Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous.

Il me tiens a coeur de le faire, meme si se n' ai pas mon genre de cracher sur qui qonc prepérateur etc... Mais la c' est tros.

Ma TT est acutellement preparé par SPRECHER ( 94).

Je lui est donné donc une premiere fois pour en sortir se qui se fait de plus commun sur un 1.8t 225chvx, soit environ 265 chvx et 380 nm de couple. Se qu il me confirme en me sortant qu' elle serai à 265 chvx, pour 1.4b en over boost, 1.2b en stab et 370 nm de couple.

Apres l' avoir recuperé, la difference avec l' origine se sentais tres bien ( meilleurs reprises , + de sensations)

Il me tardais de tester avec quelques s3 ou TT d' envion les meme données que ma mienne, et la la surprise etait bien flagrante, la TT etant toujours loin derriere tout le monde.

Ma qestion etant toujours la meme comment se fait t il qu' elle soit toujours a la ramasse, vu les caracteristiques qu' elle devrais sortir??

Bref quelques mois plus tard je rapel se meme Mr SPRECHER, en lui demandant de revoir la prepa, de ma la rendre + puissante, de la faire soufler + , dans les limites du possible etc etc.

Se meme me la rend le lendemain, en m' assurant que la, la TT est une " balle " de puissance, qu' il a du mettre une puce sur un socle car la puce d' origine le bloquais pour y mettre les donnés qu' il voulais etc etc.

Je m' en vais la tester, et effectivement sa souflais fort, mais c' est tout. Avec voyant ESP qui sallume due a une tros forte etc etc

Re test avec les meme s3 et TT, toujours derriere :colere: .

Par quelques conseils, je contact XXXXXX pour essayer de voir d' ou venais le probleme, car je soupsonnais des fuites sur mon circuit de sural. ( surveneut je pense apres la seconde prepa)

verdict: durites echangeurs percés, durites a coté de la pipe d' admission pareil, et echangeur gauche desserti.

Une fois tout reparé, il me tarde d' aller fire quelques mesures au VAG COM avec le meme XXXXXX et la verdict sans apel: une courbe derisoire, mesures debit massiques affolant ( n75 debimetre neuf) coupures a repetitions, et le pire de tout, un turbo soufllant parfois a 2 BARS!!!!!

Y ' a t il une cause à effet de toute ses fuites survenu sur mon moteur?

Le faire de souffler a 2B sur un circuit de sural etanche me fait peur, comment devais reagir le turbo avec toute les fuites que j' avais?

Serai t il doué pour les moteur merco et autrs bmw?

Bef devant se boulot de M""""" pour moi baclé, que je vous deconseille fortement se preparateur CARTON, pour vos 1.8T ( le reste je ne sais pas) . Se permettant de me dire : votre TT, c' est une balle!!! :colere: :colere:

Modifié par quattro69
Posté(e)

La toute première fois, a-t-il pris la peine de faire un diagnostic électronique et visuel du moteur de ses organes ?

Posté(e)

2,0 bars :blink::blink::blink::blink::blink:

C'est pas un peu beaucoup pour ce moteur et son circuit de suralim???????

Posté(e)
La toute première fois, a-t-il pris la peine de faire un diagnostic électronique et visuel du moteur de ses organes ?

Il fait se qu' il apel une etude " thermodynamique" , qui ne reste que du theorique...

Si javais su tout sa avant.... enfin

Quand je vois que xxxxxxxx met le circuit de sural en pression , et un passgae au vag com avant toute prepa... :colere:

2,0 bars :blink::blink::blink::blink::blink:

C'est pas un peu beaucoup pour ce moteur et son circuit de suralim???????

C' est meme de tros. Se dernier me disant qu' il ma mit 1.5b.... Ui, sur un circuit de sural en forme de passoire.... :colere: :colere:

Posté(e) (modifié)

Je suis navré pour toi <_< et énervé par pareils charlantants :colere:

Pour ma part j'ai longtemps hésité (2 ans...)

Je me suis renseigné un peu partout (une quinzaine...)

Je suis revenu au premier qu'on m'avait indiqué. ( XXXXX)

Comme on l'a dit plus haut :

- passage au VAG Com obligatoire avec essai pour connaître les paramètres (chaque moteur est unique) et éventuels défauts

- enregistrement

- étude du programme personnalisé et réaliste (...)

- "injection" du programme dans le boîtier sans démontage (ben oui)

- essai sur route avec VAG com et corrections éventuelles après jusqu'à OK (2 corrections dans mon cas)

- enregistrement des paramètre (au cas où)

- résultat : efficace et satisfaisant

@+ Laurent

Modifié par LaurenTT73
Posté(e) (modifié)

Il y a les pro puis il y a les autres....

Modifié par theplumber19
Posté(e)

C' est clair, un rigolo se PSRECHER exusez du terme.

Va chez XXXXXX Tu sera tranquille

Posté(e) (modifié)

Désolé pour toi...mais peut être avais tu quelques problème avant... sans que tu sois au courant..et que la prépa a fait ressortir ces problème...

En tous cas ce me fais bien rire tous ces trafic....Pas de passage au banc avant..pas de passage au banc après....comment veut tu savoir si c'est bien ou pas ??

Une prépa ça s'arrête pas a changer une pupuce..

Enfin bon...j'espère que tout finira par s'arranger.

:coucou:

Modifié par 1455 XL
Posté(e)

Je confirme : XXXXXX est de confiance et fais du bon travail !!!

Posté(e)

UI sa sera la suite logique.

Parlez en autour de vous, c' est ma seule defense...

Posté(e)
verdict: durites echangeurs percés, durites a coté de la pipe d' admission pareil, et echangeur gauche desserti.

Une fois tout reparé, il me tarde d' aller fire quelques mesures au VAG COM avec le meme XXXXXX et la verdict sans apel: une courbe derisoire, mesures debit massiques affolant ( n75 debimetre neuf) coupures a repetitions, et le pire de tout, un turbo soufllant parfois a 2 BARS!!!!!

Hello Quattro69!

Simplement te signaler dans les grandes lignes que si tu as une fuite dans le circuit de sur-alimentation, ton turbo s'essoufle...

c'est à dire que la N75 dira encore et laissera la wastegate en position fermée, ce qui fait sensiblement augmenter la vitesse de rotation du turbo afin d'arriver aux pressions programmées... Aux alentours de 2bars, le calculateur mets le moteur en défaut afin de préserver le reste de la mécanique.

Maintenant, il faut voir, peut être SPRECHER a augmenté le tout suite à ta demande alors que la fuite était déja présente ou en cours ...

Tout étant réparé, il faudrait que SPRECHER remette la première reprog. Ou alors le programme d'origine puis let's go to MTM, Oettinger ou ATH comme j'ai pu tenté de t'aiguiller au départ.

Courage.

++

Unli

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up, pour ceux qui n' aurai pas vu se post.

Depuis la reprog SPRECHER a été retiré de mon vehicule heureusement :coucou:

Posté(e)

XXXXXX ui, et super content du resultat, sa pousse! :bigsmile:

Posté(e)

Elle se comporte comment mtnt ?

Plutot coupleuse ? Plutot rageuse dans les tours ?

Tu as gagné en conso ?

:bigthumbup:

Posté(e)

Elle se comporte comme je n' imaginais pas qu' une 1.8T pouvais se comporter :bigthumbup:

Coupleuse , 430nm environ, rageuse dans les tours sa pousse jusqu' au rouge. Bientot ptit passageau banc pour confirmer.

Niveau conso j' ai pas tros fait de mesures, je le ferai bientot.

Posté(e)

Cool :)

C aussi chez lui que je vais opter je pense...

430Nm :blink:

T'aurais pas un embrayage renforcé toi ? :P

Posté(e)

Merci de bien vouloir relire ce sujet et cesser de faire de la publicité pour le préparateur dont le nom écrit en trois lettres est systématiquement remplacé par des croix. Merci de ne pas jouer au chat et à la souris en mettant des tirets pour contourner la règle. Vous êtes sur un espace privé régi par des règles et le minimum est de respecter la volonté du Webmaster.

Il n'y aura pas de second avertissement avant archivage du sujet.

Posté(e)

Pour ma part c ok.

Je savais même pas pkoi XXXXXX avait été banni.... <_<

Posté(e)

Pas de soucis. Maintenant tu sais. S'il te plait essaye d'écrire les mots en entier :

c = c'est

pkoi = pourquoi

Merci.