Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je possède une A3 SBK de 25 000 km arrivant à la fin de sa garantie. Elle est en LL et sa 1ère révision est pour bientôt.

Ce WE j'ai fait un long trajet sur autoroute et l'indicateur de liquide de refroidissement s'est allumé à 2 reprises. Effectivement j'ai constaté qu'à chaud, le niveau était un bon cm en-dessous du mini. N'ayant pas trouvé le liquide préconisé (G12+ rouge), ni d'eau déminéralisée en station service j'ai préféré terminer mon voyage sans rien toucher pour aller chez Audi demain.

Savez-vous s'il est normal que le niveau ait autant baissé, même si l'appoint n'a jamais été fait sur cette voiture ? Car dans le manuel ils semblent indiquer que ce liquide ne s'évapore qu'en cas de température excessive. Comme je n'ai jamais vu l'aiguille de température monter au-delà des 90 °C je me demande si cela ne provient pas d'une fuite. Pensez-vous qu'ils faillent leur demander de vérifier cela lors de la révision.

Une fois arrêté j'ai ouvert le vase d'expansion et le liquide (toujours à chaud) est tout de suite remonté un peu au dessus du mini. J'ai refermé le vase d'expansion mais je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en l'ouvrant à chaud, et si je ne vais pas le retrouver en dépression demain matin

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par dadi33