!); le pghenome s est reproduit une fois, et puis plus de probleme depuis 1 semaine...

J ai passe la voiture au garage ou je l ai achete, et pas de codes d erreur a priori (je vais l emmener chez Audi pour verification); cela tend a rejoindre l'article que je mets en lien ci dessous (article en anglais), qui mentionne ce type de pb qui peut 'arriver' de facon aleatoire et non repetitive;

http://www.europeancarweb.com/longtermers/..._cvt/index.html

Voila, si ca peut continuer a faire avancer le debat.....

Gujr

PS : J aurai peut etre du acheter une LExus ??? <_<

Posté(e)

A ce kilométrage là, et sur un moteur essence, la probabilité que tu sois confronté au problème d'embrayage expliqué dans les sujet de ce forum est très basse.

Je pense que tu devrais aller voir une concession Audi pour avoir un diag plus précis. De quelle année est ton A4?

:coucou:

Posté(e)
inutile de créer des sujets en double.

Desole, j ai fait une erreur de manip et cree un nouveau post en voulant repondre.... suis 'petit nouveau' et ne maitrise pas encore; ;)

Concernant le commentaire sur Multitronic et Tip Tronic (a savoir que c est l un ou l autre), je ne suis pas tout a fait d'accord par rapport au manuel de Audi;

La boite en mode D est gerer facon multitronic, mais quand vous passer en 'Manuel', elle devient tiptronic 6 vitesses; le nom anglais employe dans le manuel est bien Tiptronic pour decrire ce mode, mais il y a peut etre confusion...

Est ce donc une incomprehension de ma part du manuel ? si c est le cas, Mea culpa !

A +

Posté(e)
Desole, j ai fait une erreur de manip et cree un nouveau post en voulant repondre.... suis 'petit nouveau' et ne maitrise pas encore; ;)

mouais, sauf que tu ré-expliques le sujet en repartant de zéro, pas très convaincu le jms, sur ce coup là <_< :rolleyes:

Bon, j'ai combiné les deux sujets en tous cas.

Posté(e)
mouais, sauf que tu ré-expliques le sujet en repartant de zéro, pas très convaincu le jms, sur ce coup là <_< :rolleyes:

Bon, j'ai combiné les deux sujets en tous cas.

ok merci,mais en fait c etait sur un autre TOPIC que je voulais repondre (forum : probleme sur Multi tronic); pas sur mon topic precedent..

bref, avec de l entrainement, je vais y arriver;

Merci en tout cas d avoir merger mes 2 sujets! :rolleyes:

Posté(e)
C'est soit: multitronic ou tiptronic.

:coucou:

je relance le debat apres avoir consulte le manuel anglais qui est clair a ce sujet a savoir, que en mode auto, la boite est une boite multitronic (CVT), avec gestion DCP;

Quand on passe en mode manuel (commande au volant ou non), la boite devient Tiptronic;

Cela concernant la boite 6 vitesses (audi A4 2004)...

Y a t il une confusion quelque part ? il est vrai que sur le site audi, on a l impression que c est l un ou l autre;Si beois, je pourrai vous mettre en ligne cette partie du manuel d instructions.

A +