Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je voudrai votre retour d'expérience sur les actions que vous faites quand vous démonter une roue

1) Faut il nettoyer les boulons à la brosse métallique et les graisser avant de les remettre ?

2) Graisser la ou on "plug" la jante pour éviter qu'elle ne colle lors de la prochaine dépose

3) Autre ?

Merci de votre aide

@+

Bosq

Posté(e)

perso je brosse tout a la brosse metalique (face d'apuie de la jante et les goujons) et je regraisse légèrement le filetage des goujons.

a+

Posté(e)

Salut,

Après un nettoyage à la brosse métallique j'applique de la graisse blanche au lithium (3-en-un) sur les surfaces en contact [jante/moyeu] ainsi que sur les vis.

Serrage à la clef dynamométrique puis vérification 50 km après. Ca n'a jamais bougé.

A+

Posté(e)

Merci de vos retours !

Dernière question, tu parles de clé dynamo, tu peux nous dire a combien tu la règles?

Merci

Posté(e)

chez michelin (mon ancien employeur):

jantes toles: 10mkg

jantes alu 12mkg

voila

a+

Posté(e)

:coucou: +1 pour le couple, 12mKg pour mes jantes Alu, et toujours de la graisse sur le moyeux et du 3 en 1 pour les boulons.

Posté(e)

+1, c'est ça, 120 N.m pour les jantes Alu, et en serrant l'écrou antivol en dernier.

:coucou:

Posté(e)

j'ai oublier serrage en X pour les 4 trous et etoiles pour les 5 trous et on fini par l'ecrou antivol.

a+