Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une amie qui a des soucis avec une ancienne A4 1.9 Turbo D

En pleine puissance, comme par exemple à 140 en côte, la puissance tombe d'un seul coup comme s'il n'y avait plus de turbo. Un peu comme s'il se mettait en sécurité.

Les garagistes ne semblent pas trouver l'origine de la panne.

La voiture a à peu près 200 000 km.

Un idée d'où cela pourrait provenir? Des tests pour vérifier d'où provient la panne?

Merci pour votre aide. ;)

Posté(e)

Merci pour votre aide ;)

En fait, j'aurais dû vous le préciser, mais le débitmètre a déjà été changé chez un garagiste.

En fait la puissance coupe jusqu'à caler... du coup on est obligé de repasser de 5 à 4 ou 3 en pleine côte et la puissance revient après qques secondes.

Donc si ce n'est pas du côté du débitmètre, où donc peut chercher?

Posté(e)

Vu que ce n'est pas une TDi, il y a une pompe d'injection "classique". Peut être faut il voir de ce côté là... Ou un injecteur grippé (les faire retarer, tous les quatre).

Si le changement de débitmètre n'a rien changé, il ne faut pas hésiter à demander le remboursement de la "réparation". Et le garage doit se remettre au boulot jusqu'à ce qu'il ait trouvé la panne.

Posté(e)

sisi, c'est justement que c'est une Tdi...

Donc injection non?

On ne peut pas retarer les injecteurs et les nettoyer sur une Tdi?

Quant à se faire rembourser la panne par un garage.... tintin... on ne fait pas de procès pour 90 euros...

Posté(e)

salut, moi j'ai une A4 TDI 110, et sur le TDI 110 le turbo est à geometrie variable. Il m'est arrivé que je perte toute la puissance qd je roulais sur une cote assez pentu, aprés des recherches sur ce forum j'ai trouve d'ou venait le probleme et comment le resoudre à moindre frais!

donc le souci vient du turbo, les ailettes se grippent ce qui cré une depression et du coup le moteur se met en mode securité (une fois contact eteind pour rallumé aussitot la bagnolle retrouve toute sa patate). Donc la solution est de NETTOYER le TURBO avec du un spray type KENT ONE SHOT. Je l'ai fais, et plus dutout de souci :), mm en cote la bagnolle tire!

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le garage a une obligation de resultat.En gros tu leur a donner 90 euros pour rien.

T'as payer pour un probleme il doit trouver la panne.

Peut etre un probleme avec ta pompe de gavage ou ton filtre a gasoil colmaté

Modifié par guigui77777