Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à toute l'équipe. :ange:

Mon A4 avant (TDI 130) de 2002 totalise 156000 kms et depuis trois semaines j'ai un bruit suspect qui se produit uniquement quand le moteur est chaud et à l'arrêt.

C'est comme un tremblement, vibration qui vient de l'avant du véhicule.

Après trois semaines d'essais pour faire revenir le problème je me suis aperçu que ce phénomène arrive quand le moteur est chaud (après une cinquantaine de kms) et quand je me retrouve à rouler pratiquement à l'arrêt (passage 1ere/retour point mort arrêt).

Quand le bruit apparait, je relache l'embrayage, j'accélère un poil pour monter en régime et le bruit s'arrête.

Ensuite je peux rouler normalement jusqu'au prochain feu et si je m'arrête au feu rouge (ce qui semble plus prudent ;-) le bruit revient.

J'espère vous avoir décrit au mieux mon prob. Je n'attend pas une réparation mais un indice me permettant de localiser la panne.

Après quelques recherches sur la toile, se pourrait être le volant moteur. Quel est son role?

Sinon j'ai lu que se pouvait être une maladie très connue des TDI (calculateur injection).

Peut-être l'embrayage aussi. A combien de kms se change t-il en moyenne pour une conduite sportive?

Posté(e)

j'ai le même problème, c'est très génant, et tout comme toi, quand le moteur est chaud, généralement après 30 minutes de trajets, quand je tombe par la suite dans un bouchon.

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ça!

Chez moi idem au bout de 30mn à peu près.

Je pensais aux silent blocks au début mais j'ai écarté cette idée. Même à froid la voiture tremblerait.

Depuis combien de temps as-tu ce problème? Quelle motorisation as-tu et combien de kms?

Modifié par Beberty
Posté(e)

moi aucun tremblement, juste un grincement, mais je vais osculter les silentblocs se weekend, mais dans le temps mon grincement s'est intensifié

Posté(e)

Non pas de tremblements dans l'habitacle mais au niveau du moteur à l'avant.

Et puis ça grince aussi.

Posté(e)

Ce tremblement persiste toujours.

J'ai trouvé quelques adresses parlant du problème (essayez svp d'y jeter un coup d'oeil) :

Vibrations moteur LIEN 1

Vibrations moteur LIEN 2

Sur un autre site l'embrayage pourrait être à l'origine du problème s'il broute.

Je précise que mon ralenti est stable et que je ne pense pas avoir de perte de puissance.

Posté(e)

Ici un gars affirme que c'est le volant bimasse.

Je ne sais plus quoi penser et j'aimerais faire le tour du problème avant d'aller au garage.

LIEN

Posté(e)

J'avais RV ce matin chez AUDI pour la révision des 150000kms et j'en ai profité pour leur montrer ce problème de tremblements à chaud.

C'est la poulie d'alternateur qui est à changer. Facturé 200,00€ posé.

Je la récupère dans la journée.

Ils n'ont même pas la nouvelle A4 et il n'y aura pas de R8 en vente chez eux.

Par contre la S6 Avant V10 un bijou.

Posté(e)

tiens nous au courant , car si la poulie d'alternateur est HS , elle doit l'être à froid aussi , non ?

Posté(e)

Ben j'ai récupéré la voiture il y a une heure, je vais faire des essais et je vous tiens au courant.

En allant la récupérer il m'a demandé si je n'avais pas une perte de puissance, il s'est avéré que le débimètre est HS donc ils l'ont changé aussi.

Je vais rouler un peu et essayer de voir si les vibrations reviennent ou pas.

Posté(e)

Tout semble OK je n'ai pas eu de problèmes depuis hier.

Pas non plus noté de différence après le changement du débimètre. A se demander s'il fallait réellement le changer d'ailleurs.

tiens nous au courant , car si la poulie d'alternateur est HS , elle doit l'être à froid aussi , non ?

A froid la poulie est remplie de graisse. C'est à chaud qu'elle ne joue plus son rôle.

Posté(e)

Moi quand je passe la première et que j'embraye, j'ai une bonne vibration sous le pied qui m'incite à accélerer pour ne pas caler... J'ai penser à l'embrayage, mais il ne patine pas !

Posté(e)

salut,

je vais peut etre pas depanner gd monde mais j'ai fait changer la poulie (avec roue libre) du l'alternateur mercredi car j'avais moi aussi un pb de bruit au demarrage, a froid, a chaud mais surtout au ralenti et "tremblements" en 1ere / Mar / et legerement en 2eme.

en me penchant sur et sous la voiture, meme dans une fosse, j'entendais ça au niveau de l'embrayage et bas moteur, sans avoir trouvé, comme quoi, une simple poulie a 60€ piece peut provoquer pas mal de desagrements!

coup de l'operation : env 170€ pris en charge par ma garantie (nsa) à 63000km (a4 b7 2.0 tdi)

@+ alex