Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question bête....

En ce moment si on va en Allemagne il faut avoir les pneus hiver sinon on risque une prune....qu'en est-il d'une Quattro ? Pareil ?

J'ai vu un ami qui montait un col enneigé, il s'est fait arrêté car il avait les pneus été mais quand il a dit qu'il avait le Quattro ils l'on laissé passé.

Posté(e)

Ok merci pour le lien....mais pour le Quattro pas de complément d'information ?

Posté(e)

Si ton ami a pu passer, c'est que les hommes en vert (version allemande du MIB) étaient dans un bon jour.

Le but de la manoeuvre est d'éviter de bloquer les routes parce que certains ne sont pas équipés.

Mais si on s'en tient purement à la réglementation, sans pneus neige c'est la verbalisation.

Posté(e)

+1 Ged

un quattro dans la neige sans pneus adaptés restera autant bloqué que d'autres voitures...

Posté(e)

A méditer pour le Luxembourg à partir de l'année prochaine aussi, 15/10/08 pneus neige obligatoires.

Posté(e)
Si ton ami a pu passer, c'est que les hommes en vert (version allemande du MIB) étaient dans un bon jour.

Le but de la manoeuvre est d'éviter de bloquer les routes parce que certains ne sont pas équipés.

Mais si on s'en tient purement à la réglementation, sans pneus neige c'est la verbalisation.

je suis pas tout à fait d'accord.

La loi prévoit que ton véhicule doit être adapté au intempérie.

Il n'y a aucune notion de période obligatoire pour les pneus hiver ou équipement nécessaire.

Cependant, il est vrai que tu peux être verbalisé dans le cas ou tu gênes à la circulation si tu n'es pas équipé de pneus hiver.

Posté(e)

Tu peux aussi prendre une prune même sans géner la circulation, simplement si tes pneus sont pas adaptés (20 euros).

Si en plus tu gènes, l'amende passe à 40 euros.

Posté(e)

Salut,

Pour infos, habitant en montagne, et ayant eu différentes audi quattro (RS4, S4 avant, Allroad) et actuellement une S3 2.O TFSI, je n'ai jamais utilisé de pneus neige :bigthumbup:

Bien entendu, par sécurité, j'ai une paire de chaine dans le coffre (neuves !!!) et une petite pelle, bien sur en usage routier et avec des pneus été pas complètement mort non plus !!

Ma 1ere sortie sur neige avec ma S3 la semaine dernière, attention ESP déconnecté et tout en douceur !!! J'ai eu l'occasion d'être bloqué uniquement par l'importance de la couche, manque de garde au sol, sinon le quattro (haldex ou torsen) est fantastique !!!

lorenzo

Posté(e)

Ayant habité en Hte-Savoie, je comprends tes propos. Dans les régions montagneuses on est paré lorsqu'il neige et on peut quasiment monter en station en pneus été tellement c'est bien dégagé (la plupart du temps).

Par contre en Allemagne, crois-en mon expérience, au moindre demi-centimètre de neige, c'est le chaos sur les routes. Et quand tu vois les chasse-neige taille tondeuse, tu te marres :bigsmile: .

Posté(e)
Ayant habité en Hte-Savoie, je comprends tes propos. Dans les régions montagneuses on est paré lorsqu'il neige et on peut quasiment monter en station en pneus été tellement c'est bien dégagé (la plupart du temps).

Par contre en Allemagne, crois-en mon expérience, au moindre demi-centimètre de neige, c'est le chaos sur les routes. Et quand tu vois les chasse-neige taille tondeuse, tu te marres :bigsmile: .

C'est normal, ils mettent que du sel sur les grands axes, sinon c'est souvent des gravillons qu'ils éparpillent sur la chaussée, de la vraie xxxxxxxxx. :bleble:

Posté(e)

J'en ai pris ce soir sur l'autoroute (des gravillons), et j'en ai été réjoui :furious: :colere: :bleble: