Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après quelques soucis ayant eu lieu sur notre a6, je commencais à changer mon avis sur cette voiture.

Aujourd'hui, j'ai un peu changé d'avis.

Ma mère ce matin suivait un camion qui a pilé net. Elle a réussi à piler et s'arrêter à temps. Une seconde voiture a pilé net comme elle mais une troisième est aller s'emplafonner dans la deuxième qui est ensuite rentré dans l'a6. Ma mère a vraiment ressentit le choc et s'attendait à ce que la malle arrière soit bousillée. Cette pensée s'est accentuée lorsqu'elle a vu l'état de la clio entre les deux. Le kangoo qui avait percuté tout le monde lui, fumait. Lorsqu'elle m'a raconté l'histoire au téléphone, je m'imaginais la voiture défoncée. :eldiablo:

(Au passage en sortant, le propriétaire de la clio a dit à ma mère, j'étais en train de me dire que votre voiture était très jolie mais jamais je ne pensais l'embrasser d'aussi prêt. :bigsmile: ) :malelovies:

A notre grand etonnement, la voiture a juste perdu un cache plastique qui protogeait le dessous du moteur vers l'arrière. Le plastique qui sépare les deux pots échappements lui pend juste d'un côté et un des pots est plié. Même la peinture ne semble pas avoir grand chose. Ma mère n'en revenait pas en voyant l'état de la clio!! Son propriétaire, a dit "normal, c'est audi, c'est solide"

Ma mère a pu repartir mais le kangoo est reparti sur dépanneuse.

Ce message pour dire qu'une audi ben c'est solide.

Posté(e)

Audi c'est solide, surement, mais il ne faut pas oublier, que c'est toujours celui qui est derrière qui a le plus de dégâts. Tout simplement, parce qu'en freinant, l'avant s'abaisse vers le sol, et vient s'encastrer dans la partie la plus solide de l'arrière de la voiture précédente. Et le contact se fait, capot avant (donc aucune protection ou résistance) contre le parechoc du véhicule de devant.

Mais toujours est-il que tant mieux qu'il n'y ait pas trop de dégâts sur la belle A6 de ta maman, et surtout que ta mère n'aie rien ;)

Sinon, cool, le gars de la Clio, je l'aime bien :P

Posté(e) (modifié)

C'est quelle A6?

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Bagheera, mon père a fait la même remarque en rentrant. Par contre, il est inquiété par un éventuel désiquilibrage. Une petite visite chez audi s'annonce demain.

Mathlaur, A6 C6.

Posté(e)

Bagheera a tout a fait raison,et j y vais de ma petite anecdote.Pour prouver aussi que le vehicule de derriere encaisse tout le choc.

Il y a quelques annees en arriere, j etais arrete a l entree d un tunnel,gros bouchon sur l autoroute,une voiture devant moi personne derriere.J avais a cette epoque une fiat uno.Et la je vois dans mon retro une voiture qui arrive a assez vive allure,une renault 9 pour etre precis.Moi j etais toujours arrete avec les warnings pour signifier aux voitures qui arrivaient que ca bouchonnait et la je m apercois que le conducteur de la R9 regarde semble t il son autoradio.Je dis a ma passagere de se cramponner et de bien caler sa tete contre l appuie tete.

Moi pour ne pas aller m encastrer dans la voiture de devant,j appuie sur le frein,je me cramponne au volant,et la un enorme choc,le mec n a pas freine,en entendant le bruit,et ayant subit le choc,et surtout en etant en fiat uno,je me dis la voiture est foutue.

Je descend,je commence a gueuler sur le mec,et la il sort de sa voiture,regarde l avant de a voiture et se met a pleurer :bigsmile: .Sa renault etait completement foutue,ca coulait de partout,le pare choc,le capot,le radiateur,tout etait foutu.

je regarde l arriere de la uno,et rien,rien de chez rien,pas une trace.Je dis c pas possible.je me baisse,rien ne pendait,j ouvre et ferme le coffre sans probleme,les portieres aussi.Incroyable mais la voiture n avait rien et c etait une fiat comme quoi ca avait tape ou il fallait.

Posté(e)
Bagheera a tout a fait raison,et j y vais de ma petite anecdote.Pour prouver aussi que le vehicule de derriere encaisse tout le choc.

Il y a quelques annees en arriere, j etais arrete a l entree d un tunnel,gros bouchon sur l autoroute,une voiture devant moi personne derriere.J avais a cette epoque une fiat uno.Et la je vois dans mon retro une voiture qui arrive a assez vive allure,une renault 9 pour etre precis.Moi j etais toujours arrete avec les warnings pour signifier aux voitures qui arrivaient que ca bouchonnait et la je m apercois que le conducteur de la R9 regarde semble t il son autoradio.Je dis a ma passagere de se cramponner et de bien caler sa tete contre l appuie tete.

Moi pour ne pas aller m encastrer dans la voiture de devant,j appuie sur le frein,je me cramponne au volant,et la un enorme choc,le mec n a pas freine,en entendant le bruit,et ayant subit le choc,et surtout en etant en fiat uno,je me dis la voiture est foutue.

Je descend,je commence a gueuler sur le mec,et la il sort de sa voiture,regarde l avant de a voiture et se met a pleurer :bigsmile: .Sa renault etait completement foutue,ca coulait de partout,le pare choc,le capot,le radiateur,tout etait foutu.

je regarde l arriere de la uno,et rien,rien de chez rien,pas une trace.Je dis c pas possible.je me baisse,rien ne pendait,j ouvre et ferme le coffre sans probleme,les portieres aussi.Incroyable mais la voiture n avait rien et c etait une fiat comme quoi ca avait tape ou il fallait.

Bagheera n'a donc pas tort. Par contre, l'arrière de la clio était plus bousillée que l'arrière de l'a6 quand même.

Mais quand il parle de la partie la plus solide, je ne suis pas si sur. Car elle s'est encastrée das le plastique séparant les pots et lui a presque laché. Mais par contre elle s'est bien abaissée ce qui explique les rayures presques inexistantes.

Posté(e)

Un peu normal que l'arrière de la clio ait souffert, car c'est elle qui a subit le premier choc et à déjà absorber une partie du premier "tamponage" et donc, ton A6 a eu moins de choc que la Clio...

Maintenant, ayant démonté mes parechocs, sur mon ancienne A6, pour les peindre totalement, je confirme que ce qui est caché derrière le parechoc, c'est du costaud :coucou:

Ci-joint quelques photos parechoc démontés (c'est pas très précis, mais on voit ce qu'il y a derrière le parechoc en plastique)

a6tonyquattro7yq.jpg

Posté(e)

C'est pas facile de changer les mentalités hein?

Difficile en effet de concevoir que plus une voiture se déforme (selon des schéma précalculés), plus elle est sûre. Et oui, depuis environ 30 ans, on a commencé à comprendre que "solide" n'était pas synonyme de "sûr". Les voitures modernes, pour décrocher 5 étoiles, se doivent de comporter des zones à déformation programmé, calculée informatiquement de façon très précise. Le but étant pour la caisse de se déformer afin d'absorber l'energie cinétique du véhicule responsable du choc, mais de le faire de façon à préserver intact la cellule de survie, sans que les passagers n'aient à transformer dans leurs organes interne cette fameuse energie.

En clair, il est préférable que la tôle se déforme comme prévu, plutôt que de se retrouver avec le foie ou le cerveau en marmelade...

Posté(e)
la partie avant est déformable, pas l'arrière.

Surement à cause du réservoir d'essence ;)

Posté(e)

salut,

sans vouloir faire dans le hors sujet, j'ai une anecdote...:

j'etait arrété le 1er a un feu sur un bvd (mont riboudet/rouen/76) avec, a l'epoque.... ma 2cv citroen!!!

ma copine, (devenue ma femme :malelovies: ) à mes cotés,

je regarde dans mon retro... une porsche arrive et ne freine pas!!!!!

le nez de la porsche s'est baissé et est passé SOUS le cul de ma deuche!!! :bigsmile:

pas de mal (pour nous tous),

la porsche, qq rayures,

ma deuche... juste le pc ar replié et les 2 bouts de longerons un peu pliés!!!!

chance!,

une poignée de franc pour reparer ça "à l'amiable". peut etre la meme somme pour ma deuche que pour la peinture du pc de la porsche... :eldiablo:

@+ alex