Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un sait-il s'il existe pour le B5 un capot avec ouïes d'aération sur le dessus comme pour le B7 de MTM avec compresseur ?

Posté(e)

Tu peux deja virer les caches couvres culasse en plastique noir (ou il y a marqué 5V), et tous les plastiques et decos carbone, enlever la moquette d'isolation du capot (pour l'ete).

Je le fais avant l'ete et les remet avant l'hiver.

Cette année, j'ai remis tous ca un peu tard, et j'ai vu immediatement la difference, avec, le moteur garde nettement plus longtemps sa temperature, a l'arret.

Par contre je n'ai pu objectiver de gain concernant le refroidissement, l'ete.

J'avais envisagé de jouer de la sauteuse sur un capot de B5 venant d'une casse et de le peindre en noir mat, je ne l'ai jamais fait.

Posté(e)

J'envisage aussi de faire pareil en mettant deux ouies sur mon capot... ça fait partit des mes plans pour 2008.

Posté(e)

Salut Laurent. J'ai enlevé dès le premier jour tout ce qui empêche l'air de circuler sous le capot, mais il y a tellement de chose et si peu de place qu'un bon apport d'air frais et/ou évacuation d'air chaud ne pourrait pas faire de mal. Il faudrait faire réaliser une petite série de capot en fibre avec évacuations ad hoc un peu comme ce que j'avais sur la SIERRA COSWORTH.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, Lionel, par contre il ne faut pas se planter sur l'endroit d'implantation des ouies, ce qui n'est pas forcemment evident.

D'autre part, je ne ferai pas ca sur un capot fibre... en cas de gros carton face, je pense que le capot a son role a jouer.

Quand a avoir un capot pour le circuit, un autre pour tous les jours... trop galere à changer et c'est un coup a bousiller la peinture. Sur la mienne ca ne gene pas sur la tienne c'est autre chose.

Par contre ca allegerait l'avant, mais...

Donc je suis partant pour faire faire une petite serie de capots origine percés, mais pas fibre... pas pour le moment.

En ce qui concerne le poids, si les sieges avant s'enlevent facilement, je vais investir dans deux baquets simples, le cuir pese lourd, que je mettrai pour les journées circuit, toute la banquette arriere (avec le dossier) se vire en 2 minutes, enfin, la batterie va aller tenir compagnie au compresseur, a l'arriere!

...dans un premier temps :bigthumbup:

Posté(e)

Décidément les grands esprits se rencontrent...le Père Noël vient de mettre sous mon sapin un RECARO pole position cuir noir et alcantara 1Okg....Si ça t'intéresse je te donne mes sources :bigthumbup:

p1010948ky8ev5.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est susceptible de m'interesser, par contre, je n'en mettrai pas un en cuir, car il denaturera de toutes facons l'interieur.

Soit il s'installe facilement, et je ne le met que pour les cessions circuit, soit enlever les sieges origine est tres galere et dans ce cas, j'y touche pas pour le moment.

J'en mettrai le jour ou je la vide completement.

Mais bon, je verrai ce que ca donne sur la tienne, mais a moins de faire faire la sellerie du baquet en accord avec l'arriere (comme sur la version RS4 sport, mais bonjour le prix...), je suis pas chaud pour rouler comme ca...

Et il n'y a pas de raisons que le sieges d'origine ne veuillent pas sortir facilement (surement un connecteur et la fixation sur les rails et basta). Dans ce cas deux baquets tissus tout simple feront l'affaire, avec la banquette et le dossier arriere qui resteront au garage pour le WE...

EDIT: vraiment tres belle cette photo!

Modifié par la Durit
Posté(e)

Sortir les Recaro d'origine c'est simple,après les Recaro Pole Position sont pour moi les plus beaux :malelovies:

@Bibendum: Niveau réglage tu as déjà tout étudié? J'ai cru comprendre que c'était délicat...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut :bigthumbup:

j'envisage de faire la méme chose j'ai un plan pour faire un capot carbon avec ouies !! alors un ou deux de plus !! mais avant je vais essayer avec un capot que j'aurai pris à la casse !! et le peindre en noir mat !

sinon je connais un mecs qui vend le capot 600€ en carbon ! pour b5 ! neuf !! mais sans ouie ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

sa fait longtemps que je pense au capot carbone, avec ou sans ouie, mais j'ai pas envie de me retrouver décapité en cabriolet en cas de choque frontale.

@la durit et bibendum: si vous joué de la sauteuse sur un capot, pensez a l'écoulement de l'eau en cas de pluie :bigsmile:

ou un rouleau de scotch dans le coffre :bigthumbup:

Modifié par byblos