Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous ,

Je vouler vous demandez,

Meme si je me doute que le sujet a eté plusieur fois abordé,

mais,

Ou pourrai-je faire une reprog sur mesure(donc sur banc??)

Je sais que beaucoup d'entre vous dirons M,R;C,

mais ,

Moi je ne connais pas du tout !!! <_<

Sachant que j'habite dans la region parisienne ,

Je peux me deplacer mais pas non plus a l'autre bout du monde :wacko:

Et environ a combien cela peut revenir?

Y a t-il autre chose pour gagner des cheveaux sans supprimer le cata et changer de turbo :jap:

Merci par Avance

A bientot

Sancho93

Modifié par Sancho93
Posté(e)

Avec une reprog tu peux compter entre 255 cv et 260 cv environ le prix c'est selon le préparateur.

Sans changer de turbo ni remplacer les catas et avec un peu d'investissement tu arriveras à 280 cv mais pas plus.

les catas sont vraiment trop restricteur à partir d'un niveau de puissance.

Posté(e)

Sinon une trappe alu d'essence fait gagner au mois une quarantaine de chevaux :bigsmile:

Plus sérieusement ABT est une ensiegne plus que recommandable pour une prépa soft et efficace.

Posté(e)

Merci a tous !

Je croi que je vai opter pour la trappe alu :bigthumbup:

Plus serieusement est ce que le reprog ABT est effectuer sur un banc et combien coute elle ?

Posté(e)

pas de prepa au banc pour ABT , les prepa sont homologué audi donc dans le respect de la voiture :bigsmile:

Posté(e)

Diapason Motorsport à Pierrefitte propose des reprogs sur banc dynamique avec sonde d'acquisition. C'est pas donné, mais c'est du sur mesure (dans les 900 € HT, et il faut laisser la voiture la journée).

Dans la section "A3, etc..." il y a la voiture de Benjamin : A3 3.2 turbo. 460 ch et 66 mkg.

Diapason n'annonce pas de gains phénoménaux, juste des gains réels, sans perdre en fiabilité.

Posté(e)

Moi perso je cherche un banc pour passé mon S3 je voit que diapason est a pierrfitte sur seine c'est pas tres loins de chez moi vue que je sis a villetaneuse :rolleyes:

Posté(e)

N'hésites pas, Alex est très sympa.

Banc Diapason

Si tu y va lundi, tu pourras voir la RS4 B5 qu'il est en train de reprogrammer. Peut être même une Mercedes CL600 (V12 biturbo).

Et dire qu'après chaque reprog, il va faire un tour avec le proprio... :rolleyes:

Posté(e)

merci pour les precision sur ABT

Pour diapason je connais relativement bien je conais quelqu'un qui y a eté

Perso je ne suis pas fan!!

Bref une longue histoire tout sa

Pour ma part se sera pas la bas !

Sancho93

Posté(e) (modifié)

j'ai une reprogue M.R. C aucun souci pas regler au banc mais marche nikel

Modifié par APY
Posté(e)
merci pour les precision sur ABT

Pour diapason je connais relativement bien je conais quelqu'un qui y a eté

Perso je ne suis pas fan!!

Bref une longue histoire tout sa

Pour ma part se sera pas la bas !

Sancho93

Soit tu en dis trop, soit tu en dis pas assez.

C'est pourtant toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences. :coucou:

Posté(e)
j'ai une reprogue M.R. C aucun souci pas regler au banc mais marche nikel

si je n'avais pas la mienne, en tant que Lyonnais j'aurais tapé chez lui ..... :bigthumbup:

Posté(e)

Meric tout le monde pour vos conseil

Je peut avoir plus d'info sur M.R. C s'il vous plait

Ou je peux le trouver

Combien environ pour la regrog?

Sancho93

Posté(e) (modifié)

Cherche sur Google. ;) Parce qu'apparemment, cette succession de lettres est automatiquement bannie du forum.

Perso, j'ai envoyé un mail il y a... presque trois mois. J'attend la réponse. :bigsmile:

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

:bigsmile:

C'est pas mal comme delai!!!

Enfin bon et pour diapason les reprog sont bien mais c'est pas reelement ce que j'attend en definitive !!!

Bref en gros y a rien pour une reprog koi <_<

Sancho93

Posté(e)

bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un connais CTF racing dans le 95 ?

Sancho93

Posté(e) (modifié)

Peut etre mais bon c'est pas sur banc c'est soit disant adapter mais bon tu sais si tu tomber sur un mec qui sais de quoi il parler et surtout qui sait se qui fait...

C'est mieu le banc qu'une programme basic pour le plus grand nombre qui ne sera pas adapter a l'usure de mon moteur !!

Sancho93

Modifié par Sancho93
Posté(e)

Pas compris l'histoire la ......

Je ne voit pas pourquoi si tu la passe sur un banc elle serrais plus adaptée a l'usure de ton moteur que si tu ne la fait pas sur un banc mais bon chacun son truc ....

Posté(e)

Je disait ! :bigsmile:

Si tu fait appelle a un "preparateur" qui te fait un gestion moteur sur un banc ,qui inclus un passage prealable,la gestion puis un passage final.

Bref si il la fait sur une banc different outil en plus il pourra se rendre compte de l'sure de ton moteur et s'adapter avec celle ci.

Alors que les "preparateurs" comme ABT on un programme avec une gestion toute faite et tout le monde aura la meme ,meme si le moteur fonctionne mal,meme si il est tout neuf bref aucune distinction ...

Apres peut etre qu'ABT ne fonctionne pas comme sa mais moi j'aime pas se type de reprog'.

Sancho93

Posté(e)

alors pour moi je dis que c'est M,R,C le mieux!!! :bigthumbup:

le prix d'une gestion sur mesure est de 750 euros!!!!

et qu'en je dis sur mesure, c'est sur mesure sur route réel :bigsmile: (c'est pareil que sur un banc voir mieux je croix)

il te l'a fait a ta sauce si tu veux beaucoup de couple ou plus puissance :bigsmile: etc...

ABT et MTM sont des gestions génériques :bleble: donc pas sur mesure donc forcément sur mesure cela seras beaucoup mieux que ABT et MTM et ainsi il pourras tirer le maximum de ton moteur!!!!! :eldiablo:

voila je te conseillerais M,R,C mais bon sa c'est mon avis perso!!! :bien: :bien:

a+

Posté(e)
bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un connais CTF racing dans le 95 ?

Sancho93

C'est le même banc que chez Diapason. Mais je ne sais pas avec qui le patron (Alain) bosse pour les reprogrammation. :coucou:

Posté(e)
C'est le même banc que chez Diapason. Mais je ne sais pas avec qui le patron (Alain) bosse pour les reprogrammation. :coucou:

Avec daniel un ancien de chez algorythme racing!!

En tout cas Ced94 toi tu en est content de ta reprogue ?

Sancho93

Posté(e)

Sancho93

mouai j'en suis content mais vus que j'ai rajouter les catas sport :bigthumbup: :bigthumbup: quelque mois apres avoir fais la reprog je vais en refaire une mais sur mesure chez M,R,C :bien: :bien:

Posté(e)

Sancho93

Ok, je ne savais pas qu'ils bossaient encore ensemble. Daniel est distributeur Oettinger, il sait ce qu'il fait. ;)

Il fait la reprog sur le banc CTF ou il s'en sert juste pour montrer le gain avant/après ? Il t'a dit combien il prenait pour une reprog (pour comparer...) ?

Posté(e)
Ok, je ne savais pas qu'ils bossaient encore ensemble. Daniel est distributeur Oettinger, il sait ce qu'il fait. ;)

Il fait la reprog sur le banc CTF ou il s'en sert juste pour montrer le gain avant/après ? Il t'a dit combien il prenait pour une reprog (pour comparer...) ?

Non il ne m'a pas dit !

En realiter moi je le connais par un pote et j'ai toujours entendu des bons truc sur lui mais je pourrai pas t'en dire plus pour le moment j'attend des nouvelles de mon pote !

Sancho93

Posté(e)

Salut les fous !

J'ai quand meme une question qui me trotine dans la tete , pourquoi vous obstinez a reprogrammer le calculateur dés que vous changer des piéces soit du moteur ,

soit d'échapement ou autre composant quifait grapillé des cheveaux?

Pourquoi ne pas attendre que votre prépa soit fini et ainsi reprogrammer votre calculateur en fonction de ce que vous avez fait sur la voiture ?

ces peut etre une question conne mais bon pour moi sa coule sur le sens autant attendre d'avoir toute les piéces et aprés reprog sur mesure .

quand es t'il des freins ? ect... perso je préfère commencer par tout ce qui je cite => freins, amortisseurs, ligne , embrayage, et enfin prépa moteur ...

enfin ce n'es que mon point de vue .

A+ Florent

Posté(e)

Ben ecoute moi hier il m'a dit que les 8P ils les passait en 4 roues mais que les 8L il les passaient en 2 roues a cause du systeme haldex qui fausse les données soit disant curieux quand meme <_<

Posté(e)

En effet curieux,

Puisque le haldex une fois qu'il est enclencher c'st bon non ?

Sancho93

Posté(e)
Il me semble que diapason passe les S3 uniquement en deux roues motrices (a cause de l'haldex dixit alexandre de chez diapason)

exate j'ai passer la mienne la bas et il l'on passer en 2 roue :bigthumbup:

Posté(e)

Bon au liue de batailler les gars sancho tu vas chez FOCHESATO AP est en partenariat avec eux le mec tate quand t'appele ils repondent j'ai passer 30 min l'autre jour au tel avec eux pour des renseignement etc ils sont trop bien rien a dire 2 passages au banc en fonction de ce que tu veux a toi dvoir . ..

Posté(e)
Bon au liue de batailler les gars sancho tu vas chez FOCHESATO AP est en partenariat avec eux le mec tate quand t'appele ils repondent j'ai passer 30 min l'autre jour au tel avec eux pour des renseignement etc ils sont trop bien rien a dire 2 passages au banc en fonction de ce que tu veux a toi dvoir . ..

Ok ok merci du conseil sa se trouve ou ?

Est combien la reprogue ?

Merci

Sancho93

Posté(e)

je viens d'essayer de t'envoyer un mp mais ton messenger est plein.

envois moi ton numéro par mp pour te donner des infos