Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'étais chez Audi pour changer mon pare-brise....qui a été super bien fait soit dit en passant (avec remise au même endroit de mon boitier Télépéage)....au top !

En déposant la voiture ils m'ont dit qu'il y avait une action de vérification de certaines A4 concernant des vis qui se dévissent avec les gaz d'échappement refoulés dans le LDR (il me semble)....bref le soir en reprenant mon A4 ils m'ont dit que ma voiture était concernée. Ils ont donc changer les joints, revissé tout ça...le tout sous garantie.

Donc ce serait peut-être bon de voir votre concession pour vous informer si votre A4 fait partie de celles qui ont un problème.

Voilà c'est dit....bonne journée :)

Posté(e)

Salut,

Avez tu un bruit anormal au niveau de l'échappement?

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Non je n'avais aucun bruit par contre j'avais de temps à autre (surtout le matin quand elle était froide) une toute petite mais désagréable odeur d'échappement (enfin l'odeur d'un diesel qui pique le nez)....et aussi une petite perte de puissance.

Depuis hier soir plus d'odeur et j'ai l'impression qu'elle a plus de pêche qu'avant.

Posté(e)

j'ai exactement cette odeur de diesel qui pique le nez ...mais sur v6 163 et des odeurs de plus en plus prononcés apres avoir roulé...

Je vais donc en parler , je change plaquettes / disque ce mardi ...

Merci pour l'info

PS : c quoi LDR ?

Posté(e)

en plus pour corroborer cette hypothèse , je sens de la chaleur qui vient pres de mon pied droit au niveu du tunel donc je suis quasi que des gaz d'échappement viennent réchauffer cette partie...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Heu....tu as le chauffage au pied au niveau du tunnel justement....pour vérifier coupe le chauffage....

Pour ma part je n'ai eu que les odeurs de gaz d'échappement...maintenant à savoir si ça venait de là.

Posté(e)

ouep deja essayer sans chauffage de la chaleur vient de cette partie basse

Posté(e) (modifié)

Et avec la clim ? :ck1:

Perso chauffage éteind j'ai rien (ni chaud ni froid)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

je n'ai pas fais de test super précis, mais avant je n'avais pas cette sensation de chaleur venant de cette partie basse et cela coïncide avec cette odeur piquante de diesel , que je ne sentais pas avant( sauf quand tu sais, comme quand on va au sport d'hiver qu'il fait froid ...c'est pas envident à retranscrire, bref des fumées d'échappement)

De plus en le touchant avec la main c 'est fort chaud et pas à gauche .....

Posté(e)

Ouais je vois tout à fait l'odeur. D'ailleurs quand il y a du brouillard, on ressent beaucoup plus ces odeurs venant des véhicules devant nous.

Pour l'air chaud, ça pourrait être possible (l'échappement ne passe pas très loin) mais c'est tout de même étonnant, ce serait un point à vérifier en tout cas.

Posté(e)

Bon j'ai plus de précisions sur la dénomination :

Action 26E2 - Remise en état radiateur

Recyclage des gaz

Voilà :)

Posté(e)

salut,

merci LCL, il faut que je les appelles pour un rdv, j'en parlerais en meme temps ;)

@+ alex

Posté(e)

De rien, en espérant quand même que ton Audi ne soit pas concernée ;)

Posté(e)

et bien , et on a verifié les rappel et bien pas la mienne, c'est une b6 faut dire ....

Aucune tole n'a bougée et pas de fuite visible la ligne semble nickel ( on a juste vu un micro suintement sur la boite ...)

Donc et bien le mystère reste entier...

Posté(e)

Ouais....mystère alors.

Peut-être regarder le filtre de la clim (pour les odeurs)....on ne sait jamais ;)

Posté(e)

j'ai du mal me faire comprendre les odeurs , ne sont ressenties que de l'extérieur....

L'interieur , le seul symptome était la chaleur venant du tunel en bas à droite mais bon rien de ce coté ...

Posté(e)

Ha ok, moi j'avais quelques odeurs qui rentraient un peu dans l'habitacle (pas beaucoup mais assez pour piquer le nez)....sinon l'odeur à l'extérieur c'est "normal", j'ai toujours senti ça sur mes TDI et SDI.

Posté(e)

salut,

bon, ben ça fait 2 jours que je sens aussi cette petite odeur de tdi qui pique dans l'habitacle, uniquement au demarrage (ou alors, je m'habitue a l'odeur...)

je tel dès lundi au gge!!

j'ai en meme temps un "claquement moteur" au ralenti jusque env 1200t, je verrais si c'est lié!

@+ alex

Posté(e)

Les joies du mazout avec ses odeurs nauséabondes et ses claquement inimitable :bigsmile:

@dony, es-tu sûr qu'un élément calorifuge ne s'est pas fait la malle????

Posté(e)

Ou tout simplement qu'avec l'hiver vous mettez le chauffage, et que la chaleur provient du compartiment moteur, les odeurs avec.

Ce n'est qu'une hypothèse mais ca n'aurai rien d'impossible. :coucou:

Posté(e)

Perso dans mon garage, je démarre....la ventilation en route bien sûr, en reculant je sens cette odeur....normal les gaz d'échappement arrivent à mon entrée d'air près du moteur.

Ensuite en sortant du garage, plus rien :)

Posté(e)

ouep pas faux mais quand même c 'est pas comme avant.....

Posté(e)

@anneauxdin : oui on a vérifier sous la voiture et rien ne manque ....