Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, je me tete a m'offrir une belle S6 d'ici peu....

Etant actuellement chez mercedes, je ne vous cache pas que j'hésite a franchir le pas....

je vous sollicite donc afin de savoir si les S6 des années 2002 ont des problemes connus qui pourrait me faire fuir ou a considere lors d'un achat????

Ce qui m'intrigue le plus c'est que mon coeur balance entre une classe S 500 V8 atmo et une S6...

La différence : les mercedes en occase affichent des kilometrage important, preuve je pense d'une certaine robustesse

Les S6 : rares sont celles en occase a plus de 150Mkms!!!!!

Pensez vous qu'il soit possible d'emmener un S6 a des kilometrages elevés???? Sachant que je fais dans les 30Mkms/an..... en quelques années ca va vite!!!!

Mon probleme???? je voudrais une voiture fun et puissante mais utilisable au quotidien d'ou le S6!!!!

Auriez vous un meilleur choix pour moi????

Ah oui, le diesel, sans facon!!!!!!!

merci :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étonné par ce que tu constates, j'ai voulu évalué le potentiel de vente de ma S6 avec 100 000 km et je me suis vu trés peu kilométré par rapport a ce que je voyais en annonce (sur la centrale par exemple).

Bref, pour les clients S6, tu as pas de gros rouleur, si ce n'est sur autoroute.

Pour ma part avec une A6, une S6 et ma femme qui a une A4, j'avoue que je fais dans les 350/400 km par mois pas plus.

Les problémes connus sont ceux que tu as également sur les A6, de ce que j'ai pu constaté :

-Soufflets de cardans a changé frequemment aprés 90 000km (tous les révisions j'en ai un a changer) = 65 €

-Différents petit soucis électrique, souvent un truc qui s'allume pas ou qui s'allume alors qu'il devrait pas, c'est rare et souvent bénin.

C'est tut ce que j'ai eu sur 2 A6/S6 de 2000 et 2001 et une A4.

S6 105 000 km

A6 TDI : 155 000 km

A4 2.0 FSI : 102 000 km

Je connais une personne qui a un S6(2000) de 270 000 km et il roule toujours avec. Le V8 4.2L reste un des moteurs les plus fiables d'Audi, si comme toute voiture, il est bien entretenu.

Par contre, pour avoir roulé en Mercedes, ca n'a rien à voir avec le monde Audi... C'est sur que ca te fera un changement de philosophie.

Posté(e)

Pas de gros problème sur la mienne. Elle vient de passer les 111 000km et la seule intervention (hors entretien) est un roulement changé le mois dernier.

R.A.S. coté soufflets de cardan. :coucou:

Posté(e) (modifié)

162.000 km, un jeu de soufflets de cardan (usure normale), une durite de direction assistée (accidentel), une ampoule de feu arrière, une centrale clignotant (défaut récurrent chez vag).

Modifié par asap
Posté(e) (modifié)

Je te cite,"Voila, je me tete a m'offrir une belle S6 d'ici peu...."si tu peux te teter seul,soit tu es tres souple,soit tu es tres bien dote :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ensuite une voiture fun et utilisable au quotidien,pourquoi pas franchir le cap et prendre un RS6 :eldiablo:

Modifié par jetjet
Posté(e)
Ensuite une voiture fun et utilisable au quotidien,pourquoi pas franchir le cap et prendre un RS6 :eldiablo:

Ben niveau budget c'est carrément un autre monde !! :Voskl:

Posté(e)

Merci a vous pour ces commentaires!!!!

sur que la philosophie chez mercedes n'est pas la meme que chez audi.....

Un RS6, il faut les finances a l'achat et a l'entretien!!!! pour rouler tous les jours, non merci!!!

j'ai cru comprendre a la lecture de divers topics que la BVM était plus agréable que la BVA, vos avis????

étant un fervent de la BVA mercedes, j'ai été très decu du tiptro sur mon A4 2.5tdi.....

Pourquoi préférez vous la BVM???? plus de sportivité peut etre????

Posté(e)

s6 bva avant : 0/80 km/h 5.0 s.

0/100 km/h 6.8 s.

s6 bvm avant : 0/80 km/h 4.2 s.

0/100 km/h 5.8 s.

source audi.de

Posté(e)

Les perfs de la BVM (boite 6 étagée assez court) sont environ 25% meilleures qu'en BVA (boite 5). En conduite normal, la différence est moins flagrante grâce au kick down de la BVA, mais quand on tape dedans, la différence de perf est assez net !!

Mon impression sur la tiptro: la gestion laisse à désirer, temps de réponse à l'accélérateur "important", conso supérieure, perf inférieure, plus fragile que la BVM.

Point positif: plus agréable dans les bouchons.

Bref ! Pour rien au monde je n'échangerais ma BVM contre une BVA !!!! :drive:

Posté(e)

Pour la BVA, lors d'une révision de mon A6 180 TDI (BV6) on m'avait passé une voiture en pret totalement identique jsuqu'à la couleur, sauf... la boite en tiptro.

J'avoue que j'ai était surpris par la perte de perf ressentie. Mais il est vrai que à Paris, et tout les jours, l'agréement n'est pas le meme.

J'ai eu une Mercedes CDI en boite auto, et autant je suis partisan de la boite auto chez mercedes, autant chez audi, le choix est inverse. La seule boite auto chez audi que j'aime bien c'est la DSG (essayé sur une A3).

Pour le S6, étant en BV6, j'ai fait ce choix pour les perfs et conserver un aspect plus sportif qu'avec la BVA.

De mon avis, si tu n'as pas de préférence,

-Prendre une BV6 = tu t'amuseras mieux, au détriment de la conduite en ville (surtout à Paris comme hier soir ou j'ai pété un plomb pour faire 6 bornes !)

-Prendre une BVA = Choix du confort, au détriment de la sportivité.

Par contre, sache que sur Paris un BV6, l'embrayage d'une S6 aura une durée de vie relativement moindre (200 € l'embrayage + MO).

Donc si tu achétes ta voiture a un Parisien : la BV6 sera a surveiller plus que si c'est une BVA (qui supporte mieux les embouteillages).

PS : sinon la meilleure des boite auto ou pas, c'est celle d'une ferrari... j'ai essayé un F430 boite F1... j'veux ca dans toutes les voitures !

Posté(e)

Bonjour,

La F1 Ferrari nest pas une boite auto, mais une traditionel robotiser, j'ai moi meme une 360 F1 et s'est vrai que a comparer a ma RS6 c'est un autre monde...

...

Posté(e)

Je n'ai pas dit que c'était une boite auto...

Mais que de toutes les boites (auto ou pas) la F1 était la meilleure.

Ceci dit, j'ai eu une 360 F1 stradale pendant 6 mois aussi, mais la boite de la f430 a encore progréssé en rapidité et confort de passage des vitesses. Par contre l'abandon des 5 soupapes par cylindre a grandement modifié le bruit, que je trouvais beaucoup plus sympa avant, et plus particuliérement sur la F355 challenge.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

La F1 Ferrari nest pas une boite auto, mais une traditionel robotiser, j'ai moi meme une 360 F1 et s'est vrai que a comparer a ma RS6 c'est un autre monde...

...

et ben dis donc, tout va bien apparement :bigthumbup:

Modifié par fanemi
Posté(e)

@Yagga :

Vrai...

et la Scuderia a fai encore des progrés.....

pour ma par et comme toujour la prochaine ferrari est toujour la meilleur.... mais les 5 soupapes sont inimitable....

un peu comme porsche et le refroidissement par air....

La Stradale est un grand cru.....fantastique....

une question.....repro la RS6 ou non ???

Posté(e)

Euh les gars, Ferrari, c'est pas mon truc.......

Mon truc serait plutot un S6!!!!!!!

ok c'est noté pour la BVM, je ne suis pas sectaire mais c'est vrai que chez mercedes ,la BVA est de rigueur sur les grosses cylindrée mais peu importe, si mon choix se porte sur un S6, ce sera pour un BVM, comme je disais ,je garde un mauvais souvenir du tiptro.....

Et merci des conseils pour les embrayages parisiens!!!!!!!! c'est bon a savoir!!!! mais tellement logique...............

Concernant la distribution ,j'ai noté que l'addition valait son pesant de cacahuetes mais la chose doit se faire tous les 5 ans si j'ai bonne mémoires ou combien de kilometres????

Je reviens aussi sur la conso, j'entend un peu de tout la dessus alors avez vous des retours d'expérience sur la conso "fiables" svp????

Pour ma part je fais 80kms A/R par jour dont 50 sur autoroute, a allure reglementaire..... je suis bien loin des bouchons parisiens!!!!

Auriez vous une idée de la conso???

Posté(e)

distri : 120.000 km ou 5 ans

conso : à allure règlementaire sur autoroute, compte 12.5 l/100 km

Posté(e) (modifié)

Bah moi j'dois etre le pire consomateur de carburant :

-11 bornes A/R tous les jours pour aller au taf en Paris/Paris : 20-25L/100km (et 30-45 minutes pour les faires en ce moment !)

-Sinon dés que ca roule la conso chute ;)

La distribution chez Bauer : forfait à 1200 € (en sus de la révision) =soit 1700 € cette révision avec 2/3 trucs en plus (entretien clim etc...)

PS: a titre de comparaison, j'ai payé 300 € de plus pour la distribution pour le TDI... Comme quoi un S6 ca coute pas forcement plus cher en entretien !

Modifié par Yagga
Posté(e)

Merci pour ces précision!!

je trouve que la conso - certes en rapport avec la cylindrée- est tout de meme une chouille elevée, 12.5l a 130, quand meme!!!

Posté(e)

ben oui, faut la nourrir la bestiole! :bigsmile:

Posté(e)

Niveau conso, je fais 80 km/jour dont 76 sur autoroute et 4 sur route. Bon c'est vrai que j'ai le pied un peu lourd mais je tourne entre 12 et 14L/100.

A vitesse stabilisé, la conso est raisonnable. C'est les accélérations qui coutent cher !! :eldiablo:

Posté(e)

J'imagine qu'un S4 avant consomme autant vu que c'est le meme moulin (si je dis pas de betises????)

ce qui me fait marrer c'est la signature de seb67, les conso entre mazout et essence, je veux pas lancer un débat mais cette signature est tellement réaliste.....

Posté(e)

Elle est forcement réaliste vu que ce sont les relevés que j'effectue moi même sur mes 2 autos :P

Posté(e) (modifié)

Oui mais bon... il est pas en région parisienne...

On a tout les 2 les 2 memes voitures, la TDI fait du 12.5 (mini) chez moi ;)

Il doit meme avoir un prix de carte grise moins chére que les 46.50 € le cheval sur Paris !

Moralité : je veux un boulot en province !! :eldiablo:

PS : Pour la conso S4, je dirais que ca doit bouffer un peut moins, FSI aidant et peut etre voir si d'autres facteurs comme le poids et les rapports de boites...

Modifié par Yagga
Posté(e)

C'est clair ! La région parisienne ça serai pas pour moi !

9.5L/100 avec la TDI et encore je trouve que c'est pas mal pour un mazout ! <_<

Peut-être la faute des 19" ? ;)

Posté(e)
Peut-être la faute des 19" ? ;)

Je consommais moins avec les 18" que les 16" livré d'origine sur le TDI ! :rolleyes:

Par contre tu as monté des 19" sur un TDI ... C'est pas trop tape cul ?

Posté(e)

Mon pas tape cul du tout.

Sur la S6 qui est aussi en 19" là par contre c'est nettement plus ferme...

Posté(e) (modifié)

Sur le TDI j'étais en 18" et chassis bilstein/eibach... du coup j'ai pas touché au chassis et jantes de la S6.

En fait le 18" avec les pavés et la chaussée parisienne, c'est une jante voilée tout les ans. Ca ma gonflé...

Modifié par Yagga
Posté(e)

C'est pour ça alors ! Car la mienne à des suspensions d'origine et le confort est bon.