Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vous trouverez ici un calculateur pratique permettant de connaitre le diamètre et la circonférence d'un pneu à partir de ses réferences. Très utile lorsque l'on veut augmenter la taille de ses pneus lors d'un changement de jantes tout en respectant au plus pres la circonférence originial

http://reifenrechner.auto-treff.com/

EXEMPLE : (Ceci n'est qu'une image, pour calculer, il faut aller sur le site !)

Image%2052.jpg

Image%2053.jpg

Orginal rad = monte d'origine

Vergleichs rad = monte souhaitée

Berechnen = calculer

Zurucksetzen = remise à zéro

Durchmesser = diamètre

Abrollumfang = circonférence

Amusez vous bien !

Si ce poste a déjà ete évoqué ailleur veuillez m'en excuser par avance mais se petit calcul est très simple (moi meme j'ai compris lol)

Cordialement

Modifié par steve49
Posté(e)

okai super utile ! :bigthumbup:

petite question : quand on dit la taille maximal toléré ou homologuer c'est que cette taille en principe ne fausse pas le compteur ?

d'ou ce logitiel ? je me trompe ?

Posté(e)

Exactement sur internet il est dit que tu doit avoir une tolerence de plus ou moins 2% maximum pour ne pas faussé le compteur (km et vitesse)

En général, la tendance est à monter des pneus plus larges et a augmenter le diamètre des jantes.

Quand on touche à la largeur et au diamètre pneu / jante, il faudra alors réduire la hauteur du flanc du pneu pour approcher au mieux la circonférence de la roue d’origine qui fait toujours référence.

Ceci principalement pour ne pas modifier les caractéristiques de l’auto comme la vitesse de pointe, la hauteur de caisse ...etc.

.....sauf si l'on recherche plus de reprise:

en réduisant la circonférence de roulement par rapport à l'origine et à régime moteur égal, l'auto va "tirer plus court" , la vitesse maxi sera moindre et la caisse sera plus basse. ...

Pour modifier l'équipement pneumatique d'un véhicule il faudra tenir compte de certains points.

- monter des pneus de même diamètre extérieur. (circonférence égale aux pneus d'origine)

- monter des pneus dont l'indice de charge (MAX LOAD) est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine.

- monter des pneus dont le symbole de vitesse (V, W, ZR) est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine.

- vérifier que le diamètre et la largeur de la jante soit adaptés au pneumatique.

- en utilisant d'autres roues que celles d'origine, respecter les recommandations du fabricant de la roue.

En esperant que je t'est aidé. cordialement

Posté(e)

Ou beaucoup plus simple en français :bigthumbup:

--------------> ICI <-----------------------

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

c'est toujours mieux d'avoir des renseignements dans sa langue, merci

Ne pas oublier que le nouveau pneu doit être une monte autorisée en fonction de celle d'origine, voir le tableau officiel >>>ICI<<<.

Sinon, il est refusé au contrôle technique et de plus votre véhicule n'étant plus aux normes constructeur: en cas d'accident, votre assureur pourra se retourner contre vous.

Bonne route et bonnes fêtes!

Modifié par dsts