Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Entre vous et moi et par rapport à vos expérience la N75 a t'elle une durée de vie ?

je vous explique, comme vous savez j'ai monté ma durite induction silicone ce week end, et en 5 ou 6 vers 3500 ou 4000 rpm j'appuis à donf ça charge aléatoirement. Là ce midi encore j'étais en 5, ça me le fait,j'accelere et mou du genoux grave , donc je rétrograde en 4 et apres je remet la 5 là c'est bon prends bien jusqu'à 220km.h ?? je suspecte N75 vos avis ??

ce midi check complet au vag-com et 0 défauts!

mesure max debimetre 175.5 gr

Modifié par kiteboy
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Entre vous et moi et par rapport à vos expérience la N75 a t'elle une durée de vie ?

je vous explique, comme vous savez j'ai monté ma durite induction silicone ce week end, et en 5 ou 6 vers 3500 ou 4000 rpm j'appuis à donf ça charge aléatoirement. Là ce midi encore j'étais en 5, ça me le fait,j'accelere et mou du genoux grave , donc je rétrograde en 4 et apres je remet la 5 là c'est bon prends bien jusqu'à 220km.h ?? je suspecte N75 vos avis ??

ce midi check complet au vag-com et 0 défauts!

mesure max debimetre 175.5 gr

:coucou:

175 gr pour une ABT 265 Cv c'est un peu juste non ? sur mon S3 (APY) ABT 250 je suis aux environ des 190 gr.

combien de Km as-tu ?

Posté(e)

je suis stock ABT stage II c'est en prévision lis bien lol...

j'ai 118 000 km

Posté(e)

ok que definissez vous par le theme n75 svp :unsure:

autre petite question qui n'as rien a voir comment inserer une photo de mon caross sous mon identifient (comme les votres)

Posté(e)
je suis stock ABT stage II c'est en prévision lis bien lol...

j'ai 118 000 km

Oupssss autant pour moi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

De mon coté, la N75 a été changé et les symptomes était de légère saccade a l'accélération.

a 118 000 Km, il ne faut pas exclure les sondes lambda :exclamation:

Posté(e) (modifié)

N75 =électrovanne magnétique de régulation de pression turbo, elle est sur la durite induction , c'est ce qu'il y a à côté de la dump valve.

la seule qui reçoit une connection avec 2 fils électrique

somde lambda , j'aurais défaut au vag-com nan? en même temps j'avais fait les test donné par jeannot06130 et rien trouvé d'anormal quand à ces sondes ???

comment bien diagnostiquer sans encore changer des trucs qui servent à rien ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

fait un petit tour ici www.s3-passion.com

bcp de reponses a tes questions

pour connaitre ton taux de DM , il te faut une vag com ou valise audi

Posté(e) (modifié)

Ce soir en 3ieme au moment de lacher la watt, je l'ai senti molle, j'accèlere...et paf voyant esp au TDB, ça c'est souvent du à limit pressure ecxeeded ??

bref je coupe le contact remet et tout ressemble être normal ?

j'arrivre à la maison vérifie les durites pour voir si une pas débranchée ou quoi ce soit tout à l'air en place ?

vous avez déjà eu ce phénomène ?????

la dernière fois que j'ai eu ce voyant j'avais bien la durite coupée sur le conduit d'admission turbo en alu, (la petite du haut)

Modifié par kiteboy
Posté(e)

oula toujours des news problèmes chaques semaines.

A ta place je la fous en vente vite fait sur ebay :bigsmile:

Posté(e)

jet négatif, je la kiff trop !!!!! et puis c'est des petites bricoles...

Posté(e)
une fois de plus audi = lada :bigsmile:

+1, Audi çà vaut rien :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

nan il doit avoir une Gt turbo phase1 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bon trêve de plaisanterie vous avez déjà eu ou rencontré ce pb ou non ????

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Quel problème? Une S3 transformée en lada ????? Ah non t'es le seul :bigsmile:

Posté(e)

toujours en forme à ce que je vois ;)

vous avez rien d'autre faire que de dégueuler sur ma lada comme vous dites ;)

moi je dis que ça frise le manque de respect au S d'une façon générale !

Posté(e) (modifié)

deamin direction audi pour une N75!

La plupart de ces problèmes est lié au circuit d'aspiration. Après avoir exclu le débitmètre ou la valve N75, il reste à vérifier les durites. Leur défaillance se traduit par une prise d'air et par un éventuel sifflement inhabituel.

debimetre je sais qu'il est ok, conduit d'air déjà vérifié pas de fuite ( bon c'était avant montage de la durite induction mais bon ??)

donc je ne vois que ette pitain de vanne N75 ;)

vérifcation des facture depuis le début du véhicule jamais changé apparement ?

seul la pop off ou dump a été changé a 82 000 par la version renforcée N, ils appellent ça étouffoir

d'où ma question initiale , vers les 100 000 km vous avez tous une N75 differente de l'origine de la voiture ???

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

ben pas encore changée et comme je sais pas si c'est ca?? quand j'ai monté la durite induction je l'ai juste débranché de la durite origine et remise et sérrée avec un collier sur le trou correspondant à l'induction je vois pas comment on peut se planter ??

sinon ce matin encore en phase d'accèlération j'ai eu le droit au voyant ESP, tu sais comme quand le debimetre est débranché , ou durite du circuit de sural coupée ?? ce midi je la passe au vag

par contre les watts vont et viennent ??????

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

j'ai revérifié démonter et bien resserer (changer un collier à la N75 au passage) rien tout semblait ok ? niveau défaut j'avais limite charge pressure excedeed et mass sensor airflow g70 truc du genre j'ai cleaner. j'ai rerouler ce midi de la maison au taff en astiquant un peu avec le pc a coté , recheck sur le parking du taff pas de nouveau défaut et pas de voyant ?

sinon voici une mesure débimétrique. (175.5gr clim off avec 4°c de t°c ext c'est loin d'être mirobolant ???)

j'ai aussi remarqué que si je suis en 3 a 3500 4000 rpm et que j'appuis elle part beaucoup mieux que si je fais l'exercice en partant de 2000 rpm en 3 jusqu'au rupteur pour capture débimétrique (dans cette exercice c'est grave la sensation de linéarité ? arrivé à 3000- 4000 c'est linéaire et mou je trouve ?)

donc je sais pas trop ? je sais pas si c'est normal où si c'est la N75 qui me fait des siennes ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

bon alors tout est normal selon vous ?

et la N75 n'est pas sujette à des variations de pression qu'il peut y avoir ?

sinon passé les 100 000 km vous etes vous toujours avec votre N75 d'usine ????

Posté(e)
Ce soir en 3ieme au moment de lacher la watt, je l'ai senti molle, j'accèlere...et paf voyant esp au TDB, ça c'est souvent du à limit pressure ecxeeded ??

bref je coupe le contact remet et tout ressemble être normal ?

j'arrivre à la maison vérifie les durites pour voir si une pas débranchée ou quoi ce soit tout à l'air en place ?

vous avez déjà eu ce phénomène ?????

la dernière fois que j'ai eu ce voyant j'avais bien la durite coupée sur le conduit d'admission turbo en alu, (la petite du haut)

oui j'ai eu ce probleme sur ma TT => mon n 75 etait hs alors j'ai commandé chez audi qui s'est gouré de ref et m'a donné une electrovanne non adaptée => j'avais des trous puis des boosts de puissance et l'esp qui a du détecter un defaut s'est allumé

je suis passé aujourd'hui en n75 J et la j'ai beaucoup de puissance mais je suspecte une incidence sur les freins :furious: => par consequent je teste demain a la valise voir si autre chose est détecté

pour savoir si n75 ou sonde => vagcom oblige

Posté(e)

j'ai vag-com et dixit s3passion aussi impossible de déceler une N75 qui déconne!

Posté(e)

oui je sais via les actionneurs ;) mais si pb électrique c'est quoi le DTC ?

Posté(e)

Il y en a 3 vraiment liés à la N75 :

17954 -> Electrovanne limit. press. suralim. -N75 - Court-circuit au pôle plus

17955 -> Electrovanne limit. press. suralim. -N75 - Court-circuit à la masse

17956 -> Electrovanne limit. press. suralim. -N75 - Coupure

D'autres DTC si fuite sur les durites :

17958 -> Pression de suralimentation - Différence de régulation

17963 -> Pression suralimentation maxi dépassée

17964 -> Régulation pression de suralimentation - Limite de régulation non atteinte

17965 -> Régulation pression de suralimentation - Limite de régulation dépassée

Posté(e)

le vag com detecte bien les n75 hs => pour ma part coupure n75 donc elle fonctionnait plus du tout et j'avais a peu 150 cv au lieu des 180 cv (comparaison avec ma golf 4 gti 150)

Posté(e)

Pour moi ton Dm a des valeurs correctes. J'avais 179gr/s sur mon ex S3 stock.

Ps: la mesure doit se faire en 3ème en partant de 1500tr jusqu'a 6700 environ, au dessus ça ne sert à rien car la pression retombe.

A ta place je change la N75, si tu es sur de ton DM :coucou:

Posté(e)

oui je suis sûr de mon debimetre, dailleurs mon ancien de 20000 km c'est ptisik qui la racheté via ebay, je l'avais changé le débimetre pensant que c'était ça mais c'était pas ça, du coup 2 sur les bras..

lui là il l'a monté et mesure 190gr mais il a une boite a air spéciale!

Posté(e)

Il ne faut surtout pas perdre de vue que les valeurs de DM dépendent de plusieurs paramètres, état et type du filtre à air, type de boîte à air (stock ou autres).

Le DM envoie ses valeurs au calculateur afin de déterminer le débit d'essence aux injecteurs. Si la valeur est fausse le calculateur va doser le mélange air/essence de façon érroné et donnera un rendement moteur moins bon .

En découlera alors une pression de turbo différente, influant aussi sur la valeur de DM car moins de pression de suralim = moins de gr/s au DM.

Le système se mort la queue et les recherches vont bon train :eldiablo:

En gros, ta N75 sert à réguler la pression de turbal, si elle délire, une pression différente de celle demandé par le calculateur sera appliquée et donnera aussi dans ce cas un rendement moteur mauvais et aussi une valeur de DM hors norme.

Comme tu le vois, un moteur est un ensemble de paramètres qui doivent être en parfaite symbiose pour que tout cela fonctionne correctement.

:coucou: